Forum Clubic

Starcraft 2 - heart of the swarm

http://img525.imageshack.us/img525/4803/starcraftiihc0.jpg

Starcraft 2 : Wings of Liberty

Site officiel

Développeur : Blizzard Entertainment
Éditeur : Activision Blizzard
Plate-forme : PC

Liens utiles :

Starcraft 2 sur JudgeHype
Starcraft 2 sur Clubic

Starcraft 2 sur IGN, vidéos exclusives.

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Edité le 20/03/2013 à 17:17

http://www.enregistrersous.com/images2/99565107620080122223007.jpg[/img] Terrans [img]http://www.enregistrersous.com/images2/99565107620080122223007.jpg

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Edité le 19/08/2010 à 17:08

Protoss

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Edité le 19/08/2010 à 17:08

Zergs

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Edité le 19/08/2010 à 17:09

Sur les forums français de Battle net, à l’instar de Karune à l’international, c’est Xordiah qui est chargée de faire la liaison entre l’équipe de développement et la communauté des joueurs. On y retrouve par ailleurs la traduction de tous les FAQ postés par Karune : www.battle.net…
Chaque mois les développeurs posent plusieurs questions à la communauté concernant le jeu afin de recueillir le plus d’avis sur ce qui a été fait jusqu’à présent.

Dustin Browder, game designer du jeu, a aussi précisé que la liaison entre les développeurs et les joueurs était très importante et qu’il allait d’avantage s’impliquer dans les forums de discussions. Il a également rappelé que l’amélioration de l’interface utilisateur était un des gros chantier de son équipe en ce moment, le jeu sera plus facile à prendre en main mais laissera également aux joueurs les plus confirmés la possibilité d’exprimer tout leur talent.

Worldwilde Invitational 2008 Paris

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Le Worldwilde Invitational de Blizzard c’est un peu une BlizzCon hors des États Unis. Blizzard y fait des conférences, présentent ces jeux, nous offre la possibilité des les tester, c’est aussi l’occasion de rencontrer les développeurs en cher et en os, le tout agrémenté de concerts, de compétitions virtuelles, de concours… Deux jours 100% Blizzard.
Après être allé en Corée présenté StarCraft 2, en 2007, Blizzard a décidé, pour cette édition 2008, d’organiser son salon à Paris les 28 et 29 juin. Une bien belle surprise quant on sait que StarCraft 2 y était jouable et que Diablo 3 a été présenté pour la première fois.
En attendant le résumé de ces deux jours de folies je vosu propose de visionner les vidéos rétrospectives des meilleurs moments du salon mis en ligne par Blizzard : eu.blizzard.com… :wink:

Worldwilde Invitational 2008

E3 2007, Starcraft 2 : rien de nouveau.

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L’E3 s’est achevé il y a peu et le bilan sur Starcraft 2 est très maigre. Le jeu est en effet passé quasi inaperçu pour la presse spécialisée française. Avec la BlizzCon qui approchait il ne fallait pas s’attendre à grand-chose lors de l’E3, et effectivement il n’y a pas eu grand-chose. Cependant le site IGN rapporte quelques petites infos et une vidéo/interview réalisée lors d’une des conférences où on peut découvrir quelques phases de jeu bien sympathique durant la présentation des unités :
pc.ign.com…

BlizzCon2007, Starcraft 2 superstar

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-Calendrier de la BlizzCon 2007

-Conférences

A côté de World of Warcraft, Starcraft 2 était bien évidement l’une des stars de ce salon annuel made in Blizzard qui a eut lieu en Août dernier. Plusieurs conférences traitant du jeu sont venus animés ces quelques 3 jours 100% Blizzard, durant lesquelles les plus chanceux (sta dire ceux qui avaient des places) ont pu tester le multi de Starcraft 2. Mais la présentation la plus importante fut incontestablement celle de la campagne solo, impressionnante en tout point.

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Edité le 19/08/2010 à 17:16

:miam: :miam: :miam:

Moi je dis que ce topic ne vaut rien s’il n’y a pas une section entière consacrée à Kerrigan. :o :ane:

Topic indexé :wink:

Hum… c’est à voir, peut être que… :smiley:

:jap:

Le Chasseur d’Âmes des Protoss (Soul Hunter) et le Flammeur (Firebat) côté Terran ont été retirés du jeu par Blizzard.
Le premier n’ayant pas obtenu tous les critères d’amusement mis en place par Blizzard durant la phase de test interne du jeu, le second afin de tester une nouvelle unité qui jouerait le même rôle. :wink:

Le jeu semble toujours être en phases d’équilibrage, et le début d’un beta test publique s’éloigne de plus en plus.
Edité le 10/01/2008 à 19:58

Bonsoir à tous. :slight_smile:

Comme prévu, Blizzard a lancé son nouveau concept de podcast. A chaque épisode, un thème sera traité et un acteur de Blizzard sera interviewé. Ce BlizzCast débute avec l’interview de Sam Didier, directeur artistique de Blizzard, il nous parle de son métier et de ces différentes créations (sur Warcraft et StarCraft) au sein du studio.
Bon, le podcast est en anglais, mais Blizzard a eu la bonne idée de traduire l’interview par écrit et de la mettre en ligne. :wink:
Concernant StarCraft 2, Sam Didier nous parle du nouveau design des templiers noirs, ainsi que celui des Zerglings, qui a pas mal évolué : eu.blizzard.com…

Comme Blizzard tarde à dévoiler les Zergs, j’ai décidé de piocher les quelques informations dévoilées à leur sujet pour en faire une première présentation. On commence par les Zerglings qui ont été abordés plusieurs fois par les développeurs durant les vidéos de présentation.

Zergling/Calamité

-Unité d’assaut de base
-Rapide
-Efficace contre les unités d’infanterie ennemis
-Faible résistance
-Possède désormais de petites ailes permettant de se déplacer et d’attaquer plus vite
-Possibilité de muté en Calamité, une unité kamikaze

Le Zergling est sans doute l’une des unités préférées des joueurs de StarCraft, petite, rapide, pouvant être produite en masse et excellente lors des rushs. Comment renouveller une unité sans lui faire perdre ses qualités et son charme ? Telle est la tâche de Blizzard dans l’élaboration de ces nouveaux Zerglings.
Le but des Zergs étant de se reproduire de plus en plus et d’évoluer en assimilant l’ADN d’autres races il fallait bien que les unités subissent quelques changements un jour ou l’autre. Les artistes de Blibli ont donc pensé à leur rajouter de petites ailes qui leur permettent ainsi de bondir sur le champ de bataille et de s’abattre sur un ennemi comme un essaim d’insectes grouillant. Cette nouveauté, au délà de l’esthétique, rend le Zergling plus rapide et plus vif, de quoi réjouir les amateurs de rushs de plus en plus propre à la race Zerg. En second lieu, les Zerglings ont désormais la possibilité de muter pour se transformer en Calamités, de petites créatures suicidaires remplies d’explosifs chimiques et d’acides corrosifs. Se présentant sous la forme de boule verte qui roule pour avancer, les Calamités sont moins rapides que les Zerglings mais extremement efficaces en grand nombre contre tous types d’ennemis terrestres.

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Les impacts de balles sur les ailes montrent que cette unité à souffert, mais elle a survécue. Par contre le Terran qui l’a touché, lui…
Edité le 23/01/2008 à 00:03

Cette semaine nous avons eu droit à deux séances de questions/réponses sur les forums de StarCraft 2.
Le premier[/url] est d’ Andy Chambers, Lead Writer du jeu, qui revient sur les capacités psionniques et technologiques des Protoss. Le [url=http://www.battle.net/forums/thread.aspx?fn=sc2-general-france&t=1037&p=1&#post1037]deuxième est de Dustin Browder, Lead Designer de StarCraft 2, qui répond à plusieurs questions concernant les match en multi, les créations des joueurs et l’équilibrage du jeu.

