un solo intéressant (comme l’a été War3 pour moi à l’époque)
un moteur graphique et une nouvelle plate-forme bnet pour les (très très) nombreuses maps custom fun dans les 4-5 années à venir
un multi sympa pour jouer avec des potes de temps en temps
Pour le multi un peu plus « rude » et « sérieux », je reste pour le moment sur warcraft III, et je fais un peu de sc II pour diversifier.
Par contre y a deja pas mal de petites maps fun à faire en parties personnalisées, tous ceux de warcraft III convertissent leurs maps et ca, c’est bien sympa
Moi au moins je suis pas déçu :ane:
Edité le 10/08/2010 à 12:55
Bon en meme temps, Sim City 4 existe toujours hein, tout comme Age of trucs avec des unités en tout genre : soldat, archer, héro, oiseau, chien, chat, E.T, batman, catapulte, bazooka, murs, bac à sable, …
Dans les Age Of Empires le nombre d’unités n’est pas si élevé que cela hein, c’est juste une impression.
En tout cas en ayant joué à tous les AoE, je ne trouve pas qu’il y ait plus d’unités sous AoE que sous Starcraft II, oh que non… n’oublions pas que SC I et II ont trois races avec chacunes leurs propres unités, styles, caractéristiques… ce qui est très loin d’un Age of Empires II où toutes les unités sont communes, sauf 1 par civilisation. Et même dans AoE III, le très gros des unités est commun…
Et Sim City 4 c’est pas du tout les mêmes problématiques : la on parle de la courbe de progression de joueurs humains jouant contre d’autres joueurs humains au cours de parties rapides, où le moindre faux pas en terme de « feuille-papier-ciseau » des unités peut mettre fin à la partie en quelques minutes…
Alors comparer ça à un City Builder solo où les parties durent des heures et ne dépendent pas entièrement d’un seul faux pas… :ane:
C’est clairement pas une révolution , je peste encore sur la caméra clouée au sol qui me rend fou.
Maintenant bnet est une bonne plateforme , le jeu est amusant en solo / coopération / map custom / partie personnalisé / défis , y’a beaucoup de choses à faire notamment si on veut débloquer des hauts fais.
Maintenant pour le multi pur (ligues) c’est seulement amusant si on s’y investi , apprendre les tactiques , le scout , les contres , etc.
Si tous les STR pouvaient avoir une plateforme comme bnet déjà , DoW2 aurait d’autant plus cartonné mais avec son vieux windows live , ses bugs et son ladder foireux qui te catapulte contre des nuls ou des malades , mouai. En fait dans DoW2 on se sent pas dans une communauté , le multi est un menu avec 3 écrans , c’est cloisonné et y’a rien à faire. Sur bnet 2.0 c’est vraiment une énorme plateforme et rien que de regarder les profils des gens c’est sympa , y’a X possibilité bien utiles , perso c’est bnet qui m’a conquis avant le jeu lui même , bon pour le jeu c’est surtout que je joue avec des potes c’est nettement mieux.
Ola ola, cool, ma remarque était juste pour déconner hein ! No offense …
Plus sérieusement, quand je joue à AoE ou à C&C, c’est comme si je jouais à Sim City. Construire sa petite base tranquillou avec des unités en tout genre. Je ne cherche pas spécialement à dénigrer ces jeux hein, je les aime bien d’ailleurs … c’est très joli !
strategywiki.org…
Ben quand meme pour une impression, c’est une sacrée impression ! Ce que tu dis pour Starcraft s’applique ici aussi non ?
A part ca jsuis bien évidemment d’accord avec ce que tu dis sur Sim City … Ca aussi c’est super joli !
Sinon je suis à la recherche d'un tableau de source fiable faisant la synthèse, pour chaque unités, des dégats et [b]surtout[/b] de leur éventuel bonus contre certaines unités (par volume et/ou type).
Quelqu’un aurait-il ca sous la main ?
Edit : jvais checker judgehype, thanks !
Edité le 10/08/2010 à 15:32
Bah pour ST2 c’est à l’échelle du jeu , les porté d’unités sont courtes , c’est surtout quand y’a des grosse unités genre porte nef ou 30 mutalisk à l’écran que ca devient un peu chiant.
Franchement y a des fois je ne trouve plus mon pointeur de souris … en particulier quand il y a des protoss à l’écran ! Alors pour micro gérer, je me pose la question :neutre: