Starcraft 2 - heart of the swarm

C’est pas Kerrigan cette gentille madame ?

http://eu.starcraft2.com/images/artwork/ss53.jpg

Ouais, mais celle là est déjà vue et archi vue…

Ah ben faut préciser que tu veux du neuf, je fais au mieux :sweet:

Bah, elle va pas tarder suffit qu’Activision-Blizard parle un peu plus des Zergs…:ane:

En fouillant un peu le net, on peut trouver une date de sortie non officielle qui serait celle du 23 mars 2008. A prendre avec BEAUCOUP de pincettes (ou de griffes de Zergligns ou encore de Lames Psioniques…).

Pour le jeu ce serait bien, mais je pense plutôt que cette date va correspondre au lancment du beta test. On sent dans les propos des dév’s; quand ils parlent sur les forums, que ça devrait bientôt arriver.

Et puis : starcraft2releasedate.com :stuck_out_tongue:
Edité le 30/01/2008 à 21:46

Tiens, je connaissais pas ce site. Hop, bookmark !

Bon comme y’a un topic Starcraft 2, je pense que c’est mieux qu’on poste les résultats des questions/réponses de Blizzard ici (que Daffy me corrige s’il voulait le mettre dans l’autre topic).

  • 28ème Q&R Starcraft II

Discussion avec les développeurs : Cette semaine a été très chargée, mais nous avons tout de même eu l’occasion de discuter avec plusieurs développeurs. Nous sommes d’ailleurs heureux de vous informer que nous avons fini d’enregistrer le second épisode du BlizzCast, auquel nous avons ajouté une mini-séquence de questions/réponses afin que les joueurs puissent obtenir des réponses directes de la part des développeurs.

Info-test : Pour faire suite au match disputé par Karune dont nous faisions mention dans la précédente session de questions/réponses (ndMad:dispo ici), il était fait allusion aux maraudeurs qui ont joué un rôle important dans sa défaite. Cette nouvelle unité terrane ressemble visuellement au flammeur, sauf qu’elle utilise la frappe de deux grenades incapacitantes (et également des stimulants), ce qui ralentit les mouvements des unités biologiques, et génère des dégâts supplémentaires aux unités armoriées. Ces unités sont excellentes en soutien de n’importe quel groupe de marines et officiers médicaux, avec la capacité de ralentir la charge des zélotes tout comme les unités rapides des zergs. Lorsque vous jouez terran, vous êtes soulagés quand vous voyez l’armée ennemie approcher puis être considérablement ralentie, et être anéantie par vos marines sur lesquels les stimulants sont actifs. De plus, les maraudeurs peuvent être construits dans les casernes avec un laboratoire technologique, ils sont par conséquent considérés comme des unités très utiles en soutien, capables d’abattre des unités d’une armée plus faible…
[b]

  1. J’ai remarqué que la capacité transfert du traqueur semblait avoir un temps de recharge (comme de nombreuses capacités dans World of Warcraft). Cela semble approprié pour certaines capacités, mais est-ce limité au traqueur ou d’autres unités ont-elles des capacités basées sur un temps de recharge au lieu de l’énergie ? [/b]
    Actuellement, la capacité transfert du traqueur protoss possède un temps de recharge de 15 secondes, et est l’une des rares capacités ne nécessitant pas d’énergie. L’une des raisons pour lesquelles la capacité transfert du traqueur possède ce temps de recharge est que nous voulions éviter que le joueur rencontre un problème si seulement une partie de l’armée de traqueurs se transférait en haut d’une colline avec le reste de l’armée laissée en bas. La capacité surcharge du phénix protoss est également basée sur un temps de recharge plutôt que sur l’énergie. Le fait que le traqueur et le phénix utilisent ou non de l’énergie sera déterminé lors des prochains tests.

2. Le thor est désormais une unité anti-aérienne, mais aura-t-il tout de même des attaques au sol ?
Dans la version actuelle, le rôle du thor a été modifié pour que ses attaques soient concentrées uniquement sur les unités au sol, rendant au viking son rôle initial de combattant contre les unités aériennes. Le viking terran est désormais fabriqué à partir d’une usine plutôt que d’un spatioport.

