Supreme Commander 2

C’est pas parce qu’un genre est connu que tout jeu sortis sur ce genre est forcément plus connu du public , tout est affaire de promo

Démo dispo sur Steam.

DL en cours.

Comme je le pressentais, voilà mes premières impressions:

  • Graphiquement, c’est effectivement beaucoup moins lourd, et le terrain est moins plat, les unités sont beaucoup plus colorés et donc plus reconnaissables.

  • Le groupement des unités automatique en mode tactique est une très bonne chose (en gros, toutes les unités proches les unes des autres ayant un “objectif commun” en vue stratégique sont regroupées sous un point chiffrant le nombre d’unités)

Et c’est a peu près les seuls points positifs que j’ai trouvés.

  • Les avions volent en permanence, n’atterrissent plus et n’ont plus besoin d’être ravitaillés. Ok c’est un détail, mais c’était un point à prendre en compte dans le premier qui pesait lourd dans la balance. Maintenant je vois trop les rush bombardier dès le départ en multi…

  • L’économie classique mal pensée car (c’est corrigeable par un patch je pense): on manque trop souvent de ressources pour monter son armée au début (alors qu’en face, ils sont déjà super trop bien équipés) ou bien on croule trop sous les ressources et l’IA adverse se retrouve alors tout le temps en position de faiblesse car le prix des unités est à mon sens mal pensé. (Et en multi, ça va être encore plus marrant que les batailles à coup d’unités Tech 1 de SupCom: 3 tank chacun et zou adieu batailles de masse :ane: )

  • Le design hideux des unités…sérieux, j’ai pas envie de jouer avec des Lego moi, pour ça j’ai la serie des Lego Star Wars et cie…

  • Le…hum…semblant de scénarisation de la mission que j’ai joué m’a semblé beaucoup plus…bah Square Enix quoi: Commandant FTU aussi charismatique qu’une huitre, mari d’une Illuminate. Le FTU était pas au courant alors donc il sera relevé de son commandement par le général FTU et le méchant Cybran qui se barre de la mission (alors que son UBC atteint 0 pv) en terminant limite par un: “tu as fait échouer mon plan cette fois Gadget, mais on arrête pas le docteur Gang !”

  • L’arbre Tech trop fouillis…(faut le faire quand même…un truc soi disant casual :paf: ): trop d’options pour finalement pas grand chose vu que c’est celui qui a la plus grosse qui gagne…

Bref en clair, pas emballé du tout.
Edité le 25/02/2010 à 04:23

He merde jsuis au boulot

Je download la demo actuellement, mais là tu as fait disparaitre mes dernières illusions :frowning:

A voir les forums et comme je m’y attendais , personne n’aime.
Ce qui est tout à fait normal vu que la cible n’est plus les joueurs de supcom1 mais un tout autre public qui rapporte de l’argent.

Je verrais ce soir et si c’est vraiment bof j’annule ma précom et je prends l’add-on de Dow2 pour patienter

Bon ma petite évaluation:

  • Design des unités plus que discutable, même le design du premier me semblait plus abouti, c’est dire…
  • L’unité d’échelle globale… ben c’est du command and conquer/starcraft quoi… la dimension stratégique du premier passe clairement à la trappe
  • Les maps sont… petites
  • L’échelle entre les bâtiments et les unités est plus cohérente, un bon point
  • Le système d’éco, pas la peine qu’on y revienne dessus
  • l’arbre de technologie est clairement à chier, fouillis et sans intérêt en terme de gameplay, bien qu’indispensable évidemment pour progresser, mais bon que dire… c’est du rts tactique tout ce qu’il y a de plus classique
  • La dimension épique du premier est absente, disons le carrément… le micro management se fait avec de (plus) petites escouades…
  • La variété d’unités en a pris un sale coup…
  • Le pathfinding (e souvient plus de l’ortho)me semble bien meilleur, merci sorian!
  • Pas pu juger l’IA dans sa globalité, j’ai lâché l’affaire avant d’avoir pu le faire.
  • pour les autres points je rejoint l’avis de mad
    Bref, ce sera peut etre un rts dans la lignée des command and conquer/starcraft… il sera certainement un rts arcade réussi, mais qui ne mérite pas de s’appeler “supreme commander”. En tout cas j’accroche pas, pour les mêmes raisons que je n’ai jamais pu accroché à command and conquer et starcraft, mais certainement trouvera t-il son public, qui sera différent du premier, c’est certain!
    Edité le 25/02/2010 à 12:45

