Starcraft 2 - heart of the swarm

:ouch: :paf:

Je suis Québécois… [:shy]

Yeah c’est cool, encore quelqu’un avec qui je pourrais faire des parties à des heures pas possibles :ane:

:lol: yeppp!

:hello:

Je ne l’avais pas vu ce topic ! :smiley:

Je me suis remis sur la campagne solo, mais je cale à la mission avec le mur de feu qui se déplace, où l’on doit déplacer sa base. [:kurdent]

Il va falloir que je réessaie, le problème c’est que je ne vois pas trop comment je peux m’en sortir. [:kurdent]


Ah, tiens, si une idée : attendre dans un coin tranquille que le mur de feu ne détruise la base Protoss, mais bon ... :nexath

Tu y joues en quel niveau de difficulté ? De mon côté j’ai terminé la campagne en Normal et à peine débuté en Difficile il y a longtemps mais ça commence à être tendu pour les Haut-faits vu mon niveau [:shy]

Je joue en normal, mais j’ai réussi par passer cette mission. :slight_smile:

Le truc qui me gènait le plus c’est de devoir déplacer ma base sans cesse, j’aime bien pouvoir “prendre mon temps” pour me développer (je ne joue jamais en multi, donc pas habitué à devoir speeder comme un malade :ane: ). :wink:

Treminée la campagne en brutal pour ma part. :sol:

:riva:

Ne jamais faire de multi contre toi. :ane:

Là, j’en suis à la mission “uw portes de l’Enfer”.

Et j’ai toujours autant de mal à gérer de multiples choses à la fois (je me suis retrouvé en “panne” de gaz Vespene). :paf:

Il y a la finale des WCS Europe (tournois mondial organisé par Blizzard) qui se joue actuellement depuis hier si ça en intéresse certains :wink: La grande finale est programmée pour 21h. www.dreamhack.tv…

La finale va se dérouler à 21h50, Stephano (fr) VS Vortix (esp). Même lien que précédemment :smiley:

Et vous loupez cette présentatrice en passant si vous ne le regardez pas [:shy]

[spoiler]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/405549_396145190444874_1294152847_n.jpg[/spoiler]
Edité le 17/09/2012 à 14:14

Stephano a gagné les WCS Europe ! $24,000 !

[Photo supprimée]

Et tant pis pour les 3 posts à la suite [:shy]

Il n’y a pas d’équipe nationale ? Ce sont uniquement des tournois individuels ?
Edité le 17/09/2012 à 09:58

Les grosses équipes sont plutôt internationales, Millenium (qui est une team française) a des joueurs Français, Coréen, Suédois par exemple. Les joueurs pros recherchent avant tout un confort (gaming house, sponsors,…) et sont donc tentés d’aller voir ailleurs. Dernier exemple en date : Stephano qui après 4 ans chez Millenium, est allé rejoindre Evil Genius une team US.

StarCraft 2 c’est comme Brood War, en tournois ça se joue en 1v1 ou rien :stuck_out_tongue: Des teams viennent quand même disputer tel ou tel titre mais vu le contexte du 1v1 c’est chacun pour sa poire. Après il existe des tournois mineurs qui font jouer toute la team mais toujours en 1v1 et chacun son tour.

Ok, merci. :slight_smile:
Je me disais, comme apparemment le meilleur joueur du monde, Stephano, est français… [:shy]

De toute façon, tant qu’il n’y aura pas de fédérations avec des règlements strictes, ça restera marginal. :confused:

Le meilleur joueur du monde hors Corée, attention ! :whistle:

Marginal au niveau de l’e-sport ? Car les grandes compétitions ne finissent pas de grossir, que ça soit la Dreamhack, MLG, IPL, cela attire de plus en plus de monde quand même. Quelques barcraft ouvrent le jour par exemple pour suivre les tournois autour d’une bière, on sort un peu de chez soi. Bon après c’est sûr qu’on est encore loin des sports traditionnels mais le streaming a pas mal aidé dernièrement je trouve.

Oui, l’esport est marginal dans le sens où il n’y a pas de régles qui régissent tous ces tournois, il n’y a pas de règles sur la structure des équipes, leur statut, leur financement…
Par exemple tout à l’heure tu parlais du transfert de Stephano d’une équipe à une autre, il y a des règles par rapport à ça ou tout le monde peut recruter qui il veut quand il veut ?

On pourra vraiment parler de sport électronique et de joueurs pro quand ce sera réellement encadré, que ce soit en France ou à l’international.
Et c’est d’autant plus l’occasion de s’inspirer de tous les autres sports et de commencer à mettre en place quelque chose d’un peu plus vertueux histoire de partir sur de bonnes bases.
Edité le 17/09/2012 à 14:39

Bon alors pour être honnête je ne me suis jamais vraiment posé toutes ces questions avant maintenant :ane:

Sinon pour reprendre l’exemple de Stephano, il n’a tout simplement pas renouvelé son contrat avec Millenium. Les joueurs pros ont donc à mon avis tous des contrats avec leur team respectives, teams qui reçoivent sûrement leur financement grâce aux nombreux sponsors tel Asus, LDLC ou Redbull. Pour ce qui est de l’existence de règles de transferts ou non je n’en ai pas la moindre idée.

Après les grosses teams encadrent leurs joueurs en leur proposant des locaux dédiés appelés gaming house. Ils y passent leurs journées à jouer entre eux ou non et y vivre pendant un temps donné. Celle de Millenium à Marseille.

Sinon pour revenir au streaming, Millenium en a fait un dossier tout récemment justement.

ouais SC2 est particulier avec ses niveaux de ligues et découpage géographique.

bravo à Stephano, il devait y avoir du bruit dans la P&T caverne.

On retrouve pas mal des mm team (pas joueurs) sur SC2 et LoL
Edité le 17/09/2012 à 15:48

Sinon pour encore parler de tournois, Iron Squid - Chapter II a débuté hier :slight_smile:
A l’origine de ce tournoi : la team Pomf&Thud bien évidemment !

http://www.ogaming.tv/sites/ogaming.tv/files/upload/news/IS-2-teasing.jpg

Pour rappel la première édition s’est terminée au Grand Rex de Paris dans un final de tout bÔté avec un MMA imbattable.

De grands joueurs y sont conviés tels que Stephano, Thorzain, MarineKing, Leenock, Mana, Lucifron, MC, DRG…

Pour tout ce beau monde, un casting d’exception du côté des commentateurs.
[spoiler]http://www.ogaming.tv/sites/ogaming.tv/files/upload/news/IS2-casters.jpg[/spoiler]

En espérant ne pas être tout seul à suivre ce tournoi n°2 Made in France :ane:

je le regarderais surement un peu.

là je suis sur les phases finales de LoL avec Chips&Noi . il me reste des games à voir d’ailleurs.