3. Dans le StarCraft original, les pouvoirs tels que irradiation et tempête psionique affectaient les unités camouflées et les tuaient même si on ne pouvait les voir. La surcharge du phénix pourra-t-elle également cibler les unités camouflées ?

Oui, la capacité surcharge du phénix affectera tous les unités camouflées, comme par exemple les Banshees terranes. Les développeurs apprécient ce genre de contre-attaques.

4. Est-ce que l’énergie se régénèrera à la même vitesse que dans le StarCraft original ? Etant donné que le jeu est plus rapide, la vitesse de régénération a-t-elle été augmentée ?

La vitesse de régénération de l’énergie sera la même que dans le StarCraft original. En termes de vitesse, les deux jeux seront sensiblement pareils.

5. Maintenant que la capacité de champ de force a été affectée à l’annihilateur, quelles sont les autres capacités du templier ? Possède-t-il toujours hallucination ?

La capacité hallucination a été enlevée au templier. A la place il aura une capacité anti-gravité, en plus de la capacité tempête psionique. Grâce à cette capacité, un templier pourra soulever des bâtiments et des unités dans les airs, empêchant leurs mouvements et attaques, et en faisant d’eux des cibles aériennes. Cette capacité peut être lancée contre des dépôts de ravitaillement qui bloquent des points d’étranglement du terrain, ou encore contre des thors, et même contre les pylônes qui alimentent une base. C’est l’une des premières capacités dont les développeurs sont satisfaits, car elle permet de donner au joueur la possibilité de faire un vrai choix : utiliser soit la tempête psionique soit la capacité anti-gravité. Cette capacité est encore en plein équilibrage notamment au niveau de la durée de maintien dans les airs des bâtiments et unités et au niveau du coût en énergie. De plus, les développeurs doivent encore déterminer si ce sera un sort en chaîne, ce qui implique que si le templier lance la capacité anti-gravité, il sera dans l’impossibilité de se déplacer ou de lancer d’autres capacités.

6. Y aura-t-il une icône sur le côté gauche de l’écran pour avertir les joueurs des travailleurs inactifs ?
Oui, il est pour le moment possible de sélectionner les travailleurs inactifs via l’interface utilisateur.

On constate que les developpeurs Blizzard sont fidèles à leur sens de la perfection. Néanmoins, on peut toujours regretter l’absence d’infos véritable sur la campagne solo, sur les Zergs (Kerrigan ! Je t’aime !), et encore sur plein d’autre choses. Mais ce ne serait plus Blizzard si tout était révélé d’office :p.

Merci Mad :wink:

Je sens que les Templiers vont être un des atouts majeurs des Protoss. :slight_smile:

Sinon, pour ceux qui attendent avec impatience la présentation des Zergs, sachez qu’elle devrait arrivée trés prochainement. Les développeurs sont contents du travail effectué sur cette race jusqu’à présent, mais ils voudraient l’avis des fans. D’autant qu’à l’heure actuelle l’équilibre entre les Zergs et les autres races est encore à revoir, les mangeurs de trippes extraterresstres étant trop puissant pour le moment. Les dév’s travaillent donc sur les Zergs mais aussi sur les Terrans et les Protoss, les phases de tests en interne étant toujours en cours.

Si vous ne la savez pas encore ba je vous le dis, de toute façon même si vous le savez déjà je le dis aussi. Le truc imprononçable qu’organise Blizzard à peu prés tous les ans, le WORLDWIDE INVITATIONAL 2008, (c’est un peu comme la BlizzCon sauf que ce n’est pas aux Etats-Unis) se déroulera les 28 et 29 juin à Paris Porte de Versailles. Ouais !! Sympa Blizzard.
Au programme des tas de trucs chouettes (cf : le communiqué de presse) :

  • Des débats avec les développeurs de Blizzard Entertainment
  • Des dédicaces par les artistes et les développeurs
    - Des démonstrations interactives de World of Warcraft: Wrath of the Lich King™ et StarCraft II
  • Des produits dérivés inspirés par les univers des jeux de Blizzard Entertainment
  • Une vente à enchères secrètes
  • Des représentations musicales
  • Et de nombreuses autres activités passionnantes qui seront bientôt annoncées

