Steam et son influence

Non ! 1) Mon compte s’est déjà fait hacker je l’ai récupérer en 48h ! 2) Si steam crèves tu joues en mode offline.
Il y a plus de chance que le System de protection de ubisoft crève (et donc tu lances plus les jeux qui l’ont) que Steam meurt.
J’utilise steam depuis son premier jour entant que fan des jeux Valve et je l’ai adopté, et je n’ai pas a me plaindre du tout !
Tu as le droit de ne pas aimer steam car c’est quand même un DRM mais ce DRM apporte plus qu’il prend je trouve.

MDP qui n’est pas demandé pour la plupart des jeux avec une partie multijoueur c’est ca ? Steam ou pas des MDP on en stocke de partout. Mauvais argument (sans compte qu’il y a bien entendu toutes les mécaniques utiles d’implémentées pour le retrouver.

pour les hacks le service client de steam est généralement très rapide. Ceux qui ont eu le soucis et qui ont demandé de l’aide ici même ont généralement remonté que les opérations étaient rapides et plutôt simples.

Parce que la protection d’ubisoft t’obliges pas à être online en permanence par hasard ?

Ca m’a l’air pas mal du tout leur truc, surtout que les prix sont plus que corrects…

Ca mériterait d’être testé pour les prochains achats…

Sinon pareil pour casser un CD, je vois pas trop comment faire, je suis quasi-sûr que ceux qui sont dans le cerisiers pour éloigner les oiseaux marchent encore :paf:

J’ai déjà eu des CD cassés cela dit perso, c’était en l’état en ouvrant la boite… dernier en date c’est le 3ème DVD du coffret de la saison 5 de docteur house… ca fait bien chier d’ailleurs :confused:

Oui mais ça c’est à cause du scalpel collector de la boite :paf:

Un peu facile de comparer les protections.

C’est juste pour souligner que la remarque est stupide… si un jeu nécessite que steam soit connecté en permanence à internet, c’est à la demande de l’éditeur d’une part, et si le jeu n’était pas sous steam ca serait pareil quoi qu’il arrive…

:jap:

Pour le système de protection d’Ubi, si un jour ça se casse la gueule, ils sortiront un patch qui l’annule sur les jeux concernés :neutre: (ils ont dû déjà le faire pour certains je crois ?)

Idem pour Steam, il y a trop de clients dessus pour qu’ils ferment simplement tous les services, au pire il restera bien un serveur en route pour garder le minimum, ils ne peuvent simplement pas tout fermer d’un coup (imaginez le massive class-action aux US :stuck_out_tongue: :ane: )

Ouais d’abord, de quel droits ils nous obligent à être connecté en permanence à internet pour jouer en ligne ? :paf:

EDIT:Voir plus bas
Edité le 28/01/2011 à 11:03

Depuis que certains s’accordent le droit de pirater leurs jeux ? :ane:

Si les joueurs étaient intelligents, ils boycotteraient les éditeurs qui font ca, en achetant plus leurs jeux, et en ne les piratant pas non plus.

Ya que la pression du compte en banque qui les fera réagir.

On pourrait pas créer un syndicat des joueurs tiens ?

Ca doit déjà exister non?

Je rejoins Cassin sur la fermeture. Ils vont pas laisser les joueurs sur le carreau si ça devait se produire.
Edité le 28/01/2011 à 10:55

Au pire on aura bien un mec pour produire un crack qui forcera le mode offline sur le client steam :stuck_out_tongue: a partir du moment où ton client n’a plus à communiquer avec le serveur central ca ne pose plus de problème ^^

je doute que steam coule subitement dans un avenir prochain cela dit :wink:

Euh juste pour préciser que je déconnais là.

Jeu en ligne vs connexion obligatoire, paradoxe, tout ça…
:frown:

j’avais pas vu le “jeu en ligne”, mais mon propos reste valide : dans le cas d’abus manifeste des éditeurs, les joueurs devraient être féroces d’un point de vue commercial : on achète pas !

Faut peut être arrêter de faire son gilbert montagné : “en liberté !!!”

Parce que tu n’as pas de mdp sur ton compte steam !?

Oui, sauf que pendant ce temps tu ne peux pas utiliser “tes” jeux…

Un mot sur les bans est les comptes bloqués ?

Je n’ai pas parlé d’Ubisoft, ce n’est pas comparable, mais je n’apprécie pas plus.

Ce n’est pas pour autant bien ! Je te rappelle que le sujet c’est Steam :neutre:

C’est dommage que ça n’existe pas déjà, j’ai hâte de pouvoir jouer quand je veux.

As-tu remarqué que Koin Koin faisait de l’humour en parlant d’une connexion obligatoire pour les jeux en ligne :MDR

C’est toi qui disait “et si je perds mon mot de passe”, je t’ai répondu : ya un omt de passe et on peut le retrouver plutôt facilement.

Pour les problèmes de hack, ils existent de partout… si demain ton PC est hacké et ne marche plus tu pourras plus jouer non plus. Par ailleurs le service de steam est rapide à remettre les choses en bon ordre donc bon.

Tu peux aussi casser tes CD hein, au moins avec steam “tes” jeux sont sauvegardés en permanence, puisque tu peux les télécharger à n’importe quel moment.

Concernant les bans je peux pas commenter, ca m’est jamais arrivé, et j’ai vu aucun témoignage sur ce forum à ce sujet.

Et pour ta dernière phrase, cf ma réponse au dessus, faut pas lire que ce qui t’arrange coco :wink:

Si je résume sur steam qu’on on perd son mots de passe, on le retrouve facilement. Le ban n’existe pas, le hack oui mais aussi sur pc alors pas de problème(ya aussi le car jacking mais je crois c’est pas un pc)…
Enfin comme le cassage de cd est à la mode de Brice, il vaut mieux tout confier à un tier de confiance :clap:

Apparemment c’est pas moi qu’ai des problèmes de lecture :ane:

Si je suis ton raisonnement tu n’achètes plus de jeux sur Steam ?

D’un autre côté, faut pas être doué pour perdre son mot de passe quoi :paf:

Et personne n’a jamais dit que Steam c’était merveilleux-tout-blanc-sans-problème :paf: Juste que les problèmes que tu peux avoir avec Steam, tu peux les avoir sans Steam aussi :neutre: