Stop au remplissage... où est passé clubic ?

Oui enfin, quand t’es un site sérieux tu prends pas conseil auprès des cas sociaux du forum avec chacun qui se croie plus malin que les autres le cul vissé sur sa chaise :riva:

Un communauté c’est aussi des gens qui s’investissent personnellement; pour le coup, NXI a peut-être trouvé le bon créneau… on verra :slight_smile:
Edité le 19/11/2016 à 22:57

par curiosite avec un cv de journaliste de clubic on fait quoi par la suite, parce que c’est pas comme si les autres sites ne suivent pas la ligne editoriale similaire a celle de clubic. Ceux qui sont plus rigoureux peinent et je ne pense pas qu’ils embauchent.

sont ils reintegres autrement a M6 ?

parmis les journalistes de clubic, il y en a que j’aimais bien et d’autres moins mais cela reste tout de meme un beau gachis surtout qu’il y a pas si longtemps il y avait une formule qui marchait…

meme la communication entre l’equipe de clubic parait quasi inexistante, derriere un peu de facade.

-au moins sur le forum on peut ecrire comme on conduit une vieille voiture :o

Mais bien sur, c’est c’la oui…

Déjà c’est un superbe troll de dire que sur les forums il n’y a que des cas sociaux à donner des conseils… Ben pardi. Mais heureusement que toi tu es l’être supérieur. J’en déduis que tu ne donnes jamais de conseil sur rien sur les forums? Non parce que sinon ça va être facile de te traiter de cas social, enchainement logique…

Ensuite quand clubic a mit en place cette interface pourrie, des membres comme moi ont essayé de faire bouger les choses, parce que ce n’était vraiment pas possible. Du coup merci pour l’insulte de cas social. Mais c’est vrai qu’elle est tellement classe cette interface actuelle de clubic…
Si presque toute l’équipe s’est barré ainsi que beaucoup de membres, c’est qu’il y a peut être de vraies raisons non? Mais c’est vrai que nous sommes tous des cas sociaux, on n’a rien compris et on a juste le droit de fermer notre gueule.

Pour NXI, ça fait plusieurs années que je dis qu’ils ont prit la bonne direction. Pas pour rien si j’ai quitté clubic pour NXI.
sur NXI, l’interface est déjà propre à la base. Et quand il y a un gros changement, ils écoutent un minimum les remarques.
Sur clubic, critiquer l’interface et donner des conseils, c’était comme pisser dans un violon, y compris pour les employés (et en plus on se fait traiter de cas social à vouloir donner des conseils…)
Sur un site comme clubic, c’est la hiérarchie qui décide, quelques bureaucrates qui ont du atterrir chez clubic plus ou moins par accident et qui n’en ont rien à foutre de l’avis des autres. Ce sont plutôt eux, ces cadres véreux que je qualifierais de cas sociaux.

et pour terminer, merci pour ton message. Toujours fidèle à toi même, tu n’as aucune analyse, aucun fond et tes messages qui se veulent constructifs peinent à dépasser les 3 lignes. Surtout reste sur clubic, je n’ai pas envie de te voir débarque sur NXI.

Si tu avais appris la grammaire, tu ne te serais surement pas senti visé :slight_smile: Relis avec le doigt et respire un grand coup :slight_smile:

Si t’es si fort, je t’invite à prendre la direction d’un site comme Clubic, j’ai aucun doute que tu seras recruté :super:

Si Clubic a gardé cette interface il y a surement une bonne raison et l’orientation imposé par les dirigeants au dessus n’y est surement pas pour rien. Tu crois qu’Alex est ravi de ce site ? Tu t’adresses pas à la bonne personne et tu prêches des convaincus.

Bah oui, tu te plains auprès des mecs à qui la direction a décidé de dynamiter le boulot… donc effectivement, ça ne sert à rien :neutre:

Bon, je t’explique puisque visiblement tu ne comprendras pas tout seul pourquoi je fais allusion à la grammaire. Est-ce que tu comprends la différence entre :

  • ils n’écoutent pas les cas sociaux du forum
    et
  • il n’y a que des cas sociaux sur le forum

Tu comprends que c’est pas pareil n’est-ce pas ? Bon maintenant, imagine que tu es un rédacteur qui se prend tous les trolls de la terre sur la tronche alors que lui-même souffre de la situation et imagine toi qu’il doit faire le tri dans tous les messages au milieu des insultes et autres trolls. Pourquoi j’ai créé ce topic à ton avis ?