Bon moi ce que je retiens surtout c’est la phrase que j’ai mis en gras. Si ils font des démonstrations de StarCraft 2, c’est qu’il ne sera pas encore sortit, voir même qu’il n’y aura pas de bêta avant ce fameux 28 juin. :frowning: Ou alors c’est une fourberie de Blizzard pour nous faire croire qu’il ne sera pas sortit mais en fait il le sera… :fou: ou pas. Bref, dans tous les cas si vous voulez participer à ce salon il faudra payer… Quoi ? Combien ? 70 € !?! :ouch: , à ce prix j’espère que leurs enchères secrètes valent le coup ainsi que leurs “passionnantes” activités :super: . Enfin je dis ça, moi rien que pour voir Chris Metzen :love: en vrai je paierai dix fois ce prix, mais bon, comme je n’ai aucune certitude sur le fait qu’il y sera ou pas, je vais garder mes sous. :smiley: . Voilà
Ha oui et aussi si vous avez moins de 16 ans, ba tant pis pour vous, vous n’aurez pas le droit de rentrer :MDR , mouahahahahaha.
70€ et interdit au moins de 16 ans, z’ont tout compris chez Blizzard pour faire fuir les Kevins :clap: . Ah, on me dit que s’ils sont accompagnés d’un adulte responsable ils pourront rentrer :peur: … ba spa grave en fait :stuck_out_tongue: , parce qu’aucun adulte responsable n’accepterai de payer deux fois 70€. :pt1cable:

Et au fait, si vous ne l’avez pas encore vu, les dév’s ont encore posté une FAQ et un petit journal, le 29éme déjà :sarcastic: : www.battle.net… . Qu’est ce qu’on y apprend d’intéressant ?.. Ha, que Karune, le Représentant de la Communauté Blizzard, s’est encore fait battre à StarCraft 2, mouahahahaha, mauvais. :icon_biggrin:
Quoi d’autre… ha oui, on apprend aussi que l’IA est bien supérieure à celle de Brood War, encore heureux, non mais, ils croyaient tout de même nous refiler une IA toute pourrie non plus. :o
Et enfin, si vous lisez ce FAQ vous apprendrez que les Officiers Médicaux peuvent soigner les VCS et même depuis l’intérieur d’un bunker, que les moddeurs pourront modifier un tas de trucs, que le disloqueur Protoss est super balèze et que le Viking Terran est très polyvalent. Mais comme je vous ai résumé le contenu du bazar vous n’avez plus besoin de le lire. :riva:
Sur ce, bonne nuit. :wink:
Edité le 11/02/2008 à 22:54

Vais peut être prendre une place. Qui veut venir avec moua ? :ane:

'Tain 70€ quand même. :paf:
Je vais voir si il n’y a pas moyen d’en gagner une.
Mais c’est vrai que de voir Blizzard à Paris ce n’est pas tous les jours non plus. :stuck_out_tongue:

On l’attendait tous, et il est enfin arrivé :bounce:
De quoi s’agit-il, du 30ème Questions/Réponses bien sûr. Avec des questions orientées sur l’éditeur de cartes de plus en plus puissant. En gros la communauté pour faire un tas de trucs avec, bien plus qu’avec le WorldEdit de Warcraft 3. Bien sympa tout ça. :slight_smile:

[i]Discussion avec les développeurs: Brett Woods est de retour pour répondre aux questions de la communauté sur l’édition de cartes. Nous aimerions mettre l’accent sur le fait que StarCraft II aura un immense potentiel dans le secteur UMS (User Map Settings), et nous espérons pouvoir sérieusement augmenter le potentiel de la communauté en termes d’outils, afin de pouvoir créer de fantastiques compléments de jeu pour StarCraft II.

1. Sera-t-il possible de coder le jeu de sorte que les créateurs de cartes puissent faire des cartes où les joueurs pourront arrêter les sorts/missiles ?
Cela devrait pouvoir être possible grâce à des données et/ou des déclencheurs de capacités personnalisés.

2. Pour chaque unité, sera-t-il possible de choisir entre mâle et femelle ?
Non, il n’est pas prévu que chacune des unités ait une version mâle et une version femelle.

3. Pourra-t-on donner aux joueurs l’option de changer d’arme en jeu ?
Nous n’avons pour le moment pas prévu d’interface spéciale pour ceci, mais cela devrait être tout de même possible en utilisant le système de capacités grandement adaptable.

4 .Allez-vous lier des cartes multi-joueurs ? Ainsi les créateurs de cartes pourront faire des campagnes multi-joueurs.
Oui, nous avons prévu d’encourager les campagnes multi-joueurs ainsi que la liaison entre les cartes.

5. Est-ce que tous les bâtiments seront indépendants, et aurons-nous la capacité de désactiver les arbres technologiques ?
L’arbre technologique pourra être entièrement configuré grâce à des données et/ou des déclencheurs personnalisés.

6. Est-ce que la recherche ou le déclenchement d’une capacité dans une certaine zone fera partie des possibilités de l’arbre technologique ? Par exemple, les stimulants pourront-ils être recherchés pour permettre de fabriquer l’usine ?

Oui, l’arbre technologique et le système de mise à niveau pourront entièrement être configurés via l’éditeur.

7. Sera-t-il possible d’ordonner à l’IA de rechercher une capacité, d’effectuer une mise à niveau, de construire un bâtiment dans un lieu précis, de construire une unité dans un lieu, de se retirer d’un lieu ?

Oui, l’IA possèdera un support de script extensif.

8. Les créateurs de cartes auront-ils la capacité d’implanter un climat qui modifiera le terrain et pourra interrompre le mode de jeu des joueurs ? Si oui, cela sera-t-il pour toutes les cartes où seulement pour un lieu spécifique ?
La technologie relative aux effets climatiques n’est pas encore finalisée. Toutefois, même si normalement les effets climatiques n’affectent pas la façon de jouer, il devrait être possible de combiner les effets climatiques désirés et les effets de jeux associés grâce à des déclencheurs. [/i]

:wink:
Edité le 16/02/2008 à 15:24

Bon alors il s’en est passé des choses depuis la dernière fois. Tout d’abord le 31éme FAQ qui nous apprend que l’infanterie Terran pourra utiliser ses compétences spéciales même à l’intérieur des bunker, ainsi le fantôme peut ordonner un tir nucléaire de l’intérieur d’un bunker, où même appeler des renforts “aéroportés”. En solo les unités pourront acquérir de l’expérience au fil des missions et ainsi devenir des vétérans, ce ne sera pas le cas en multi. Les tours de détection Terran gardent toutes leurs caractéristiques, elles pourront détecter tous types d’unités, qu’elles soient enfouies ou camouflées. D’autres questions ont été posé dans ce FAQ mais les réponses restent flou, l’équilibrage du jeu étant toujours de mise. :slight_smile:

Les dév’s ont aussi implanté une nouvelle unité Terran au jeu, le Chacal dont je parlerais plus en détail un peu plus tard. :wink:

Le 32éme FAQ a été posté hier, il se démarque des précédents en proposant des captures du jeu, celles-ci présentent plusieurs aspect du jeu, ainsi on nous parle de la détérioration des équipements Terran après des attaques répétés, ces détériorations sont purement graphiques et visent à donner plus de crédibiliter à l’univers.
Outre ces captures, on apprend que la capacité anti-gravité, qui permet aux bâtiments de s’élever dans les airs afin de se protéger des attaques au sol, pourra aussi s’appliquer aux unités. Toujours en rapport avec cette capacité, on sait maintenant qu’il sera impossible de construire un nouveau bâtiment sous un bâtiment volant, et que lorsque celui-ci atterrit ou s’écrase, les unités situés en dessous ne seront pas affectées et pourront se dégager sans dommage, mais cette capacité d’anti-gravité est toujours en phase de test et tout ceci est susceptible d’évoluer. Enfin on apprend que les bugs présents dans StarCraft original sont corrigés dans StarCraft II, encore heureux, et que l’équipe e-sport pris engagé par Blizzard est chargée de promouvoir les jeux Blizzard dans le monde entier et d’organiser les tournois autour de ces jeux.

