Mon argumentaire tiens parfaitement la route, la plupart des autres coms disent la même chose et pareil sur NXI :jap: Tous le monde à plus ou moins laissé tomber le site pour les même raison et plus ou moins au même moment. Ce qui est dommage la dedans c’est que l’abus de pub à fait énormément perdre d’argent à la concurrence et que certains n’arrivent pas à redresser le cap.
T’a raison, je suis un con de penser qu’ont à nous aussi le pouvoir de changer les choses. Surtout qu’a chaque fois il ce passe la même chose, ce qui fais de moi un “fou” car j’imagine que le résultat pourrais être différent. Du coup je suppose que j’annule la pétition pour virer m6 et faire revenir l’ancienne équipe ?
[quote=PicRage]Comment le site va t’il survivre si la qualité actuelle se poursuit ?? Wait and see…
[/quote]
Bha le site va mourir à petit feu, car même si la qualité reviens à la normale il restera toujours les autres soucis qui ont fait partir les gens, comme l’abus de pub. Surtout qu’a partir du moment ou la pub est ton seul revenu c’est vraiment pas évident de survivre. Surtout quand les gens ne désactivent pas les bloqueurs de pub. Car entre nous une fois qu’ont à connu un site sans pub, quasiment impossible de revenir en arrière.
[quote=kiwi5]je crois que les gens se tourneront plus vers une actualite similaire a celle des reseaux sociaux
[/quote]
Les gens vont ce tourner vers la concurrence :sleep: Puis un des sites concurrent vu l’affluence massive de nouveau utilisateurs va vouloir s’upgrader comme clubic à l’époque et si c’est mal gérer il fermeront ou ce feront racheter ce qui mène plus ou moins à la même chose.
Après le soucis des sites de “news” c’est que soit l’ont écrit un max de news sous forme de brèves, soit des articles plus poussés qui demandent du temps et qui ne sont pas forcément “rentable”. C’est pour ça qu’une news pute à clic fait du bien par moment. Ce qu’il faut juste éviter c’est de ne faire que ça.
Ho que oui surtout si ils arrivent à changer leur cible et toucher le “grand publique”. Sur youtube c’est souvent ce qui ce passe, par exemple avec une chaine de skate ou j?étais abonné ! Au début le mec invente des figures de malade, ce prend bien la tête, commence à faire de la view genre 300.000… Le nombre d’abonnés augmente et au fur et à mesure tu touche des gens qui ne sont pas hardcore dans la discipline.
Puis tu reçois un carton de fringue d’un sponsor, tu fais une vidéo d’unboxing car tu est content d’être sponsorisé. Ta vidéo surpasse toute tes autres vidéo en terme de vue, alors que tu ne fais que parler en ouvrant une boite. Prochaine vidéo tu fais un truc sérieux, tu te prend la tête > moitié moins de vue. La vidéo d’après tu reste un coup d’unboxing et la hop le pactole. Au bout de quelques mois le mec ne fait plus que des vidéos blabla et d’unboxing, avec un max de vues.
La tu te désabonne, comme beaucoup de “hardcore” mais ça fait même pas un dixième des abonnées, c’est pas bien grave… vu que t’a changé de cible. C’est ce qui pourrais arriver sur clubic, par exemple un site trend qui ne parle que des smartphones. 5 news sur pokemon go et tu peut en vivre des années.
Après c’est pas forcément une règles, tu à des sites / chaines qui produisent toujours le même contenu et qui finissent par avoir autant d’audience que les “vendus”. Mais être un vendus et permet de moins te prendre la tête en terme de qualité de contenu et surtout d’aller beaucoup plus vite pour obtenir une audience conséquente.
Edith : Il y à une news qui envois sur turbo, donc vous voyez ce qu’en gros le site peut devenir, un ring généraliste d’actu “poubelle”.
Edité le 22/11/2016 à 16:07