Supreme Commander : vos impressions

Il y a des gens qui n’ont joués à TA qu’en solo et qui l’ont appréciés quand même :jap:

Le fanboyisme, c’est chiant dans les deux sens :smiley:

personnellement, je me pose des questions sur ce jeu. est ce un jeu tactique, ou est un jeu qui se resume a qui aura la plus grosse ( …armée )

entendre dire “1000 unités dans une armée”, "le terrain est bien vide et plat"m’inquiete un peu, ou encore entrendre dire : “j’ai trouvé le moyen de preduire mes unités encore plus rapidement” m’inquiete encore plus.

autant j’apprecie les DOW ou COH, ou le terrain permet un vrai aspect tactique de la chose, comme le nombrelimité d’unité, ou chaque position de chaque unité doit etre pensé plutot que d’envoyer une vague superieur en nombre
juste 2 ex :
- sur DOW : en multi 3 Vs 3, me retrouvant seul contre 3, en jouant avec le terrain, j’ai reussi a eliminer les 3 armées dans un entonoir en ne perdant que 50% de mon armée grace a une premiere ligne solide et un pilonage en regle d’artillerie sur leur lignes arrieres, avant de contre attaquer immediatement et raser 2 bases avec les restes de mon armée (avant de me faire explusé par l’hbergeur qui n’a pas du apprecier pour ses stats MDR)
- sur COH, ou un canon, un sniper ou une mitrailleuse bien placée suffit parfois a prendre un avantage sur des adv superieurs en nombre.

ai je raison de m’inquieter ?

Voilà ce qui est le plus ch… dans le multi, les mauvais perdants :grrr: :pfff:

En reseau tu as et tu auras toujours la notion de celui qui se developpe le plus vite, donc celui qui arrive au final a avoir la plus grosse :smiley:
Donc c’est aussi un probleme avec SupCom, mais bon c’est pas un probleme nouveau.

Sinon pour le terrain je suis d’accord, c’est vide et plat mais sur certaine carte tu peux tout de meme faire de bonne strategie et gagner avec une armée plus petite.

L’aspect defense est je trouve tres developpé dans ce jeu, en tout cas bcp plus que dans un jeu blizzard! Tu peux en tirer parti si tu es un peu plus lent et que ton adversaire est un gros bourrin.

Par contre je prefere et de loin jouer a un jeu blizzard (j’ai pas test dow) qu’a SupCom … tout simplement car j’ai plus de plaisir car dans SupCom je m’ennuie severement :neutre:
Maintenant chacun ses gouts! :jap:

Oui et non.

Je dirais que SupCom n’est pas tactique mais stratégique. La différence, c’est que dans un jeu tactique, tu gères moins d’unités mais c’est leur positionnement, les ambuscades, le micro management qui fait la différence. La stratégie de SupCom te demande une gestion de la production, parce qu’il faut que ça suive et que ça ne tombe pas en rade par un manque de ressources, et qu’au vu de la taille des cartes, il n’est pas aisé d’être forcément au bon endroit au bon moment. Y a vraiment une différence d’échelle.

+1

c’est pas le même genre de stratégie/tactique

Y faut savoir gerer ses troupes tel un general, tu croit qu’ils fesaient comment les romains a l’epoque :nexath

bon je vais me le commander sur LDLC…

alors, pour ceux qui vienne de l’acheter ?? qu’elles sont vos conclusions ?,

il vaut le coup ou pas ?? meme si j’ai deja mon avis :MDR :MDR :MDR

Je l’ai commandé sur ldlc aussi, j’attend :ange:

ils sont rapide ^^ !!

d’ailleur une HS, PREY coute encore 50 euro sur le marcher ?

A en lire certain je crois que beaucoup confonde stratégie et tactique.

Donc stop W3, SC, DoW et autres sont des jeux TACTIQUES contrairement a ce qui est dis et TA et SupCom sont des jeux STRATEGIQUE, après c’est le même problème que pour “jeu de rôle” (RPG console/PC) et le jeu de rôle pour les puristes, voila juste a la base un mauvais choix du terme employer.

exact la plupart des “RPG” actuels sont pour moi des jeux d’aventures

Haaa SupCom, enfin… alors impressions :

• Très bon, enfin la suite de TA (qui restera parmis nous quand même car ca tourne mieux sur les portables en cours que Sup ^^).

• Enfin de la stratégie à grande échelle (ce qui me change de War3 / DoW, dont je suis fan également) qui permet de refléchir sur le long terme, espionnage, positionnement des bases et des troupes, etc…

• plein d’units

• Très fort potentiel en multi / NetCode largement à la hauteur.

• La gourmandise actuelle du jeu (calculs bllistiques / IA) assez rebutante

• L’IA completement à la ramasse, qui pourrit le jeu (on se fait chier en jouant contre une IA, incapable d’être stratégique) et qu’on massacre sans forcer même en “Supreme” (et pourtant je suis pas un crack)

• L’interface un peu grosse (apparement corrigé dans le patch)

• Un poil lent. Mais je dirais comme TA. J’veux dire TA bcp de gens y jouent en vitesse +10. Actuellement la vitesse de jeu “idéale” pour SupCom serait +2 ou +5 selon les cartes, sauf que les PC pouvant faire tourner le jeu à cette vitesse sont pas nombreux.

