Supreme Commander 2

Y’en a qui ont les moyens et qui les finissent quand même à la pisse juste parce qu’ils n’en ont rien à cirer :slight_smile:

Oui, enfin EA, c’est EA. :ane:

C’est surtout que du point de vue du joueur c’est parfois obscure et les gens se demandent pourquoi un patch est attendu depuis des lustres.
Mais bon je ne savais pas que GPG était tellement à sec :confused:


D'un côté comme il l'a si bien dit dans le 2ème article , se faire racheter par EA ca veut dire 70% de chances de fermer boutique à la fin du prochain jeu [:shy]

Vu le four qu’a été SC sur console, ils ne pouvaient qu’être dans la mouise et, à mon avis, SC2 est le dernier jeu qu’ils feront.

Je pense que tout va dépendre de SC2 pour financer Kings and castle , on verra.
Il y a d’autres projet dont on entend pas parler qui visiblement leur rapportent un peu d’argent pour tenir , ptêtre qu’ils sous-traitent quelques trucs à droite à gauche.

Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu. :frowning:
A priori, ils sont quasiment à poil sans soutien financier et encore moins niveau publicité alors bon, sans vouloir être pessimiste…

Dans ces conditions peut on vraiment leur en vouloir de casualiser le supcom2?.. :confused:
Et je pense qu’ils sont loin d’être les seuls à être dans ce cas de figure…
Edité le 24/02/2010 à 11:01

Je pense que justement non , ils sont obligés de le faire malheureusement.
Ca reste un jeu de niche sur un marché PC très réduit mais qui demande un budget assez élevé.

On peut rêver que le pari soit réussi et que soit lancé le développement d’un vrai supcom, mais là ce n’est même plus de l’utopie…

C’est sûr , il n’y aura plus jamais ce STR si complexe bourré de possibilités
Il en reste néanmoins tout l’aspect macrogestion poussées , possibilités stratégiques très variés , mais la gestion sera plus simple.
Au pire si GPG trouve un rythme de croisière en vendant beaucoup sur consoles , ils pourraient un jour racheter la license TA et faire un TA2 de niche , mais bon on verra bien.
Je crois qu’ils ont annoncé que leurs prochains jeux seront aussi sur PS3


Pour l'instant il est dans le top2 des ventes sur steam , on va voir combien de temps ca tiens :D

C’est sûr qu’à l’époque de supcom1 la diffusion du jeu était beaucoup plus réduite alors ca peut jouer. Regarde tous les acheteurs compulsifs comme Xorry :smiley:

Une démo devrait sortir demain :slight_smile:
Uniquement quelques cartes solo , pas de multi

on verra si ce starcom vaut tout de même la peine d’être acheté… :paf:

Le mien est déjà précommandé donc :paf:

C’est con parce que SupCom c’était surtout pour le multi qu’il était apprécié…

Sortir une démo solo, c’est pour montrer à quel point ils ont bossé la mise en scène des missions ? :ane:

Bah globalement ils ont vu que 5% des gens qui ont acheté demigod on touché au multi du coup ils font un jeu très orienté solo car visiblement le multi pour un str dans ce genre ca n’attire pas grand monde.

Demigod en même temps…c’était pour un public de niche…

Comme supcom

Encore plus que SupCom qui a été vendu comme un STR classique en fin de compte…

Dota, ça parle à pratiquement personne…alors dire que tu fais un Dota-Like grand public, au secours…

Mon avis que parler de dota ou d’un STR autre que starcraft / str de licence genre dow2 , ca doit pas leur parler beaucoup plus.

Il faut faire la différence entre un genre que tout le monde connait: le STR et le (raaah me rappelle jamais l’acronyme) Dota-like donc qui est particulièrement jeune et un poil élitiste. SupCom a été vendu comme un “vrai” STR (selon les dires de Chris Taylor) avec carte tactique etc etc… DemiGod ? Avec Stardock comme éditeur, le marketing = 0.1% du budget (et je suis sympa…)

Une licence, les gens s’en tapent (enfin moins maintenant), c’est le marketing qui fait tout.

Fin là, avec SupCom 2, le four de Demigod, je vois surtout GPG fermer ses portes d’ici 6 mois…ou pondre Dungeon Siege 3…