Stop au remplissage... où est passé clubic ?

C’est brillant :super: Très courageux de partir la queue entre les jambes quand on est face à son petit esprit :slight_smile: Aller jusqu’à modifier le host parce qu’on ne sait pas s’arrêter de venir… euh… non rien :nexath
Edité le 20/11/2016 à 18:46

Tain t’es épais toi… une vraie bûche

Mince, moi qui voulait être un bon type à rigoler sur le forum :confused:

Bon sinon, en étant plus sérieux, c’est surtout qu’on a nos habitudes et on se connaît tous maintenant grâce à la faible populace présente sur le forum. Si t’aimes pas, te force pas à rester, on a choisi ce site, c’est tout :oui:

Alors que dire de ceux qui sachant très bien ce qu’il en est, sont revenus et ce après avoir annoncé plusieurs fois haut et fort qu’ils partaient pour ne plus revenir ? :yeux2:

Ha, tiens, coïncidence, même si tu débloques ton fichiers host tu ne pourras pas revenir.

Il y en a marre de ton comportement insultant et de tes comptes multiples et variés. :jap:

Si on pouvait revenir au sujet svp… Sans déconner, comme le dit Startide, y’en a qui sont durs de la feuille ici :o

C’est vraiment triste que Clubic soit devenu ce qu’il est aujourd’hui, je suivais le site depuis bientôt 10 ans. C’est depuis qu’ils ont changé le forum que je commençais à être déçu, puis t’ajoutes la fermeture de jv.fr (la warpzone avec Gégé et Virgile, ça me manque putain :o( ), la dernière refonte du site qui est nullissime, les tests pas super objectifs et maintenant les news faits pour générer du clic* à outrance… ben au final ils ont réussi à faire pire que Webedia avec JVC, avec le succès qu’on connaît tous :ane:

Triste aussi que malgré les critiques (constructives de temps en temps, du troll la plupart du temps, 'fin bon, faut faire le tri quoi :D) et les coups de gueule des visiteurs, toute l’équipe, rédacteurs, journalistes, modérateurs et webdesigners, tous n’ont rien pu faire pour tenter de sauver Cluclu et ont du faire face au diktat des dirigeants de M6 Web.

C’est d’autant plus triste que j’étais vraiment habitué à checker le site tous les matins, tous les soirs à la recherche d’infos croustillantes et que maintenant en comparaison, y’a pas vraiment mieux ailleurs. A part NXI et Gamekult qui livrent du contenu de qualité mais réservé aux abonnés (perso j’ai pas envie de payer pour lire de l’info web), Canard PC qui sortira son nouveau site hype-de-la-mort-qui-tue dans un mois, y’a pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment :confused:

*Edit: Ouais “putaclic” si vous préférez, décidément j’aime pas ce terme :o
Edité le 20/11/2016 à 21:25

Bref, bon courage et bonne continuation à toute l’équipe sortante de Cluclu/ex-jv.fr, en espérant vous revoir bientôt sur le web francophone. @++

:jap: :jap: :jap:

Salut,

J’ai découvert la nouvelle via NextINpact. C’est dommage pour les personnes qui se trouvent à devoir quitter leur boulot dans de telles conditions. Je leur souhaite sincèrement de retrouver un boulot qui leur conviendra mieux.

Pour Clubic, je l’ai vu dépérir année après année, je pense depuis le rachat par M6. A ce que j’ai compris sur l’article de NextINpact, le contenu rédactionnel va “changer” pour une orientation vers un guide d’achat. Ce ne sera finalement qu’un prolongement de ce qui avait déjà commencé. On verra ce qu’il en deviendra, mais cela me fait peur. Il n’y a pas une grande quantité de sites d’actu sur les technologies en français. Il va falloir trouver des alternatives.

Bonne continuation aux journalistes et personnel de Clubic.

Stef

Moi j’ai inventé, probablement en même temps que des centaines d’autres, le terme “Clicbête” pour ça :slight_smile: Ca ressemble à l’anglais Clickbait, et ça n’a pas la connotation misogyne de l’autre mot. :stuck_out_tongue:

Ah ouais pas bête ça, on devrait le populariser ce terme tellement il sonne mieux que l’autre :lol:
Edité le 21/11/2016 à 09:03

Des fois ont dirais que tu nous sort les phrase corporate de ton papa quand tu était petit… La grosse compagnie n’a pas demandé l’avis au consommateur, alors pourquoi la moyenne le ferais ? T’est au courant que le monde tourne un peu à l’envers, tu ne veut pas que les choses changent ? Tu est le système ? Tu devrais faire de la politique tu ferais un carton avec cette langue de bois.

Google prend 30% sur les revenus publicitaires et 0% de l’argent directement reçu d’un sponsor. Il permet aussi de sortir du cercle interne d’un site, au lieu que la vidéo ne soit que visible sur clubic elle est aussi visible directement sur youtube ce qui permet de booster le nombre de vue ( donc pub supplémentaire pour le site ). N’importe qui peut aussi intégrer une vidéo youtube sur son site / blog ce qui permet encore de booster le nombre de vue. Je passe aussi sur le fait que youtube propose de formidables outils comme les sous titre ou les statistiques avancées qui donne les tranche d’ages, pays, langues ainsi que les moment ou les utilisateurs décrochent.

Je rajouterais que lancer des vidéo automatiquement est la pire chose qu’il soit quand ont héberge soit même des vidéos, car ça surcharge le serveurs pour rien, vu qu’elle ne sont pas visionnées. A la limite ça booste virtuellement les vues pour les annonceurs, mais au final il perdent de l’argent, un peu comme les popup que personne ne lit.

Après combien d’année de torture ? Perso je préfère enlever un pansement vite d’un seul coup… Question d’intégrité. Le soucis avec les gens qui la ferme, c’est que ça force les autres à faire de même et à chaque nouveau poste ils auront des casseroles au cul car ont sait qu’ils ne prendront jamais partit.

Tu sais à force de penser qu’ont est jetable ont finis par le devenir. Un journaliste n’est rien sans un journal et inversement. C’est d’ailleurs ce qui ce passe en ce moment ou ça fait deux semaine qu’il y à plus d’article sur clubic à part des clickbait et des rediffusion.

C’est pour ça qu’ont à inventer les sondages ! Moi ce que je dit c’est qu’ont peut en effet ce tromper, mais pour ce tromper faut t’il encore qu’ont demande l’avis au gens non ? Si dans les coms 80% te disent que l’image est trop grande, c’est qu’elle est trop grande. Et souvent la réaction du site c’est de mettre une image encore plus grande… :riva:

[quote=jeje07]au hasard, parmi les utilisateurs il peut y avoir des graphistes, des gars qui font des sites internet
[/quote]

Tout façon quand ta colonne de droite tu l’apelle div=“pub” t’a tout compris…

C’est juste du pragmatisme. Quand tu as une entreprise tu la gères au mieux de TES intérêts. Le but étant que les intérêts de l’entreprise convergent le plus possible avec ceux du client pour prospérer sachant que dans le cas présent LE client c’est en réalité DES clients avec chacun un avis, des attentes et des habitudes différentes. Donc demander l’avis des clients ça n’apporterait que de la confusion. Alors l’entreprise prend les décisions qu’elle estime les meilleures pour elle et si elle se trompe et bien les clients partiront… tout simplement :neutre:

Parfois j’ai le sentiment que tu vis dans un monde parallèle où tout est simple et bien manichéen comme il faut pour éviter d’avoir trop à réfléchir.

Et bien il y a 2 stratégies qui s’opposent et aucune n’est totalement meilleure.

Je suis d’accord qu’il y a un bénéfice publicitaire qui pose des problèmes techniques et ce n’est pas la seule décision favorisant les annonceurs qui plombe le site :confused:

Oui, soit tu laches l’affaire soit t’essaye d’améliorer les choses de l’intérieur. Après, quand on est assis devant son PC et qu’on ne risque pas le chomage c’est plus facile d’enlever un pansement d’un coup en effet :ane:

Les articles étaient de toute façon rendu d’une vacuité consternante. Avoir une bonne équipe ne sert à rien si tu ne les laisses pas travailler :neutre:

Les gens c’est toi et moi et aussi des collégiens, des techophiles qui ne connaissent rien du journalisme, de la gestion d’un site, etc. des passionnés qui veulent tout gratuit tout de suite, etc. Donc non, l’avis des gens ne vaut pas plus que l’avis de tout le monde :neutre:

Mais si l’image est une pub et que cette taille génère du clic rien que parce qu’un visiteur sur 5 clique par erreur… et bien le boss va dire qu’il se fout éperdument du look pourvu que ça rapporte. Et ça, ben tu peux pas trop lutter contre :neutre:

