Ca va être rude la mois de mars avec les sortie , jvais préparer des vacances :ane:
Ah bah j’ai l’air con avec mon nouveau compte , je peux plus éditer le topic [:athena]
Bah tu m’envoies par MP ce que tu veux éditer dans le premier post et je te le mets, ça pose pas de problèmes
Ah cool merci
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/20/091120020304294245.jpg
Pourquoi tu n’utilise pas ton ancien compte ?
Les modo l’on banni je crois :nexath
La flemme mon cher ami, la flemme :ane:
(jamais dire qu’on a banni un ancien compte )
Edité le 20/11/2009 à 13:58
Sûr ? Parce qu’en général un mec qu’on banni on ne le laisse pas reviendre avec un autre compte :ane: (y’en a qui ont essayés… y z’ont eu des problèmes :o :ane:)
Ils l’ont banni justement car je changeais de compte pour pas utiliser les 2 :ane:
Toujours pas envie de faire l’update du premier post mon cher Nightwrath ? :ane:
Maintenant que tu m’y fait penser je vais te demander 2 ou 3 bricoles en MP
Les allemands de Gameswelt on eu le droit de toucher à Supcom2 , CT avait amené une démo avec lui.
Ca donne 8 minutes de gameplay disponibles ici : http://www.factornews.com/news-27419-SupCom_2_M-3.html
Y’en a qui vont pleurer car le multi de SC2 sera basé sur steam :ane:
Je me demande comment ca va être géré vu que steam n’est pas prévu pour ce genre de multi , disparition des salles de discussion ? Comment va être le “browser” de parties ?
Ok…sans moi donc :ane:
Perso ca m’arrange plutôt qu’une Nième plateforme mal codée qu’il faut reconfigurer , gpgnet avait ses atouts mais devoir installer 1 logiciel de plus pour chaque jeu ca devient lourd à la longue
C’est pour ça que je passe à coté de DoW 2, GTA 4 etc etc… :ane:
J’imagine bien.
Mais à force avec steam + GFWL la plupart des jeux passent , bon y’a toujours les gros lourds comme GTA4 qui t’impose son social club complètement inutile :paf:
A part gérer une liste d’amis je ne vois pas non plus ce à quoi Steam va servir là dedans. Et je ne vois pas non plus pourquoi les mecs ne tentent pas de créer un truc à la Battle.net qui est directement intégré au jeu plutôt que d’essayer de passer par un logiciel tiers ou supplémentaire. Ils n’ont pas encore compris que quand on lance un jeu c’est… qu’on veut jouer et ne pas être obligé de lancer 50 trucs en arrière plan en se connectant 50 fois. :riva:
Venant de Square Enix c’était couru d’avance, après Order of War c’était sûr que SupCom 2 allait y passer aussi.
N’empêche ça commence à faire beaucoup là, déjà Dawn of War II et Empire Total War et maintenant Supreme Commander 2 par Steam. M’étonnerait pas que RUSE y passe aussi. :op
Je ne suis pas de ton avis , mais bon on va pas repartir dans le débat steam/anti steam.
Regarde combien ca coute à blizzard de faire battlenet 2 , c’est pas à la portée de tous de faire un truc pareil , bien souvent le budget n’y est pas et ca se termine en une interface lourde/rigide/laide à mourir et ca à flingué le multi de pas mal de jeux. Personnellement je trouve l’idée justement géniale de ne pas être obligé de lancer le jeu pour voir ce qu’il s’y passe ne multi , le multijoueurs sur un jeu ca ne se limite pas à “trouver partie” , “rejoindre” , “jouer” , itération.
J’ai passé de longues heures sur gpgnet et la force de la chose était justement qu’on était pas obligé de alt-tab toutes les 30 secondes dès qu’on ne jouais pas , en bref tant que tu n’est pas dans la partie tu dispose de ton PC et tu ne te tape pas l’interface du jeu qui rend souvent clostro.
Regarde combien ca coute à blizzard de faire battlenet 2 , c’est pas à la portée de tous de faire un truc pareil , bien souvent le budget n’y est pas et ca se termine en une interface lourde/rigide/laide à mourir et ca à flingué le multi de pas mal de jeux.
Pas forcement, Steam n’apporte pas l’interface ni la structure multi, c’est toujours à la charge du studio de les développer. Et personne n’est obligé de faire un truc aussi ambitieux que Blizzard qui cherche à terme à étendre Battle.net à d’autres jeux.
J’ai dû mal à voir sinon comment Steam fait, quelles sont ses fonctionnalités qui permettent de voir ce qui se passe sur le multi d’un jeu, à part voir quels “amis” jouent. J’utilise très peu Steam et encore moins avec des jeux multi, j’ai peut être loupé un épisode ?
Edité le 29/12/2009 à 16:19