En gros dans un an quand tout la plupart des gens auront de quoi faire tourner le jeu correctement et qu’il y aura plein de monde en multi, ça sera l’extase !

Et en esperant que y ait pas pliens de kevins qui quittent aux moments les plus palpitants ou avant la fin de la partie, juste pour les stats :confused:

Je reprend un post d’un autre membre pour confirmer que c’est bien vrai :paf:

Assuré l’équilibre des force d’attaque en présence voir la domination est sans doute la clé, la meilleurs défense étant l’attaque et surtout ne pas laisser l’IA tranquillement crée tout son système de production qui lui sera en général plus productif que vous voire mieux optimiser :pfff:
Que dire dans l’ensemble, tout le monde semble avoir détecter les atouts comme les faiblesses du jeux et d’autre ont bien compris que la modularité du jeux pourras au mieux régler les quelques problème cités, donc si on aime le style voir surtout et c’est ce qui me concerne, l’univers du jeux ; c’est tout benef et une pure tuerie…
Au cour d’une partie en escarmouche hard j’ai peiné à dominer l’ ia qui m’harcelais constamment mais une fois le contournement de l’île et ses générateur détruit, j’ai pus imposer l’arrivé des unité expérimental. Et je suis comme un grand nombre de joueurs, j’ai esquisser un sourire, voir un putain, c’est vrai que c’est beau voire impressionnant…c’est mème satisfaisant dans l’aspect micro et macro-gestion qui si est mené à bien ressemble à une sorte de reseau mécanique futuriste tres travaillé… Reconnaître alors que Cris Taylor nous pas pondu une supercherie, ce serais un peut fort de le sous entendre.

J’ai pour ma part déjà tester le jeux et reconnais surtout l’inconvénient d’une interface peut intuitive, voire encombrante. Entre autre chose une config conseiller vraiment trop élevé et qui bien sur pour un grand nombre de gamers donne lieu à des lags monstrueux à un certains stade de partie ou le process gérant toute ces petite unité est fort sollicité. Sinon faut reconnaître que le style TA est la et que le potentiel du nouveau opus de chris talylor reste unique. Les graphisme ne me gênant pas mais il est vrai reste un peut décevant par rapport à ce que l’on attendais (et encre les effet de lumière sont pas mal)
J’ai d’ailleurs fais un petit test sur mon forum (http://birds.forum.xooit.com/index.php) et pour tout gamers qui souhaiterais en parler ou pourquoi pas créer une petite team, aucun problème…
Faut quand mème reconnaître une chose, y’aura les joueurs CC et les joueurs SC ça ne fais aucun de doute.

Bon games à tous messieurs

Alors là tu te plantes complètement. Un jeu d’aventure, c’est un point 'n click comme sam and max, monkey island ou encore discworld, ça n’a aucun rapport avec les rpgs.

Aucun rapport avec le sujet, si tu veux en débattre tu peux en crée un autre :jap:

Pour rééquilibrer ca, les joueurs déconnectes devraient être considérés perdants par le ladder :neutre:

Malheuresement c’est pas implanté dans beaucoup de jeux!
Sur bfme2, y sident que y a un lien pour denoncer des tricheurs, seulement j’ai jamais trouvé ce fameux lien :frowning:

Bon je vais donner mon avis alors que j’ai juste joué chez un pote…

Je trouve ce jeu suffisamment ressemblant à TA pour qu’un fan comme moi l’adoooore

évidemment la gourmandise du jeu est détestable mais bon c’est comme ça c’est tout… (pour ceux qui aime ce genre de jeu jamais recopié ni égalé dans le genre, y’a “TA spring” le mod pour TA qui tourne très bien et qui met tout en 3d avec des grandes cartes qu’on peut zoomer/dézoomer et des options pas piquées des vers)

Maintenant c’est vrai que ça paraît moins nerveux qu’on DOW mais c’est normal c’est le but du jeu il me semble

Après je trouve que les unités sont moins FUNS que certains jeux (humm… au hasard… C&C Red Alert2 !) ; il est vrai qu’il existe des tanks amphibie, des Navires… amphibie aussi, et des unités expérimentales, mais bon c’est la course à la puissance et c’est tout hein! y’a pas du chrono-machins ou tank-arbres et ce genre de conneries qui me font tripées…

ALors bien entendu le prochain C&C3 reprend la mauvaise série à MON goût : ça ressemblera à n’importe quel autre jeu avec des zolis graphismes et tout et tout mais jamais aussi fun…

Pour en revenir à SupCom je pense qu’il faut passer outre la première mauvaise impression :IA nulle (ça dépend du niveau), Interface lourde (corrigée par le patch voire carrément le mod d’un gars sur le site de SupCom alliance), et attendre le jeu (sorti hier) pour avoir les explications en FR sur les différents détails qui le rende super (construction-bonus quand on construit côte-à-côte, les upgrades des commandeurs, les tactiques possibles etc.)

Voilà sérieux je le trouve sympa (mais je joue à TA spring en attendant mon nouveau PC) et pour le fun je patienterais jusqu’au prochain C&C Alerte Rouge avec le RA2 Yuri’s revenge (3 factions c’est coool)