Starcraft 2 - heart of the swarm

AHA!

A moi les rushs de Zerglings !!!

Et les attaques de Guardians…(hein ChAmO ^^)

Boarf, préfère mass tanks+battlecruiser :miam:

La news de Clubic : www.clubic.com…
Et mise à jour du site officiel : eu.starcraft2.com…

:wink:

http://www.enregistrersous.com/images2/122629002020080315112747.jpg

Les ventes de billets pour le Worldwide Invitational débuteront la semaine prochaine, ils ne seront disponible que sur le site officiel : eu.blizzard.com… Ils s’agit de la première slave de billets, une seconde mise en vente se fera surement un peu plus tard mais ce sera sans doute plus cher.

Si des personnes sont interessés pour venir, qu’elles préviennent sur le forum, histoire qu’on organise un truc (je suis près à leur payer 50% du billet :oui:… non je déconne :ane:). Je rappel que le salon se déroulera à Paris les 28 et 29 juin. :wink:
Edité le 15/03/2008 à 11:27

Yep, je réserve :miam:

Raah, pourquoi faut que je sois limite en thunes…

Bah, on verra, ptet que j’en serais…

Les billets seront mis en ventes sur le site officiel du salon ce jeudi. Le 20 mars quoi. :wink:

Je rappel qu’une clé pour jouer à une version bêta d’un futur jeu Blizzard sera offerte à tous les visiteurs du salon et comme, parmi toutes infos sur les Zergs, on a entendu parlé plus en détail du bêta de StarCraft 2, on peut espérer que ce sera une clé pour le jeu. :slight_smile:
Edité le 17/03/2008 à 23:00

Les billets pour le WWI seront mis en vente aujourd’hui à 17 heures. :bounce:
Edité le 20/03/2008 à 11:28

Acheté!!! :bounce:

Moi aussi :miam:
Edité le 20/03/2008 à 22:44

Comme l’atteste le site officiel du salon, tous les billets pour le Worldwilde Invitational (déjà qu’à écrire c’est chiant alors à prononcer :riva: ) ont été vendus, un peu moins d’une semaine après leur mise en vente donc. :slight_smile:

Si vous faites parti des heureux acheteurs, ce serait sympa que vous le fassiez savoir sur le topic, histoire qu’on organise une rencontre durant le week end du salon. :wink:
Edité le 26/03/2008 à 18:51

On se fera un tête à tête… :paf:

Yavait pas une deuxième session de vente de prévue?

Je crois bien ouais. :smiley:

Blizzard en avaient parlé à un moment sur les forums de Battle.net, je ne sais pas si ils ont tout mis en vente là où si ils en ont gardé. En tout cas ils n’en parlent pas sur le site officiel, mais ils disent quand même de le consulter régulièrement même si on n’a pas de billets. :paf:

Que d’annonces aujourd’hui chez Blizzard :

StraCraft 2 : eu.starcraft2.com…

WoW sur console : www.wow-europe.com…

Une nouvelle classe à WoW : www.wow-europe.com…

Diablo : www.blizzard.fr…

:stuck_out_tongue:

J’ai tellement aimé le Tauren Marine que j’en ai fait des fonds d’écran :

1280x800 :
http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/05//mini_080405125645133091910138.jpg

1024x768 :
http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/05//mini_080405125855133091910144.jpg

Je ne peux malheureusement pas les faire en plus haute résolution car ce sont les images tirées du site :frowning:

C’est pas mal :slight_smile: C’est vrai qu’il est très sympa leur soldat Tauren :smiley:
Mais je trouve l’image un peu vide à gauche.

PC Jeux a pu tester le jeu dans les locaux de Blizzard durant 48 heures. Il nous livre un dossier de 10 pages dans le dernier numéro.
Je ne citerai qu’une seule phrase pour le moment :

La version que nous avons eue entre les mains était une “pré-alpha” et pourtant… Certains jeux dans le commerce sont bien moins achevés que ce StarCraft 2 en chantier.” :stuck_out_tongue:

bravo pour le topic, très sympa à lire :super:

[quote="[sz]gazton"]bravo pour le topic, très sympa à lire :super:
[/quote]

Merci. :jap:

Par contre il faudrait que je le mette à jour.

Le site officiel du jeu a été mis à jour avec la suite de l’histoire de StarCraft et les évènements de Brood War. Pour ceux que ça intéresse c’est part ici. :slight_smile:

Blizzard a également mis en ligne la 36éme session de Q&R sur les forums de StarCraft 2.
Pour faire un peu original je vais commenter les réponses. les questions sont en gras/italique, les réponses en italique et mes commentaires en bleu.

[i]Captures d’écran : La capture d’écran de cette session montre l’augmentation significative de la taille de la calamité depuis la vidéo annonçant les Protoss. L’augmentation de taille a été faite de sorte à permettre de focaliser le tir sur les calamités approchantes, avec une micro-gestion supplémentaire.

Invasion de calamités :
http://starcraft2.judgehype.com/screenshots/dvp/sc2/avril2008/01T.jpg

Sur cette image vous pouvez voir une armée de calamités en train d’envahir une base zerg rivale en développement.[/i]

[color=blue]Pour rappel, les calamités sont des unités kamikazes Zergs très destructrices issu de la transformation d’un simple Zergling. L’augmentation de leur taille permettra de mieux se défendre face à un de leur rush étant donné leur puissance il leur faut aussi quelques faiblesses.
Outre les calamités, il est intéressant de voir sur les screens le niveau de détail apporté par Blizzard, rien n’est grossit et tout est finement modélisé n’excluant aucun détail. Il est aussi intéressant de remarquer la qualité des ombres. En effet, le soleil aura une place précise dans le ciel, et les ombres seront portées en conséquence. On ne sait pas encore s’il y aura une gestion du jour et de la nuit.[/color]

[i]N’hésitez pas à discuter de l’évolution de la calamité dans notre sujet de discussion du mois : www.battle.net…

1. Est-ce que les immortels protoss sont tués lorsqu’une bombe explose près d’eux ? Leur bouclier renforcé est sensé bloquer toutes les attaques puissantes, et une bombe nucléaire en fait partie. (Battle.net) Eragon320

En termes d’unités, les seules unités qui pourront survivre à l’explosion d’une bombe nucléaire seront le Vaisseau mère protoss et les immortels dotés de boucliers renforcés. Ces derniers ne subiront que 10 points de dégâts suite à l’explosion, contrairement à d’autres unités qui subiront 800 points de dégâts. Les immortels seront donc plus puissants que dans le StarCraft original par rapport à la bombe nucléaire.[/i]

A noter que le rayon d’action de la bombe nucléaire a été étendu et que celle-ci est désormais plus puissante. Les boucliers Protoss servent donc enfin à quelque chose.

[i]Quelle est la puissance de la capacité de régénération du cafard ? Combien de temps faut-il pour régénérer la totalité des points de vie ? (sc2pod.com)

Actuellement, le cafard a la capacité de régénérer 15 points de vie par seconde, ce qui lui permet de recouvrer la totalité de ses points de vie en 6 secondes. S’il fait face à plusieurs cafard, un joueur devra soit micro-gérer la bataille de sorte que le tir soit focalisé sur un cafard à la fois, soit lancer dans la bataille des unités telles que les chars de sièges ou les archons qui génèrent beaucoup de dégâts.[/i]

La capacité de régénération de cette unité montre une fois de plus que les unités Zergs seront sans doute celles nécessitant le plus de micro gestion et misant beaucoup sur leurs capacités spéciales.

Capture du Cafard (Roach en VO) :

[i]
3. Est-ce que les Overseers sont plus puissants que les Seigneurs ? Mestroyer

Lorsqu’un Seigneur se transforme en un Overseer, il gagne un bonus de vitesse, une détection passive, la capacité de générer des « creeps » et la capacité de « corrompre » les ressources pour les rendre plus difficiles d’accès pour les ennemis. De plus, si un Overseer reste au même endroit, au fil du temps sa vision augmentera en terme de distance (mais pas la distance de détection).[/i]

Voilà une bonne chose pour les Seigneurs Zergs qui auront enfin autre chose à faire que de patrouiller partout sans rien faire d’autre que d’attendre. La capacité de déposer des creeps n’importe où pour construire est sans doute la meilleure évolution, celle-ci vient sans doute en opposition à celle des Prismes de Phase Protoss qui eux servent de point d’énergie.En fait les Terrans sont les seuls à pouvoir construire n’importe où. Ces nouvelles possibilités permettront de nouvelles tactiques d’attaques et de déploiement autres que les transporteurs.

[i]4. Est-ce qu’il est intéressant de construire un réacteur terran étant donné que le fait de doubler la file d’attente n’est pas si bénéfique que cela, puisque c’est bien souvent une mauvaise idée que d’avoir une file d’attente pleine ? (gamereplays.org)

Oui ! Le réacteur Terran ne fait pas que doubler la taille de votre file d’attente. Pour un coût de seulement 50 minerais et 50 gaz pour le réacteur, les casernes, usines ou spatioports auront la possibilité de créer deux unités simultanément, si cette unité ne nécessite pas de laboratoire technologique. La plupart du temps, il est très avantageux de construire un réacteur, plutôt que de construire une deuxième caserne, une deuxième usine ou un deuxième spatioport. Non seulement, vous aurez une capacité de production équivalente à deux bâtiments en n’en construisant qu’un, et si vous le souhaitez vous pourrez récupérer 100 % du coût en ressource pour le réacteur. Le fait de récupérer des ressources permet de faire des changements rapides dans un laboratoire technologique ou lors d’évacuations.[/i]

Très intéressant ce réacteur. Il se présentera sous la forme d’un module à associer aux bâtiments de production de son choix (comme on peut le voir sur la capture ci dessous avec les casernes en haut). Ce nouveau module permettra aux Terrans d’être plus rapide en début de partie afin notamment de contrer plus facilement d’éventuels rush Zergs dont ces derniers sont très friand au commencement d’une partie.

Les réacteurs rattachés comme des modules aux casernes en haut de la capture :
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/27/mini_0804270312503092911.jpg

[i]5. Y aura-il des textures de bâtiment différentes qui ressemblent aux terrains actuels ? (Dans Warcraft II les bâtiments étaient par exemple enneigés sur une carte d’hiver) (starcraft2.hu)

C’est quelque chose que l’équipe en charge du design souhaiterait faire, même si cela prendra du temps. Il reste encore beaucoup de travail à faire, comme par exemple apporter la touche finale au maraudeur Terran. Sur les maraudeurs, les joueurs pourront voir plusieurs animations à la fois pour armes et pour les sorts.[/i]

La capture ci-dessous vous montre comment cela était représenté dans Warcraft II, on y voit de la neige sur l’hôtel de ville, la scierie, les fermes et même les arbres. Cette idée a été abandonnée dans StarCraft premier du nom et même dans Warcraft 3 Frozen Throne. L’idée des graphistes dans StarCraft 2 serait d’appliquer ces changements de textures à tout type d’environnement ainsi qu’une gestion en temps réel de ces changements, un Marines ayant subit plusieurs attaques verrait ainsi son armure se détériorer au fil du temps. Si c’est appliqué, cela donnerait un cachet plus réaliste aux textures un peu cartoon.

L’effet neige sur Warcraft 2 :
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/27/mini_0804270247323092680.jpg

[i]6. La capacité hallucination du haut Templier a-t-elle subi des changements en raison de l’apparition d’unités puissantes telles que le Thor ou le Colosse ? (battle.net) Elsoron

La capacité hallucination n’a pas été modifiée en raison de l’apparition de ces nouvelles unités, mais elle a connu plusieurs améliorations depuis le premier StarCraft. Premièrement, les unités hallucinées ont toujours le même nombre de points de vie mais subissent deux fois plus de dégâts. De plus, les unités vivront entre 2 et 3 minutes, ce qui est plus long que dans le StarCraft original. En outre, halluciner une unité ne vous coûtera que 40 énergie, ce qui largement moindre que le coût de 100 énergie du StarCraft original.[/i]

Avec l’arrivée d’unités plus puissantes, les développeurs n’ont pas voulu reléguer les Templiers qui restent les unités d’infanterie d’élites de Protoss, d’où ces améliorations qui s’expliquent par le retour des templiers noirs au sein de la caste Protoss, les développeurs voulant rester cohérent entre les améliorations et l’histoire.

Fin du Questions/Réponses.


Si vous ne le savez pas encore, sachez que l’officier médical a été supprimé du jeu par les développeurs.
Il est remplacé par Medivac Dropship qui dispose d’un jet pack et donc des capacités du médic.
Raison de ce changement ?

Les médics de base étaient dans l’incapacité de suivre les faucheurs Terrans qui eux disposent aussi d’un jet pack.
Edité le 12/05/2008 à 18:22