[:kend]


Ca sent l'annulation de précommande ca :paf:

essaie la demo quand même mais te fait pas d’illusions… :frowning:

Ouai vais voir ce soir , d’un côté si j’annule c’est pour prendre un autre jeu que j’attends tout autant :smiley:

Je trouve que même en essayant d’être un STR classique, SupCom 2 foire totalement son coup…

Autre point que je trouve abusé: la portée merdique des unités :heink:

Etant un gros béotien du genre, limite les défauts cités ne m’ont pas dérangé.
Le design des unités, je m’en cogne vu que j’ai à peine eu le temps de les zieuter dans le tutoriel; En ce qui concerne l’économie, c’est moins pire que prévue.
Je croyais qu’ils allaient claquer des collecteurs comme dans les STR classiques et, au final, pour un nul dans mon genre cela ne diffère presque pas de SC1 (dans mes souvenirs.) si ce n’est que l’on ne peut plus flinguer son économie en voulant créer trop d’unités d’un coup. Bon, c’est moins subtil et moins dangereux mais cela ne me dérange peu à mon niveau.

Au final, les points les plus chiants sont surement l’arbre de compétence bordélique, le scénario “plus belle la vie” et l’hypothétique perte de profondeur.

Si, le plus chiant, c’est que le principe général de ces STR ne plait guère.
Edité le 25/02/2010 à 15:41

Mal dosé ça aussi: autant t’as des unités genre les cuirassés qui ont une portée de ouf, autant t’as les sous marins, faut limite qu’ils soient au contact pour tirer leurs missiles…

Dans le premier, ça gênait pas, vu la taille des cartes, mais là, ça en devient ridicule…
Edité le 25/02/2010 à 15:42

Ils ont des missiles??? :nexath

Torpilles pardon :ane:

Au fait, on fait comment pour effacer une démo Steam?? :ane:

Oui j’ai vu pour le cuirassé, d’ailleurs mes 3 m’ont démolis le kraken en moins de 2, mais mon atlantis devait se coller contre les unités pour lancer ses torpilles (sic)


[quote="hisvin"] Au fait, on fait comment pour effacer une démo Steam?? :ane: [/quote] "supprimer le contenu local" je crois......

Bon bah verdict , j’ai annulé ma précommande

Non sérieusement c’est vraiment pas terrible
Le pire c’est peut être l’économie , finalement on peut rien mettre à la chaine , les productions se mettent en pause toutes seules (ca me rend fou) , niveau gestion vu que tout passe par les recherches on a l’impression de ne plus vraiment pouvoir gérer son économie , on peut pas investir réellement pour la monter vu qu’il n’y a plus d’upgrade de mex , l’energie parait anecdotique vu que plus grand chose ne l’utilise (bouclier/réparations)
Le manque d’assist c’est carrément insupportable en début de partie.

Graphiquement c’est trop propre et coloré mais c’est pas plus sympa pour autant

Je n’accroche pas du tout au système de recherche , finalement on ne sait pas si on va faire un véhicule anti-air dédié ou upgrader ses tank ou faire moitié moitié. Ca manque vraiment de ne pas avec des tiers pour s’y retrouver dans son développement. Là on balance des recherches un peu partout sans vraiment pouvoir jauger la puissance du truc , au moins entre une unité t1 et t2 on savait tout de suite la différence.

Bref je vais pas faire un pavé mais globalement on se retrouve avec un STR hyper basique sans le feeling supcom , certains mécanismes de supcom perdent même toute utilité avec ces changements et l’impression d’avoir de petites batailles et des XP sortable trop rapidement ca rend le tout bordelique.
Et j’oubliais la portée minable des unités j’ai failli me défenêstrer

je suis entrain de DL la démo mais vu vos feed back… j’espère ne pas être déçu…