On continu les nouvelles, avec cette semaine la première incursion d’Activision dans les activités de Blizzard, il fallait s’y attendre. Ainsi Bobby Kotick un responsable d’Activision a évoqué le cas de la pub in-game dans StarCraft II, affirmant que celle-ci pourrait être incluse de façon intuitive, sur Battle.net par exemple. Ce à quoi Blizzard a répondu fermement qu’il n’y aurait pas de pubs dans StarCraft II, ni sur Battle.net.
Bobby Kotick, responsable de la bourde, sera pendu dans quelques jours pour avoir commis cet affront. :wink:

La page web dédié au Worldwilde Invitational 2008, qui je le rappel se déroulera à Paris les 28 et 29 juin prochain, a été mis à jour. Ça s’annonce vraiment bien ce salon. :miam:

Et enfin, cette semaine nous avons aussi eu droit au second Blizzcast dont une grande partie est consacré à StarCraft II, le principal interviewé étant Chris Metzen :bounce: le créateur de Warcraft, StarCraft et Diablo. On en apprend énormément sur la façon dont ces trois univers ont été créé et comment le monsieur et son équipe travail à l’élaboration des scénarios, je vous invite grandement à lire ou à écouter la première parti de ce Blizzcast même si vous n’êtes pas fan de Blizzard, c’est vraiment très intéressant. :super:

Demain je vous présenterez Dieu. :sol:
Edité le 08/03/2008 à 23:30

Vous vous êtes peut être déjà posé la question… ou pas.

Qui se cache derrière les univers de Warcraft, StarCraft et Diablo ?

Blizzard :o . Ben oui forcement. :riva:
En réalité et plus précisément, ces 3 univers ont été conçus et écrit par un homme, l’actuel vice président du département création chez Blizzard, j’ai nommé Monsieur Chris Metzen.

http://www.enregistrersous.com/images2/63226588220080309110730.jpg

Bien entendu il n’est pas seul à gérer ces univers aujourd’hui, surtout qu’il doit constamment switcher entre les uns et les autres.
A l’époque du premier Warcraft (1994), Chris Metzen était âgé d’une vingtaine d’année, et aujourd’hui encore il continu à écrire sur ses trois univers. Il a concocté le premier StarCraft avec un un des concepteurs de Blizzard, James Finney. Actuellement il travail sur StarCraft II avec un autre écrivain, Andy Chambers ainsi qu’avec Nick Carpenter, le réalisateur des cinématiques. A côté de StarCraft II il continu à développer l’univers de Warcraft avec une équipe de rédacteur et il élabore le scénario du film Warcraft.
Chris Metzen est l’auteur du premier roman basé sur Warcraft, Of Blood and Honor, et prête sa voix à certains personnages comme Rexxar dans Warcraft III.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite grandement à lire le dernier Blizzcast de Blizzard : eu.blizzard.com…
Son œuvre est résumée sur Wikipédia également : en.wikipedia.org…

:wink:
Edité le 09/03/2008 à 11:31

il a quand meme une sacré imagination le gars :ouch:

:oui:
Tous les fans de Blizzard l’appel “Dieu” :paf:

Pardonnez moi de casser un peu l’ambiance, mais il a rien créé de transcendantal, hein. Les orcs, les elfes et les morts-vivants, ça existe depuis un petit bout de temps… Y’a un peu plus de travail côté Starcraft, mais c’est pas encore le Nirvana. Attention, je renie pas la qualité de l’oeuvre, mais on peut pas dire que l’originalité soit le point fort de l’ensemble.
J’ai beau bien aimer Blizzard (mais en ce qui me concerne, uniquement pour les Diablos et Lost Vikings, paske chuis pas un grand fan de RTS), c’est pas ce gars là que j’appellerais Dieu, perso :slight_smile:

C’est vrai, mais Warcraft ne se limite pas qu’à ça non plus. :wink:


:bounce:Les Zergs sont enfin là :bounce:

Vosu le savez peut être, les Zergs ont été officiellement présentés en Corée il y a quelques heures.
Le temps que je regroupe un peu toutes les infos de mon côté, je vous invite à consulter JudgeHype qui fait un petit résumé de ce qui a été présenté : starcraft2.judgehype.com… :wink:
Edité le 10/03/2008 à 13:00

L’infestation des bâtiments terrans à 2min50 de la vidéo est impressionnante :ouch: