Supreme Commander 2

J’ai testé et je suis déçu…

Graphisme en retrait par rapport au premier opus surement du au développement de la version Xbox en parallèle…
Impossible d’évoluer a souhait sans avoir des points de recherches ou de dépenser un max de ressources jusqu’à aller dans le négatif et de pouvoir construire tous ce que l’on veut :ane:

Je ne sais pas encore si je vais investir 50€ dans ce jeu…

J’avais ma précommande à 23£ mais même pour ce prix je me suis dit que ca ne valait pas le coup pour le moment.
Je verrais dans 1 an avec tous les patchs pour voir si ca évolue mais bon pour moi l’aspect macro du jeu est mort avec l’eco en flux tendu , on est obligé de revenir à sa base toutes les 5 minutes pour voir si la moitié de tes usines ne sont pas en pause , c’est strictement impossible de gérer une économie sans le système de ratio du 1er , on ne sait tout simplement pas combien on dépense vu que tout est calculé au moment de la construction et déduit directement , non je regrette fortement l’eco en flux tendu (au pire ils auraient mis du stock infini pour simplifier). Les files de construction ne servent à rien du tout vu que encore une fois tout s’annule dès que tu dépasses tes ressources , et j’ai pas une calculette dans le cerveau avec les coûts de construction en tête.

Je NE COMPRENDS PAS comment ca peut simplifier le jeu cette économie , y’a bien trop de choses à produire pour pouvoir gérer et calculer sa masse , sur un DoW2 où tu construit les unités 1 par 1 avec 5 ou 6 max par partie c’est facilement gérable , mais là avec des usines qui tournent , des nouveaux batîments à construire avec des chaines et tout le bordel c’est impossible à calculer et à planifier.
Cette nouvelle éco c’est de la merde en barre

[Photo supprimée]

Ceci illustre la portée d’engagement de vos avions…oui oui…pour tirer il faut qu’ils soient collés aux ennemis (ici en vert…)

Ils tirent plus loin que cela…

j’ai testé, un peu, je continuerai ce week end (juste fait 2 missions de tuto)

je ne suis pas un gros connaisseurs de RTS, meme s’il y a longtemps je jouais a alerte rouge 2, ou autre, je n’ai jms vraiment connu le 1er opus, ni supreme commander, le 1er demandant trop de resources pour mon pauvre 2800+, 1.5Go de ram, et une x800XT, des que la carte s’agrandissait, c’etait un diaporama :paf:

bref, de 1) le jeu se lance en 1024… :nexath obligé de changer les parametres videos
en 2) je vois que les reglages sont en moyen/bas, bon je me dis, wow ! ca doit demander pas mal de resources pour se mettre tel quel au demarrage… :nexath tu parles, ca passe tres bien en elevé (bref pas de detection de config, ce n’est qu’une demo aussi…)

une fois aax4 activé, c’est un peu mieux :icon_biggrin:

c’est pas moche, je vais continuer le tuto pour voir le gameplay, mais ca m’a pas l’air hyper compliqué, bon je ne suis pas un cador du genre non plus, l’economie c’est pas trop mon truc, deja avec mon compte en banque j’ai du mal desfois :paf:
je cherche pas trop a comprendre, quand j’ai des resources je contruit, quand j’en ai plus, ben j’en fais moins :paf: :ane:

bref, ca fait un bail que je n’ai pas joué a ce genre de jeu…
voila les 1ere impressions d’un noob en RTS :miam::ane:

J’ai lancé le DL de la démo ce matin en partant !

J’espere qu’il va être à la hauteur du 1 car ça fait un bon moment que j’attend celui-ci :smiley:

Enfin vos impressions ne m’encouragent pas vraiment, je vais voir de quoi il en retourne …

Comme beaucoup je suis déçu…
A part l’attrait des nouvelles unités je ne vois rien de bon dans ce Supcom.

  • Dans le 1er on avait un taux, quand on était en négatif bah tant pis pour notre gueule, fallait savoir gérer ses ressources, et là le système de ressources est devenu, comment dire… basic ! Je veux faire un avion, j’ai besoin de 100 en masse, bah je dois avoir 100 en masse… Si on en a pas, on doit attendre pour pouvoir le construire… Je veux du Supcom, pas du Command & Conquer ou autre STR classique !
    -Le système d’évolution des unités est vraiment mal fichu… Dans le 1er, on évoluait usine par usine, maintenant on se tape un machin de recherche, et quand on a assez de point on évolue TOUTES les unités en même temps… Et si on veut construire des unités de bases sans amélioration afin d’en avoir beaucoup et qui coutent moins cher ? Plus vraiment de distinction entre tech 1, tech 2, tech 3… Ca se jouer avec des améliorations débiles qui englobent tout.
  • Le système d’aide (afin de construire plus vite) est-il inexistant ??? L’UBC met 1minute 30 pour construire un sous marin expérimental, on ne peut même pas demander a des ingénieurs de l’aider a construire ( même si 1 minute 30 c’est déjà trop rapide pour construire une unité expérimentale)
    .
    Bref, pour ma part, je ne vais pas l’acheter, même si c’était un jeu que j’attendais avec impatience depuis plus d’un an… Je vais continuer sur Supcom FA, et si jamais apres 200 patchs ils reviennent à ce qui faisait la fraicheur du premier opus, là je l’acheterai… Parce que là, on ne peut même plus appeler ça Supreme Commander !

Ou alors il faudra un projet du genre TA spring pour supreme commander 1 mais vu le travail que c’est je rêve.

Euh ouais enfin revenir à la fraicheur du 1er a coup de patch, tu rêves :ane:

Carrément , faudrait revoir trop de choses , au pire ca gommera certains truc mais on est bien loin quand même

Les premiers tests tombent :

http://www.eurogamer.fr/articles/supreme-commander-2-test?page=4
Assez d’accord avec le test , dans l’ensemble ca reste un jeu sympa avec son côté (y’a des tonnes de stratégies différentes et rien n’est jamais joué) , et de l’autre côté ca reste un jeu différent du 1er qui fait que les 2 jeux devront cohabiter. Un solo pas terrible et un multi amusant. Bref ca froisse les fans du 1er du fait de la perte de l’éco et donc de l’utilité des outils de macrogestion , mais ca reste un jeu sympa pour les amateurs de RTS classique.


Une autre chez gamespot , globalement le jeu se tape du 8/10 en moyenne

http://www.gamespot.com/pc/strategy/supremecommander2/review.html

Bah même en le prenant pour un STR classique, je le trouve à chier, étonnant quand même…

D’un côté en STR classique y’a plus grand chose de nos jours , tout le monde s’est un peu vautré dans le secteur.
C&C se recycle comme il peut , les autres ont fait un four , y’a juste DoW2 qui perce de par son originalité et son univers.

Mais bon ca reste un STR classique très moyen c’est sûr , cet abandon de la macro à grande échelle c’est vraiment un grand coup de sabre.

Visiblement le jeu se vend bien : http://www.factornews.com/news-27957-SupCom_2_est_sorti.html

Et d’après les retours de bon nombre de personnes le multijoueur est pas mal , la démo n’était vraiment pas un bon exemple.
Je verrais quand il aura baissé de prix et que quelques mods seront au point car cette nouvelle éco je ne m’y fait pas et je pense que je n’ai pas finis de m’arracher les cheveux

je pense exactement comme toi, j’envisagerais l’achat lorsque le prix aura baissé et que les mods/patchs adéquats auront fait leur apparition.

Je crois qu’un mec bosse déjà pour rétablir l’eco en flux :icon_biggrin:

on a une idée de la taille des plus grosses map?

Pour l’instant la plus grande c’est seton’s clutch qui existait déjà sous sc1
Parait que si la demande est assez forte il en fera des plus grandes :smiley:

Assez content de m’être trompé sur les ventes. [:shy]

Ouaip , tant mieux si ca permet de financer d’autres projets par la suite.
Edité le 03/03/2010 à 13:26