Steam et son influence

Fui c’est pénible de devoir expliquer des choses qui sont pourtant simples…

  • steam == j’ai jamais eu de problèmes avec pour l’instant, tant que je suis pas déçu je vais pas me couper la jambe pour te faire plaisir.
  • steam == prix très intéressants pendant les soldes, donc moi acheter car c’est pas cher
  • steam == très simple à utiliser, et tout est unifié, moi aimer quand être pratique, donc moi acheter
  • steam == si toi y en a te faire hacker, steam te résoud ton problème rapidement, donc d’après ce que moi y en a vu moi y en a pas inquiet.

ubisoft == beaucoup de problèmes avec protections
ubisoft == jeux pas terminé, avec la fin proposée en DRM
ubisoft == startide pas acheter, parce que startide veut pas leur donner raison de procéder ainsi.

Ca y en a assez clair pour toi ?

PS : les bans arrivent pas hasard et par erreur je suppose ? Tu parles de ban sans justifier de quoi tu parles…

En tout état de cause, steam c’est pas pire, mais ca marche, c’est simple, c’est pas cher et si t’as un problème t’as un bon support. Donc ca fait autant de raisons de l’utiliser et de pas prendre les jeux de certains éditeurs…

En tout état de cause, les protections que t’as sur steam sont (quand le jeu existe sur les deux supports) ou seraient (si le jeu était en vente traditionnelle sans steam) présentes… à bien choisir je préfère la méthode steam qui est “silencieuse” pour moi.

Remarquez que sans Steam ça n’arriverait pas. [:shy]

World of warcraft fonctionne sans steam, et le piratage des comptes (et le ban qui arrive souvent avec d’ailleurs) existe malgré tout.

Sans jeux vidéo il y aurait pas de problèmes avec les jeux vidéo en fait ! C’est la faute des jeux en définitive !

Je suis à cour d’arguments :neutre:

@+

C’était du second degré. :o

J’ai pas noté que t’en ai jamais eu en même temps :o

daffy > cay ca vouais ! :ane:

Ben en fait la question se pose:
Le sujet est-ce :

  • Steam
  • Les plateformes de jeux dématérialisées

Du coup, si quelqu’un argumente sur le premier choix mais qu’un autre le lis en se basant sur le deuxième, le débat va tourner en rond pendant longtemps :neutre:

Mon opinion:
Je n’ai pas à me plaindre de Steam et j’y trouve beaucoup d’avantages, les points que je pourrais considérer comme inconvénients ne sont pas spécifique à cette plateforme et pourrais dans l’avenir disparaitre (on ne sait jamais).

Maintenant, je conçoit très bien que certaines limitation du système qui ne me gène pas soient rédhibitoires pour d’autre.

On pourrait facilement faire un parallèle avec Apple et iTunes, c’est très certainement un outil merveilleux pour gérer sa musique et tout ça mais cela me gène d’être obliger de passer par un enregistrement obligatoire d’un logiciel PC ou Mac (donc l’usage d’un ordinateur) pour pouvoir utiliser un téléphone.

A l’inverse il me semble naturel pour quelqu’un qui est déjà dans cet écosystème d’y voir tout ses appareils s’y intégrer.

Vu les températures actuelles, c’est toujours ça de pris…

Le gars qui a créé le topic est parti a fui je crois. :lol:
Edité le 28/01/2011 à 15:53

+1 Casser des CD c’est les enfants qui font ça! :o
Edité le 28/01/2011 à 16:06

Moi amazon m’a livré republic commando avec un CD cassé…

Spa grave je l’avais terminé avant d’avoir le CD :o

Pas de commentaire !!!

je ne veux pas forcement dire casser (en deux) mais plutôt rayer (et ainsi le rendre inutilisable) et ça, je ne pense pas que ça ne vous soit arriver aucune, ou même qu’une fois en 15 ans… :pfff:
Edité le 28/01/2011 à 19:16

Suffit de ne pas les laisser trainer. :neutre:

On me l’avait prêté et je l’avais terminé. Mais je le trouvais bien (et j’espérais des mods / une suite)…

Ya rien eu de tout ca malheureusement :confused:

Désolé mais, le seul CD avec lequel j’ai eu des problemes (de facon aléatoire), c’est une rayure du CD4 de Planescape : torment (jeu que j’avais preté -en bon état- à bon nombre de collègues de boulot de l’époque).

Mais bon, ce que tu dis reste vrai pour certaines personnes, je connais des gens qui laissent trainer leurs CDs partout sauf dans les boites. Je suis aussi d’accord pour dire qu’avec le dématérialisé le problème n’existe pas, évidemment. :neutre:

C’est un peu comme mes potes qui ont une DS, quand je vois la gueule de leur écran tactile, je me demande s’ils utilisent le stylet ou la pointe d’un compas.

:lol: :paf:

Pas tout à fait. Comme j’ai obtenu mes réponses, je reste dans le coin, et je reviens de temps à autre suivre votre débat avec intérêt.