Bien le bonjour.
Un nouveau topic sur steam. Eh oui, encore. On n’en aura jamais fini avec cette saleté. Le problème, c’est que malheureusement, on va bien être obligés de s’y résoudre et de passer par là pour pouvoir jouer à un (trop) grand nombre de jeux PC. Mais avant de me lancer moi aussi dans cette résolution désespérée, je préfèrerais me faire une idée plus concrète de la chose. Appel à l’aide aux pionniers de ce nouveau système d’entrave:
-
prenons par exemple le jeu Dawn of War II: il est clairement notifié “connexion internet requise pour l’activation”, et plus loin “vous devez accepter le ssa et gnagnagna…”. Bref. Steam, pour peu que j’achète ce jeu au format solide, c’est à dire sous DVD, me contraindra-t-il à rester connecté à internet durant toute ma session de jeu? Si je ne cherche que le mode solo, une connexion, une fois le jeu activé s’entend, sera-t-elle nécessaire, même pour le lancement?
-
un forumeur suffisamment patient pourrait-il me fournir une poignée de détails sur la procédure que chaque jeu exigeant steam demande (du début de l’installation au lancement d’une partie)?
Avec un grand merci d’avance à ceux qui sauront dissiper mes craintes (ou les confirmer:().