Petit résumé :

Vous avez sans doute remarqué qu’à chaque fois qu’une unité Protoss meurt sur le champ de batailles, elle disparait dans un éclair bleuet bien en réalité elle ne meurt pas. Cet éclair est le résultat d’une téléportation, qui est l’une des forces principales de la technologie protoss. Les guerriers protoss ont des mécanismes de téléportation à l’intérieur de leur armure, ainsi si leurs blessures sont trop sévères, le mécanisme téléportera automatiquement leur corps dans le lieu sûr le plus proche.
Un guerrier protoss gravement blessé, mais vivant encore, pourra être placé dans un dragon, ou un immortel, pour continuer le combat. Cela relève de la décision individuelle du guerrier.

Les lanceurs de sort protoss auront une capacité pour transférer de l’énergie entre eux.

Le Fantôme sera plus facilement utilisable que dans le premier StarCraft et il sera accessible plus rapidement dans les parties.

Le choix de cartes pour des matchs de compétition sera uniquement possible parmi des cartes éditées ou approuvées par Blizzard. Nous sommes toujours ravis de voir de nouvelles cartes créées par la communauté, et si nous trouvons de nouvelles cartes intéressantes nous les inclurons dans la sélection. Nous avons également des projets pour le support de mode pour StarCraft II sur Battle.net, qui sera prochainement dévoilé. Nous avons tous observé avec intérêt l’impact que les concepteurs de mode ont eu sur nos précédents jeux, en particulier sur Warcraft III, et nous souhaitons continuer à encourager et soutenir les actions de cette partie de la communauté.

Nous concentrons tous nos efforts à faire en sorte que les unités issues d’une première phase de production soient utiles tout au long du jeu. Nous nous efforçons également d’obtenir le plus possible à partir des améliorations, de sorte que celles-ci modifient réellement l’utilisation d’une unité sans altérer complètement son rôle. Le marine est un exemple d’une unité en développement. Nous estimons que les boucliers sont sympathiques mais nous travaillons encore sur la façon dont ceux-ci vont affecter le mode de jeu. Actuellement, dans les dernières versions, la combinaison marine + officier médical + stimulants est si puissante que les boucliers ne sont pas utiles dans de nombreux matchs.

Plus le topic avance, plus je regarde avec nostalgie le CD de Starcraft qui traine sur mon bureau…

NAN j’ai un projet de fin de semestre à finir ! Nan je n’y toucherai pas !

Bon allez…mais juste une partie alors :ane:

Je me suis refais la campagne solo du 1 récemment, et niveau mise en scéne je crois qu’aucun RTS ne l’a encore égalé (à part Warcraft III :wink: ).

Je trouve la campagne de Starcraft plus adulte que celle de Warcraft. Et les intrigues sont milles fois plus convaincantes.

Je parlais en terme de mise en scéne.
Aprés c’est sûr que StarCraft c’est plus froid, plus sombre, ça rigole pas quoi. Tandis que dans Warcraft c’est plus fantaisiste, et puis il n’y a pas les mêmes tensions entre les races, là on sait qui sont les gentils et qui sont les méchants, dans StarCraft on ne sait pas vraiment, bien sûr les Zergs ne sont pas des gentils mais les humains non plus au final.
Et aussi l’aspect sentimental et relationnel entre les personnages est beaucoup plus poussé dans l’univers de StarCraft.
Je dirais que StarCraft se base sur les personnages clés de l’intrigue et Warcraft sur les races en elle même.
Edité le 28/01/2008 à 20:49

Sympathique mise à jour du site officiel aujourd’hui avec une super interessante biographie de Jim Raynor : eu.starcraft2.com… Elle nous en apprend d’avantage sur ce personnage (mon avatar :wink: ) trés charismatique de l’univers de StarCraft dont il en est l’un des héros. Il jouera sans aucun doute l’un des rôles les plus importants de StarCraft 2.

http://www.enregistrersous.com/images2/17567668420080129005311.jpg
Edité le 29/01/2008 à 00:54

Tiens, il me rappelle vaguement l’avatar de quelqu’un… :ange:

Moi je boude tant qu’on aura pas un screen ou une image de Kerrigan…:o