C’est partout pareil : c’est celui qui paye qui décide. Ca explique aussi pourquoi les lecteurs sont plus choyés syr NXI :slight_smile:

et pour terminer, merci pour ton message. Toujours fidèle à toi même, tu n’as aucune analyse, aucun fond et tes messages qui se veulent constructifs peinent à dépasser les 3 lignes. Surtout reste sur clubic, je n’ai pas envie de te voir débarque sur NXI.
[/quote]

T’es mignon mais c’est moi qui ai créé ce topic :ane: Trop tard, je suis sur NXI… :smiley: En tout cas, il a suffit que tu ramènes ta fraise sans prendre le temps de comprendre ce que tu lis pour dynamiter le topic, c’est super :super: Et après t’espère que l’équipe t’écoute alors que tu ne sais qu’agresser et dénigrer… c’est une blague. Tu peux retourner sur NXI maintenant :hello:
Edité le 20/11/2016 à 10:01


[quote="kiwi5"] par curiosite avec un cv de journaliste de clubic on fait quoi par la suite, parce que c'est pas comme si les autres sites ne suivent pas la ligne editoriale similaire a celle de clubic. Ceux qui sont plus rigoureux peinent et je ne pense pas qu'ils embauchent. [/quote]

Ben comme tous les pigistes : la concurrence est rude et la plupart des sites sont déjà dotés de leurs journalistes… c’est pas un métier facile :frowning:

mais lol…

la raison est simple : gagner un max de fric rapidement sans réfléchir au moyen / long terme.
résultat quelques mois plus tard de cette interface : tout le monde se barre : membres et employés.

c’est vrai que se faire traiter de cas social, c’est pas du tout insultant…

Sous tes apparences plus ou moins sympa, quand on creuse un peu on trouve un vide intersidéral.
Edité le 20/11/2016 à 10:11

Oui, mais c’est M6 le responsable, pas Clubic :neutre:

ha ok, t’as toujours pas compris… ben là j’peux rien pour toi :paf: T’as super bien fait avancé le topic en tout cas, c’était très constructif :super:
Edité le 20/11/2016 à 10:15

heureusement que toi tu comprends tout :

y a du level dans la réflexion là… “une bonne raison” :lol:

Je ne vois pas bien où tu veux en venir… tu participes au topic où tu continues à t’enfoncer parce que t’as mal pris une réflexion qui à l’évidence ne t’étais pas destinée ?

Si tu te sens visé quand je parle des trolls qui pourrissent les topics, ton comportement ici tend à démontrer qu’il y a effectivement matière :neutre:

La pression de celui qui paye le site ça me parait être une “bonne raison” oui :neutre:


Je le redis, en espérant que tu comprennes : je visais les gamins et autres trolls qui ont balancé quantité de messages inutiles, au milieu de ce bordel il y avait évidemment des messages pertinents (comme sur ce topic avant que tu arrives) mais après 3 pages d'insultes j'imagine que la team a cessé de lire les remarques.

Tu t’es trompé, c’est pas grave, ça arrive… mais bon, restons en là et puis c’est tout :jap:
Edité le 20/11/2016 à 10:39

je ne vois pas trop pourquoi vous vous disputez, ca a l’air de venir d’un truc entre vous :whistle:, mais jeje a un peu raison sur ce point la, meme si je comprends quon puisse le voir autrement, c’est peut etre un peu caricatural, parfois les cadres decident en fonction de ce qui remonte de l’equipe.

qu’on n’ecoute pas pour le forum, l’interface ect ouais pourquoi pas ils ont peut etre leurs raisons ou un budget l’expliquant, mais le plus choquant dans clubic fut virgile qui a disparu alors que la clubic week prenait vraiment de l’ampleur :neutre:

en tout cas a part le forum en bois de cageot c’est ma plus grande deception
Edité le 20/11/2016 à 11:16

alors tout va bien dans le presque meilleur des mondes.

mais précise le dès le départ et évite de balancer des généralités du genre :

voir juste au dessus…
sois clair et arrête les caricatures à 2 balles et ça ira

Ben juste qu’il a mal pris le fait que je parle des trolls du forum… il l’a pris pour lui et s’excite tout seul :neutre:

Ben on est tous d’accord :jap:

Je ne généralise rien :neutre: Je dis juste que tu prends pas conseil auprès des gens qui ne sont pas compétents… j’ai jamais dit que TOUS LES MEMBRES étaient incompétents, c’est toi qui est parti sur les chapeaux de roue pour rien :neutre:

Bref… c’est pas grave :jap:
Edité le 20/11/2016 à 11:57

J’avoue, avec honte, que les disputes comme ça me manquent :love:

:lol:

Pour le moment ils ont surtout demandé l’avis à personne… Par contre je peut te dire que sur pas mal de news genre Adblock il y à pas que les cas sociaux qui s’expriment ! Par contre il est clair qu’a chaque fois il y à aucune réponse. Et mon côté “malin” aura tendance à répondre que ça sert à rien car l’équipe n’a aucun pouvoir. Ca doit être frustrant de voir un bateau commencer à prendre l’eau et au lieu de combler la brèche et d’écumer, l’ont rajoute sans cesse du poid dessus jusqu?à ce qu’il coule. D’ailleurs être malin dans la vie c’est vraiment un putain de handicap, car il y à tellement de troll et de menfoutiste comme toi qui font de la désinformation…

Poster un long commentaire pour dire quel sont les plus gros défaut d’un site je pense que c’est s’investir personnellement. Et je parle même pas des thread du forum qui en parlent… Chez moi les vidéos ce lancent automatiquement, ça n’a toujours pas été corrigé, j’ai bloqué les vidéos. D’ailleurs le mec malin trouve qu’héberger soit même les vidéo est vraiment STUPIDE, c’est une énorme perte d’argent avec aucun avantage à la clef. Et les lancer automatiquement c’est encore plus stupide. Mais bon je suis un cassos alors mon commentaire ne compte pas c’est ça ?

