Supreme Commander : vos impressions

Idem :smiley:

Par contre valait mieux installer un brouilleur à côté sinon ça ne tenait pas longtemps :paf: (et quand on voit ce que ça pompait comme énergie… :o)

Peut-être parce que dans StarCraft, t’as plusieurs camps différents.
Parce que bon, Arm/Core, c’était presque pareil… Vulcan, Buzzsaw, c’est kif kif, quoi… :neutre:

Ceci dit, TA est quand même loin devant StarCraft… :whistle:

J’ai vu sur un site qu’il existait trois versions de ce jeu.

Quelles sont les différences entre? Il y en a deux estampillée pour une certaine faction on dirait.

Sur TA, y avait un gros gros problemes qui fesait que je gagnait a chaque fois : tu prenait 5 bombardier, et tu lui definissait un chemin qui passe aprtout dans sa base!Et ensuite, quand les bombardiers de mettent en route, tu maintient la touche "A" enfoncé, ça aura pour effet que les bombardiers vont larger des bombes non-stop :smiley:

comme on m’a demande, je reviens poster ici et repondre :

"je post ici pour prevenir les gens que ce jeu, meme s’il est tres sympa (teste chez un pote, ca rame…), a ete optimise par des bucherons canadien.

si vous pensez que je dis des betises, lisez ca avant de critiquer :
http://www.legionhardware.com/document.php?id=620&p=0

je ne vais pas l’acheter, marre d’etre une vache a lait, qui doit changer son matos tous les 6 mois plus acheter les jeux… les tests devraient descendre ce type de jeu…"

reponse d’ouragan 58:
“ça viendra avec les patchs!
Et ce serait bien de continuer ton debat sur le topic dédié a cet effet, vue que la politique actuelle est dans le but de centraliser au maximum les infos.”

ma reponse :
desole, quand j’achete un jeu, c’est pas pour attendre 6 mois avant de pouvoir y jouer de facon decente. De plus les patchs ne peuvent pas toujours tout regler, confere gothic 3 pour lequel j’attends toujours un vrai patch qui regle les nombreux problemes qu’il reste… en gros marre d’etre pris pour une dinde qu’on farci.

Ti, y sont lent chez ldlc, j’ai commandé jeudi et ma commande est toujours a l’état “validé” :grrr: :grrr:

Je suis pas d’accord

Certes au premier abord cela se ressemble mais il y avait suffisamment de variantes pour faire de vraies différences
Chez l’arm : l’utilisation du canon à répétitions chez le Peewee, le Frelon et un tank (le mastok je crois) , l’araignée qui pouvait paralyser, le Penetrator et le Tireur (à rayon bleu), la Puce (ultra rapide) et enfin le Canon Gatling (la Bertha à répétition)

Chez le Core : le Krogoth (ultime)^^, le Blindax et le Sumo (lents mais puissants, précis et résistants), le Goliath (le tank lourdement armé), la scie bourdonnante (bcp moins bien que la Gatling Arm mais moins chère à alimenter), le Sous-marin (faut pas l’oublier)

Et encore j’oublie les deux navires l’un avec plus de canons, l’autre avec un laser ; les k-bots amphibies sur l’eau pour l’arm (Pélican), sous l’eau pour le Core (Gimp)…etc. etc.

Donc oui il y avait DEUX camps distincts (et n’oublions pas les camps rajoutés par les fans qui ne sont pas négligeables voire des campagnes entières grâce à des possibilités de modding jamais offertes sur un rts)

Edit: par rapport au pb d’optimisation, je pose la question à ceux qui s’y connaissent, pour un développeur est-il possible de “limiter” les animations des unités quand le niveau de zoom est tellement haut que ça ne se voit pas? cela permettrait -il de réduire la gourmandise du jeu?

Salut à toutes et à tous !
Premièrement, je suis d’accord sur le fait que depuis quelques temps les développeurs sortent quasiment systématiquement un patch à la sortie d’un jeu. On ne va pas disserté sur “à qui la faute”, et se concentrer sur Supreme Commander : le patch sortie à sortie du jeu est bien un patch d’optimisation, il corrige certes quelques bugs, mais quoi de plus normal. Comme l’a si bien dit quelqu’un avant moi, un jeu sans bug ça n’existe pas (même des jeux très vieux sont encore patchés à l’heure avtuelle, cf. Starcrft).
L’optimisation est bien là, elle n’est peut être pas terminée, mais sur le forum de SupremeCommander Alliance une personne a relevé quasiment 30% de gain :ouch: .

D’ailleurs, je vois que beaucoup se plaignent des performances, mais quand Doom3 est sortie, je ne pouvais pas non plus le faire tourner à fond, je dirais même plus, tout au mini pour que ça lague … pourtant ce même PC à fait “tourner” la Béta de SupCom (tout au mini aussi, j’en conviens).

Passons aux impressions !
Concernant la partie solo, certes la campagne n’est qu’une mise en bouche pour le multi ! Les escarmouches sont là pour s’entrainer, et apprendre à se développer.
Le multijoueur montre tout le potentiel du jeu. Vous voulez des parties courtes et très nerveuses, prenez les petites cartes, pour les batailles dantesque, celles à partir de 20kmx20km … et vous aurez le choix : 40 cartes !! Il y en a pour tous les gouts !
Et de la stratégie vous allez en avoir, les possibilités sont énormes (terre/air/mer), et ici aussi une petite poignée d’unités peut faire la différence : je me souviens d’une partie que j’ai gagné avec 6 Gunships (sorte d’hélico) qui sont allés détruire le commander adverse qui n’avait pas de protection anti-aérienne !

