Suite a la news : Les critiques de jeux vidéo sont des fainéants

C’est le moins que l’on puisse dire ! :lol:

Faut dire qu’on l’a bien cherché: à l’époque, on commerçait à sortir à la pelle des adaptations de films en jeux: Days of Thunder, Back to the Future, Robocop, Gremlins… qui était pour les 3/4 très moyens.
Pas étonnant que la donne change maintenant… :arf:
Edité le 05/08/2008 à 13:35

http://kay.smiley.free.fr/images/1435.gif

C’est un peu inévitable,malheureusement,c’est le système : les firmes sortent des cg et cpu plus perfs,les joueurs les achètent pour jouer plus beau/plus fluide/plus mieux…et les devs font des jeux qui exploitent la technologie pour nous en donner pour notre argent :neutre:

Et ce n’est pas nouveau : à l’époque où la majorité jouait avec des cg 2 Mo de Dram (ou Vram pour les plus riches :ane: ) tout le monde bavait sur la Rolls des cg : la Matrox Mystique 8 Mo :neutre:

En ce qui concerne les scénarios,je crois que si le problème vient en partie de la négligence des éditeurs qui mettent l’accent sur les graphismes,il y aussi le problème…de trouver des scénaristes
Si vous regardez autour de vous,on n’invente plus grand-chose,on se contente de reprendre des vieux concepts et de les remettre au goût du jour :neutre:
Bien sûr,ça s’est toujours fait (on appellait ça le « rétro » avant),mais je trouve que ça devient la norme aujourd’hui : on repique le design des voitures sur les années 50,la tektonic (sait même pas comment ça s’écrit exactement,cette connerie :paf: ) n’est qu’une refonte de la Street Dance et de la musique ( :sarcastic: ) Punk,on tente de nous refouguer la mode Disco ( :nexath ),etc…
Edité le 05/08/2008 à 19:11

Il y a un peu du contraire aussi => Certains dev’s préparent des jeux à faire baver les Kevins par rapport au matos à venir pour qu’ils étripent compte en banque, banquier, parents et finalement téléchargent comme des gorets parce qu’il y a plus un flush en caisse pour acheter les jeux (ou « Comment se tirer une balle dans le pied » - by Crytek => Bouhouhou !!! Snif… On pas vendu tant de « Nicolas le Jardynis » que prévu) :paf:

[:skyos]

Exact

Et il ne faut sûrement pas remercier Nvidia et sa politique de sponsoring pour ça…combien de kevins croient réellement que certains jeux tournent mieux sur des cg Nvidia parce qu’ils ont vu un logo au démarrage du jeu :sarcastic:

c’est drôle que t’en parle. Codemaster était les premier à mettre le logo de nvidia et d’intel puis dans Grid, rien. MAIS, dans les sponsors, grosse surprise, il y a AMD :mdr (et ce n’est pas des farces)

Bah,perso je ne crois pas à ce genre d’« optimisation » :neutre:
Les gens qui ont des Nvidia n’achèteront pas plus facilement ce genre de jeu…ils le veulent ou pas et peut importe qu’il soit soi-disant optimisé ou non…et insister lourdement là-dessus pourrait repousser quelques clients potentiels sous Ati,et ça les éditeurs ne le veulent sûrement pas

Surtout qu’il y a aussi des jeux avec le logo ATI, alors les gens ne vont pas changer de CG chaque fois qu’ils changent de jeu :ane:

sérieux, lesquels? J’en ai jamais vue

Je me mouille avec HL², ou alors c’était un (mal)heureux concours de circonstance pour qu’il soit en bundle avec certaines cartes ATI :icon_biggrin:

en bundle oui mais quand mais dans le jeu, d’habitude tu vois le logo de l’éditeur du jeu puis après c’est écrit: mean’s played with nvidia (ou quelque chose du genre)

Je suis sceptique… Je pense tout de même qu’un sponsoring nVidia induit une programation « pro-nVidia »…

Et puis ne serait-ce que pour les drivers nVidia qui sont régulièrement mis à jour pour des optimisations jeu (si je me souviens bien, on a eu droit à au moins 4-5 drivers MAJ pour améliorer les perf sous Crysis)

C’est relativement évident quand tu vois que des jeux portés de la Xbox360 et donc d’une CG ATI, explosent totalement la meilleure CG nvidia alors que, sur tous les autres jeux, les CG sont au coude à coude.

Quant on regarde l’arrière de la jaquette, on retrouve bien ATI ( pour la version US):
Edité le 06/08/2008 à 11:18

Oui mais ça, ce n’est pas de la pub pour ATI :non:

Cela s’appelle de la compassion [:shy]

[/Mode Patapay Humour Toussa On]

:mdr

Ca cay maychant :o

Mais :MDR quand même :lol:

Mmoui…tu as vu les perfs des derniers modèles Ati ? :whistle: équivalentes aux derniers modèles Nvidia pour beaucoup moins cher ?

J’ai toujours joué Ati dans de bonnes conditions,et ne me sent aucunement désavantagé par rapport aux joueurs Nvidia :neutre:

J’ajouterais pour répondre à Cyrus602 : si certains jeux sont vraiment « optimisés » Nvidia,comment expliques-tu que des cg Ati les fassent mieux tourner que des cg Nvidia ? :neutre:

Le même genre d’optimisation qui les poussent à sortir xx pilotes par mois étant donné le nombre de problèmes à corriger ?
Edité le 06/08/2008 à 20:25

+1
En plus avec nvidia ont ne sait jamais quand les drivers sortent

Personnellement j’ai encore les drivers d’origine de ma carte graphique et j’en suis très content. :stuck_out_tongue:

En même temps Nvidia vs Ati c’est un débat sans fin, mais qui prendra quand même fin :expressionless: quand l’un des deux dégagera, Ati ?!. :smiley: