Supreme Commander : vos impressions

http://www.clubic.com/actualite-69986-supr…sommet-rts.html
Le lien vers le test de chez clubic, pour ceux qui savaient pas :jap: :jap:

Ca me surprend un peu que leur jeu saccade par moments car mon cousin a une config largement inférieure et il marche tout a fond AA2x mais bon je pense pas avec 1000 unités et sur une map de 40*40 mais quand même. X2 3800+, 1.5Gig RAM et 6800GS

(Sur un Test de la version complète US sortie ou plutot avant-première si ont veut)

Tu vas te faire taper sur les doigts… :paf:

Plus là jusqu’à vendredi :jap:

J’avais prévenu :neutre:

Allez, encore 2 petits jours, et apres on pourra faire les batailles du futures :nexath

salut à tous !!

quelqu’un à réusii à jouer à la démo sous vista premium et avec une 8800gts ???
moi je peu pas… :confused:

Salut tout le monde !

Apparement le jeu partage beaucoup les joueurs, j’ai été vraiment convaincu mais il m’a fallut du temps…

j’avais tester la beta chez un pote et j’avais trouver le jeu trop complexe et ça ramais beaucoup, puis j’ai télécharger la demo parce que ce jeu je l’attend depuis longtemps :slight_smile:

et ben avec du temps on prend de plus en plus de plaisir a découvrir plein d’astuce qui permette de construire des vaisseau plus vite (brancher ces tech lvl3 sur une usine) par exemple. Bref j’ai été convaincu et j’ai vraiment hate de la tester en lan :slight_smile:

pour ceux qui n’ont pas lu le test de clubic je le ocnseille, il est vraiment très bien fait et décrit très bien le jeu.

Pourquoi se faire taper les doigts lorsque nous autre canadiens le jeu est sorti en magasin ?
preuve cliquer ici
Il a juste dit une avant premiere pour vous autres

Il est sorti le 20 fev pour nous autre la meme journée que sont post

Ce sont les modos qui décident… :neutre:

La loi est dur, mais c’est la loi [:shy]

Il n’est pas encore sorti ce jeu là? :??:

Ca fait une semaine que je l’ai vu à la Fnac.

(par contre c’est l’inverse pour ArmA!!! On attend alors qu’il est déjà dispo ailleurs)

En tout cas, avec un pote on l’a déjà acheté en Français hier à Paris… Fnac Odeon !

Clubic annonce une sortie le 23, donc demain, mais il arrive que certains magasins le mettent en vente avant :wink:

C’est dégueulasse! On n’est pas tous égaux devant les sorties de jeux… :lol:

En tout cas, tous les tests le notent super bien mais uniquement pour le multi… :neutre:

Franchement, après un test léger, j’avoue que je suis pas emballé. Je fais encore des parties de TA… Et on peut donner des modes de combat à ses troupes, et là rien. Quels sont les apports de ce nouvel opus, les triangles quant on dézoom ? lol, y a des minis cartes pour voir des triangles.

J’attends de voir des potes s’emballer pour m’y remettre.

le jeu j’adore :love: , deja j’etais un fan de total annihilation, pour les adeptes surepeme C. est en vente à la fnac (je l’ai trouvé à la fnac de la defense ou je bosse) donc à vos portefeuilles. A nous la guerre thermo nuclaire :paf: , fini le jou jou avec 3 pauv unités toutes pourries pas foutues de tirer à plus de 5 m. Le multi n’a vraiment d’interet qu’avec ce genre de jeu :clap:

Ah vivement que je le reçoive ce jeu :bounce: :bounce:

j’attend qu’il sorte sur metaboli pour ceux qui connaissent
(abonnement mensuel pour acceder à tout une game de jeux video)

ils ont reçu l’accord de l’editeur alors faut esperer qu’ils se dépechent
je pense au max d’ici 2 mois

je pense que ca peux tourner sur 1go de ram mais pas avec details a fond

Quand je lis ça, j’ai VRAIMENT l’impression de lire les mêmes commentaires que les fanboys de Starcraft faisaient de TA il y a 8 ans, ce qui se résumait à: “c’est froid, c’est lent, c’est moche, c’est chiant”.
Bref, je me dis: “encore qq qui n’a rien compris au gameplay de SupCom”.

SupCom, tout comme TA, c’est du multi, point barre. Tous les joueurs jugeant SupCom sur la démo en mono passent à coté de l’intérêt du jeu.

La seule critique qui me paraît réellement fondée est la config requise trop lourde pour la majorité des joueurs actuellement. Si on se base sur le précédent TA, on peut estimer que SupCom sera jouable de façon optimale (càd avec une qualité d’affichage maximale, et en profitant des mods de la communauté qui promet d’être aussi active que pour TA) dans 2 ans seulement. A ce moment-là, on mesurera réellement la portée du travail de GPG, comme ce fut le cas pour l’illustre prédécesseur. Mais contrairement à une grande majorité de jeux, je n’ai aucun doute sur le fait que les gens continueront à jouer à celui-ci dans 2 ans.

les gouts et les couleurs ne se discutent pas :smiley:

personnelement j’ai joué à la plupart des RTS sortis depuis 10 ans allant de warcraft1,2 starcraft,TA,dow,mark of chaos,tous les c&c etc etc et j’en passe
je trouve le gameplay de SupCom plus innovant que tous les autres RTS sortis depuis longtemps
sérieusement quand on regarde de près tous les autres RTS il y a une grande ressemblance, qui se distingue en 2 catégories :

• catégorie je collecte des ressource je fais des unités pi je me bat pour le controle de ressources/point strategiques (starcraft warcraft dow c&c age of empire)
  • catégorie ya pas de ressources je commence avec une armée jme bastonne jusqua la mort et fin (mark of chaos medieval-rome total war)

evidement on retrouve dans SupCom la collecte de ressources mais je trouve que c’est le premier jeu depuis longtemp qui se démarque de ces 2 catégories et qui donne une nouvelle envergure à la stratégie

après chacun ses gouts mais je pense que ca jeu va réjouir les fans de vraie stratégie et que ce jeu va rester a la mode pour un paquet d’années