Les graphismes sont plus que corrects, certains adorent, d’autres les trouvent immondes … les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais il est plus facile d’afficher une 20aines d’unités bien détaillés que plusieurs centaines (en tous cas, pas à l’heure actuelle). Perso, j’accroche aux graphismes, les unités bien animées (si si, de près ça se voit bien !) qui se mouvent et explosent avec le plus bel effet. les tirs qui produisent de jolis impacts sur les boucliers et j’en passe ! Certes, le design est froid, c’est un choix artistique !

J’ai fait une partie hier soir, avec un bon casque sur les oreilles, quel pied ! Les explosions énormes !! La musique est vraiment bien aussi, elle rend bien cet aspect grandiose de vastes batailles, en un mot cinématographique !

Donc, comme vous l’avez compris, j’adore ce jeu ! Il faut l’essayer, et lui laisser quelques heures pour s’exprimer, après soit vous détesterez, soit vous ne pourrez pas plus vous en passer !

en configuration low du jeu (avec une 8800 gtx + Intel Core 2 Duo E6700 (2.66GHz) LGA775 + 2 go de ram) : 30.8 fps

en configuration medium du jeu, avec la meme configuration : 23.4

en configuration high du jeu : il faut pour obtenir un fps de 22.7

avec ma config qui date de moins de 4 mois :
E6400 + 2 go corsair + radeon 1950 pro (similaire a une des configurations de test)

low : 21.8 fps
medium : 16.1 fps
high : 12.8 fps

avec le patch dans le meilleur des cas (augmentation de 30 % des performances) :

low : 28.34 fps : jouable
medium : 20.93 fps : ca rame un poil
high : 16.64 : ca rameeeeeeeeeee…

bon revenons un peu sur terre, sachant que ce 30% doit etre rarissime et que l’on doit plutot se contenter je pense d’augmentations de 10% voir 20% dans le meilleur des cas. Sachant qu’avec l’augmentation des performances de 30 %, c’etait limite avec ma config, faites vous une opinion avec la votre et une augmentation de 10% voir 20%…

prix du matos que j’ai paye a l’epoque : environ 1000 euros (pc complet sans ecran)

duree estimee de mon matos : deja depasse parceque les editeurs nous pondent des jeux mal optimises et comptent sur nous pour acheter sans cesse du matos ou d’optimiser leur jeu a leur place. A cela, je dis non et je ne devrais pas etre le seul a le dire…

Pour les tests des fps, tu as fait quoi?T’as fait les relevés a quels moments?

“Pour les tests des fps, tu as fait quoi?T’as fait les relevés a quels moments?”

vas voir ici :
http://www.legionhardware.com/document.php?id=620&p=7

test d’un site que j’apprecie pour le serieux de ses tests.

ça n’a pas répondu a ma question :o
Par contre c’est marrant le peu de difference entre els nombreux c2d :confused:

Ce jeu est de toute facon mal optimisé, il faut vraiment ne rien y connaitre ou est un gros fan pour ne pas l’avouer.

J’ai un A64 3700 + 2 Go ram + 7800 gt, en solo a la premiere mission (ou il faut raser la base au sud, ca doit etre la fin je pense) ca ramait comme pas possible …

Alors d’accord il faut calculer tout les projectiles avec un algorythme super compliqué mais … est ce vraiment utile ?
Ce jeu est trop exigeant … il était deja difficile d’acces au néophyte du RTS mais il l’est encore plus a ceux qui ont seulement une bonne config … pas la config super haut de gamme (et encore :p)! Dommage :neutre:

Sinon pour les 2 mois passé sur ce jeu a la version beta c’est un bon jeu, mais pas une révolution pour moi.

si , ca signifie que ce n’est pas moi qui l’ai teste mais que j’ai repris certains elements du test plus ceux du forum et j’ai analyse l’ensemble.

d’autre part, il faut savoir qu’il est mal optimise multicore : le premier core est bien a 100% mais, le deuxieme tourne en general a 40-50% d’apres l’article…

Certe, mais y font des tests, on sait meme pas dans quel conditions ou dans quel avancement, et sur quel type de map, et multi/solo non plus :o
Je trouve pas ça objectif du tout de critiquer la non optimisation sans decrire les conditions :confused:

vas lire le test, tout est explique dedans… premiere et deuxieme page, d’un test qui fait 9 pages…

ALT + up ou down plusieurs fois pour choisir ton interface (dont la mini qui prend pas de place) !

C2D E6400 / 2Go de Ram / X1950 pro / Alim 520W de qualitay / CM DS4 -> 610€ pour une machine qui fait tourner ce jeu plus que convenablement, faut arréter un peu le délire :wink:

Encore faut il faire l’effort de lire le readme / le manuel … :confused:

soit 660 euros environ le jeu… pas mal le rapport qualite/prix :stuck_out_tongue: