Supreme Commander 2

En zonant sur les forums, on voit déjà des chialeuses qui expliquent que ces bonnes ventes sont une mauvaise chose vu que cela montre à Chris Taylor que la casualisation est économiquement viable.
Die PC gamer, die!! :nexath
Edité le 03/03/2010 à 13:29

J’ai vu :lol:
Ils ont pas compris que CT n’avait pas envie de pointer à l’assedic après la sortie de supcom 2 :paf:

:paf:


[quote="Nightwrath"] [quote="hisvin"] En zonant sur les forums, on voit déjà des chialeuses qui expliquent que ces bonnes ventes sont une mauvaise chose vu que cela montre à Chris Taylor que la casualisation est économiquement viable. Die PC gamer, die!! :nexath [/quote] J'ai vu :lol: Ils ont pas compris que CT n'avait pas envie de pointer à l'assedic après la sortie de supcom 2 :paf: [/quote] Il peut toujours se reconvertir en fermier :ane:

:ane:

Salut,

J’ai fait 3 parties en solo et mes premières impressions ne sont pas bonnes :frowning:

les moins :
_ IA décevantes ( j’arrive dans sa base et là, il y a 30 navettes de transport, et aucune troupe… l’UCB vient affronter mon exp en duel…
_ l’UCB IA a un instinct de survie proche du zéro…
_ l’économie… heu y’en a plus… sur 3 parties, j’ai pas eu un manque de ressource, c’est devenu beaucoup trop simple. Plus besoin de s’en préocuper. D’ailleurs je construit 5 ou 6 centrales max par partie…
_ plus d’upgrade des bâtiments, plus de centrale niv 2, ou 3, idem pour les extracteurs
_ le système de recherche est fouillis… pas évident de savoir quoi faire.
_ les usines regroupent le radar, sonar, anti-aérien, lance-missile… ou comment réduire le nombre de batiment.
_ plus d’entrepôts de ressource, de toutes façons il n’y plus d’économie
_ plus de formation (ou alors j’ai tout compris)
_ je n’ai plus l’impression de commander une immense armée, mais quelques escouades, un peu comme warcraft.
_ Steam… premier démarrage, 2h de maj, second démarrage le lendemain, encore une maj… mais moi je veux juste faire une petite partie…
_ finalement peu d’unité, puisque le même châssis s’upgrade au fil des recherches… on ne sait donc pas trop ce que l’on affronte, si il s’agit de robots puissants ou pas, puisque le design reste le même.
_ idem pour la défense, toujours la même tourelle, on peu en poser des tonnes, l’IA s’obstine à passer par le même chemin…
_ les combats aériens ne sont pas terribles, les navettes semblent faire du surplace

Les plus :
_ graphiquement joli, surtout les explosions, les crash des navettes
_ les cartes sont jolies aussi, mais me semble très petites (pour les 3 que j’ai testé).
_ les EXP sont belles, les effets sont terribles
_ Possibilité de sortir une EXP avant qu’elle ne soit terminé, mais avec bcp de chance qu’elle tombe en panne.
_ les effets sonores me plaisent bien

C’est plus proche d’un Command&Conquer / Starcraft que du premier SC…
Le jeu est plaisant, mais bcp trop simplifié, l’esprit original de SC1 est perdu

oué , carrément rien a voir avec le 1.

il et plus beau certes…mais mise a part ça , rien de spectaculaire.
gestion des ressources 0/20
IA 1/20
Map beaucoup plus petites qu’avant.

sa sent le patch pour bientôt.

Y dit qu’y voit pas le rapport :paf:

Ouais enfin comme on l’a dit, c’est pas avec un patch qu’ils vont régler ce qui nous plait pas dans cette version.

Eurogamer.fr dit que SupCom 2 est fait pour cohabiter avec Forged Alliance. Si c’était vraiment le cas, il y aurait encore un suivi de SupCom 1er du nom.

Pourquoi ils mettent 4.28 Go de données sur le dvd original si c’est pour que steam n’en utilise que 1.68 Go et qu’on doive se frapper tout le reste (env 2.7 Go) par internet !? pfff

M’enfin bon, dès mon premier essai, j’ai lancé une escarmouche contre une ia normale, au bout de 25 min j’y balance un missile nucléaire, ça a été vite réglé !

Le jeu est bien plus fluide que le 1er du nom, par exemple j’atteinds 100 fps en dézoome maxi contre 45-50 fps avant en moyenne.

C’est pas comme si on le disait pas depuis 14 pages :ane:

http://www.factornews.com/news-28564-Square_EnixXL.html

Ca parle des résultats de Square Enix , dans l’histoire il n’y a pas de résultats pour supcom2 donc on imagine qu’il n’est s’est pas vendu. Et on dirait que la licence appartient maintenant à Square Enix. Ils préparent un 3ème opus en tout cas.

Même pas surprenant en fait… Le genre des RTS n’arrive pas à prendre sur le marché console et les grands éditeurs se sont aliénés les joueurs PC en cherchant à le prendre.
C’est du perdant-perdant. :smiley:
Edité le 20/05/2010 à 15:50

C’est simple y’a rien.

Total Annihilation :oui:

:ane:

Dans quel registre ? Parce que SupCom ou Total Annihilation c’est quand même très spécifique (affrontement gigantesques avec des robots)

Il y a plusieurs RTS qui proposent de grosses batailles avec plusieurs milliers d’unités mais ils ne sont pas tellement futuristes.

springrts.com…