Steam et son influence

Ceci dit je vérifie Metro 2033, ils indiquent que ca nécessite un compte Steam mais c’est écrit tout petit mais il y a le petit logo Steam légèrement plus voyant.

Un truc qu’il faut savoir aussi avec Steam, c’est qu’une fois un jeu acheté dessus (ou lié dessus, même si acheté ailleurs), il n’est plus possible de le revendre, ce qui pousse à réfléchir :wink:
Perso je n’ai craqué pour Steam qu’avec les promos monstrueuses qu’ils font régulièrement :stuck_out_tongue: Alors oui la plateforme est quand même pratique (et nettement moins usine à gaz que lors de la sortie de HL2 :paf: ), mais je n’y achète que des jeux à vil prix qui seraient de toute façon impossible à revendre ou pour un prix qui ne mérite même pas qu’on y use son clavier :o

Malheureusement c’est fort possible que le 100% (ou presque) dématérialisé l’emporte dans un avenir plus ou moins proche :wink: C’est comme les gens qui refusaient de quitter leur Windows 98 pour XP, jusqu’au jour où les jeux n’ont plus été compatibles W98 :smiley: (et encore, on n’a pas à se plaindre qu’actuellement les jeux tournent encore sous XP :o )

Après ce que je crains le plus c’est la période où on va devoir faire cohabiter 36 plateformes de jeux quand les éditeurs concurrenceront Steam avec leurs propres bidules :confused: (ça commence déjà d’ailleurs, mais ce n’est que le début)
Edité le 27/01/2011 à 16:18

Surtout que tous n’ont pas l’expérience de Steam… le store de EA quelle grosse saloperie… j’ai chopé burnout paradise dessus… quelle merde leur bazar !

En plus je l’ai sur 360, mais bon c’était histoire de quoi ^^

Je l’ai pris aussi… je plussoie :smiley: Heureusement après on peut le virer, le jeu est accessible depuis le menu Jeux :smiley:

C’est bon à savoir :super:, enfin si on parle bien du menu jeu du menu démarrer?

En fait c’est vrai pour n’importe quelle plateforme de contenu dématérialisé. Ce n’est pas spécifique à Steam.

On peut même ne pas se limiter au jeu vidéo, iTunes et consort c’est pareil (voir pire dans certain cas)


[quote="Startide"] le store de EA quelle grosse saloperie... [/quote]

Je crois qu’a chaque nouveau jeu EA, il me faut créer un nouveau compte toujours avec la même adresse mail mais avec des nom diffèrent car lorsque je veux réutiliser même mail + même nom de compte pour un nouveau jeu j’ai le message:

Un compte portant ce nom existe déja (ben oui c’est le mien).:ouch:

Le pire dans l’affaire c’est que quand je me logue avec mon adresse mail chez EA… j’ai mes 8 comptes qui apparaissent :pfff:

Il existe une alternative : Green man gaming, qui permet de revendre (ou d’échanger, je ne sais plus) ses jeux. Je ne sais pas si le concept fonctionne bien, j’ai pas suivi.

:oui:

Effectivement:

Idée intéressante et méritoire.

Vu qu’il est déjà possible d’offrir des jeux via Steam, je pense qu’il doit être techniquement possible d’offrir ses vieux jeux a ses amis (après il s’agit clairement d’une histoire de volonté de la part des plateformes et des éditeurs).

On peut choisir d’offrir un jeu à l’achat, mais est-ce qu’on peut le faire une fois le jeu acheté pour soit-même ? Je ne suis pas sûr…

Je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire c’est que techniquement, Steam permet de gérer le transfert de licence pour les cadeaux.
Il est donc envisageable que rien d’un point de vue technique n’empêche la vente d’occasion ou le cadeaux d’un jeux que l’on possède mais d’on on ne veut plus.

Actuellement cette possibilité n’est pas implémentée.

Hahahahah imaginez l’usine à gas!!! [:berk]

Perso je trouve que steam est plutôt une bonne chose… parce que si un jour tu perd ou tu casse ton CD ou même tu paume la clé d’activation, c la merde, tandis que si t’as steam, ça ne peut pas t’arriver !
Le seul truc que je trouve chiant c’est qu’on doit télécharger les jeux et que c’est particulièrement long…

OK, vu comme ça, 100% d’accord, c’est bien un manque de volonté :smiley: C’est d’autant plus débile que s’ils autorisaient la revente ne serait-ce que d’utilisateur Steam à utilisateur Steam (ils ne risquent pas grand-chose puisqu’ils sont de toute façon en monopole), ça attirerait certainement d’autres réfractaires ^^

Il me semble que le Rockstar Social Club est passé à l’as avec les derniers patches :wink: Ca n’a pas dû fonctionner comme ils le voulaient :stuck_out_tongue:

En pas loin de 15 ans de jeux sur CD je n’en ai cassé qu’un seul (pin central de la boîte trop serré :grrr: ), 'suffit de faire attention :wink:

C’est surtout les éditeurs qui cherchent par tous les moyens à court-circuiter le marché de l’occasion. Sur PC le marché est quasiment mort et ça commence sur consoles avec leur “cd key” unique qui donne accès à une partie du contenu du jeu.

Un CD a une durée de vie! (même si les CD pressé vive plus longtemps que les gravés). Steam c’est surement vrai mais le service sera peut etre encore là dans un siècle (si le monde tiens encore debout d’ici là ce dont je doute sérieusement :paf: )

C’est aussi un problème de place. Je me vois pas avoir à trouver de la place pour 170 jeux!
Edité le 27/01/2011 à 23:20

@ Cassin : En 15 ans, tu n’as cassé qu’un CD ? :ouch: rare sont les personnes comme toi…
@ Gzhindra : dans un siècle on sera sans doute mort… et même si par je ne sait qu’elle miracle on serait toujours en vit, nos CD d’aujourd’hui, seront, eux, bien morts :smiley:

Chouette, un topicatroll. :bounce:

:ane:

Heu, en 13 ans de jeux, j’en ai cassé aucun. :smiley:
Edité le 27/01/2011 à 23:50

J’ai pas souvenir d’en avoir cassé un seul. :neutre:

Ah oui parce que si tu perds ton mdp c’est mieux ?
Quand tu te feras ban ou hacker ton compte steam on en reparlera…
Sans compter les jeux acheté est jouable uniquement si steam est online

Et tu viens pleurer avec ton cd cassé, mouton locataire va !!!