Bah voila, tu comprends bien que le design est décidé par la régie pub et pas un designer :neutre: Alors tu peux bien gueuler autant que tu veux sur le forum, ça changera en rien la décision de ceux qui payent. Le truc c’est que Clubic est passé d’un site de passionné à un site d’investisseurs. Quand ces investisseurs se rendront compte de leur erreur ce sera trop tard :neutre:
Edité le 21/11/2016 à 10:25

Ahh mais c’est serieux !!!?
Dingue, dingue dingue !
Bon je reprends mes esprits, aujourd’huit en trainant sur pc inpact je vois un article sur mon cluclu, ayant du mal a retenir les noms de ceux qui ont fait clubic, je check google et tombe ici dans le forum de clubic, je traine sur clubic depuis plus de 10 ans mais j’avais totalement oublié l’existance du forum ahah !

Bref, je comprends, en même temps j’avais deja un doute depuis cet été, la fin de l’aventure clubic !
Autant dire la verité mais clubic etait mon site numero 1 en matiere de news, test PC, actu numerique, des entreprises higt tech etc et c’etait vraiment super bien avant !
Je retiens 2 noms: Polo et Steph car ce ceux les 2 qu’on vois le plus souvent dans les test, mais j’imagine bien qu’il y avait bien d’autres personnes pour les actu et news, mais tant qu’on ne les vois pas en vrai, dur de savoir a quoi ils ressemblent !

Bref pour vous dire merci, a TOUS ! Merci pour le clubic que vous avez fait, qu’on a aimé, je dois pas etre le seul hein :smiley:
J’espere qu’on vous retrouvera ailleurs, MERCI MERCI BEAUCOUP !!!

Voila, au passage, si antiqui’tech pouvait continuer ou suivre, on en voudrait d’autres episodes !
Au passages pour Polo, qui faisait des interview skype de Daniel Ichbiah, dommage que ça c’est arreté du jour au lendemain, et bref voila, on aimerait tous vous retrouver :slight_smile: Allé coeur-avec-les-doigts :love: ! Je suis Clubic #CLUBIC

C’est pas misogyne que de dire que ces liens constituent une forme de prostitution de l’éditeur afin de faire du chiffre.

C’est le métier qui est visé, pas les femmes :slight_smile:

Je n’aime généralement pas les mots qui incluent “pute” dedans, on peut faire mieux, c’est tout. :wink:

Qui plus est, c’est une extrapolation du terme original, “clickbait” qui se traduit par “appat à clic”, et qui signifie plus précisément le fait d’inciter l’utilisateur à cliquer sur un lien parce qu’on lui promet une information qu’il n’a pas forcément derrière, un procédé très bien contré d’ailleurs par l’excellent compte Twitter Un Clic de Moins (et oui, inutile de chercher dans leur fil, on y est déjà passé dedans :P)

(bon, mon “clicbête” n’est pas plus fidèle au sens de l’original mais je trouvais ça rigolo, oui parfois je me marre tout seul avec mes âneries, faut être son meilleur public, c’est important ! :D)
Edité le 21/11/2016 à 11:49

Et voilà comment j’ai lancé un nouveau débat stérile :ane:
Edité le 21/11/2016 à 11:48


[quote="Steuph"] (bon, mon "clicbête" n'est pas plus fidèle au sens de l'original mais je trouvais ça rigolo, oui parfois je me marre tout seul avec mes âneries, faut être son meilleur public, c'est important ! :D) [/quote]

Si ça peux te rassurer, je suis bon public. Et si t’as d’autres jeux de mots comme celui-là en réserve, je suis preneur :lol:

Ecoute, au moins ça a détourné le sujet de cette atmosphère tendue de la page 3. :smiley: Vos mots nous vont droit au c?ur, sachez le, mais pas la peine de vous écharper !

(EDIT : et le forum qui prend même pas en charge les E dans l’O du clavier Mac. Et après on voudrait que je sois pas un vendu Apple, sérieux :D)
Edité le 21/11/2016 à 12:10

Moi j’aime bien l’expression : publink pour parler de lien qui n’ont pour seul intérêt que de placer une pub :slight_smile:

Désolé pour la page 3 :jap:

C’est pas ta faute megadub, t’es juste tombé sur un troll bien velu c’est tout :icon_biggrin:

C’est un dérivé de jailbait, qui est pas très classe à la base non plus on va dire :stuck_out_tongue:

En tout cas, pour revenir au sujet : c’est bien triste… malheureusement c’est une tendance de fond, suffit de voir l’élection américaine et comment Trump a alimenté sa campagne…

Le contenu bidon, cela carbure. Suffit de voir hanouna…