T’a raison mais en fait non ! Ne rien dire c’est commencer à être coupable… C’est qu’une histoire de liaison hiérarchique et il faut à chaque fois un retour. L’utilisateur au journaliste, le journaliste au dirigeant et ensuite le journaliste à l’utilisateur. Si un journaliste de clubic nous avais dit " les gars, les dirigeant nous envois chier" alors ont aurai pu ce bouqer le q pour essayer de contacter directement le dirigeant. Après ont est conscient que le journaliste peut jouer sa place, triste monde d’ailleurs que de vouloir rapporter plus d’argent à sont patron.

D’ailleurs en parlant de patron, je doute que le gestionnaire actuel de clubic mettent les pied ici une fois par ans… Comme je doute que les dirigeants de m6 regardent leur propre chaine… A un moment c’est comme en politique, l’écart est trop important entre le citoyen et le président avec sont coiffeur à 10K… :riva:

Bon je file sur nxi…

[quote=jeje07 ]la raison est simple : gagner un max de fric rapidement sans réfléchir au moyen / long terme.
[/quote]

Et tu oublie aussi essayer de couper au maximum les revenus des concurrent via les bloqueurs de pub.

Le pire la dedans c’est que ta des graphisme / webdesigner qui trainent sur clubic, dont moi même… Je me souviens du coup du header de 600PX sur jv.fr, trois mois après ils ont fermés. T’a des règles assez précise sur les headers des sites… Mais bon c’est surement le pote du fils du patron qui à eu le contrat et dispose d’un écran 45" 8K :riva:

C’est la ou tu vois que la communauté est bien prise comme des cons… Vous voulez qu’ont envois notre cv pour ne pas passer pour des cassos ?

Apple demande ton avis avant de supprimer la prise jack ? M6 demande ton avis pour faire le programme TV ? Google te demande ton avis avant de sortir une release d’Android ?

L’avis on le demande à ceux qui sont payés pour le donner et ensuite le client décide si ces décisions sont bonnes ou pas :neutre:

Tu veux dire un message qui se perd dans les nimbes de milliers de messages plus trolesques les unes que les autres ?

Quel intérêt de faire des videos qui ne profitent qu’à Google ? Evidemment que la production de video c’est fait pour capter de la pub et ça rapporte plus sans intermédiaire évidemment :neutre:

T’as raison, c’est tellement des laches qu’ils ont fini par tous se barrer pour aller pointer au chomage :neutre:

Il aurait été viré sur le champ… Virgile en a fait les frais :neutre:

Le forum est rempli de soit-disant surper cadors… donc en effet, l’avis des uns et des autres n’a aucune importance puisque seuls quelqu’uns seront réellement pertinent :neutre:

Quant au CV… s’il suffisait d’un CV pour reconnaître un bon d’un mauvais ce serait formidable… malheureusement c’est pas si simple :o
Edité le 20/11/2016 à 15:33

c’est bien ce que je disais…
tu connais quoi des membres? tu imagines que dans le lot il n’y a que des cas sociaux?
au hasard, parmi les utilisateurs il peut y avoir des graphistes, des gars qui font des sites internet, etc etc… voir le message de riton au dessus, au hasard…

non et puis c’est sur que la direction de clubic est vachement compétente… on voit le résultat aujourd’hui.
Edité le 20/11/2016 à 17:13

Qu’il y a quelques personnes compétentes et beaucoup qui n’ont aucune idée de la gestion d’un site, de la gestion d’entreprise, des relations avec les régies pub, etc. mais s’empêche pas de la ramener :slight_smile:

Il y a de tout oui, donc aussi des cas sociaux… je n’imagine rien, je le sais pour en connaitre IRL qui fréquente Clubic :smiley:

Absolument, le contraire serait étonnant :slight_smile:

Aller… bisous :hello:
Edité le 20/11/2016 à 17:21

c’est tellement facile de jouer les donneur de lecon… j’aurais aimer t’y voir à la place des employés qui se sont barrés.


[quote="megadub"]

Aller… bisous :hello:
[/quote]

pour ma part : dégage.

Ha ok… tu comprends vraiment rien en fait :MDR

Je dis justement que pour défendre leurs convictions ils ont même quitter la boite, ce qui est particulièrement courageux.

T’es vraiment grave toi :paf:

:love: il est mignon le mal-comprenant :nexath
Edité le 20/11/2016 à 17:31

et je t’emmerde.

de toutes façons tu es un pauvre gars qui passe sa vie ici.
faut être complètement con pour rester sur clubic.

mais bon tu es au niveau du site.

allez redémarrage du pc pour activer les modifs du fichier host, et adieu megadaube
Edité le 20/11/2016 à 18:16