Starcraft 2 - heart of the swarm

Oulla malheureux :yeux1: :paf:

On va se faire lyncher :ane:

Disons que ce n’est pas LE jeu ultime ou ce genre de chose… :o

C’est un RTS, mais pas la révolution attendue. :o

C’est ce à quoi je m’attendais perso :

  • un solo intéressant (comme l’a été War3 pour moi à l’époque)
  • un moteur graphique et une nouvelle plate-forme bnet pour les (très très) nombreuses maps custom fun dans les 4-5 années à venir
  • un multi sympa pour jouer avec des potes de temps en temps

Pour le multi un peu plus “rude” et “sérieux”, je reste pour le moment sur warcraft III, et je fais un peu de sc II pour diversifier.

Par contre y a deja pas mal de petites maps fun à faire en parties personnalisées, tous ceux de warcraft III convertissent leurs maps et ca, c’est bien sympa :slight_smile:

Moi au moins je suis pas déçu :ane:
Edité le 10/08/2010 à 12:55

Bon en meme temps, Sim City 4 existe toujours hein, tout comme Age of trucs avec des unités en tout genre : soldat, archer, héro, oiseau, chien, chat, E.T, batman, catapulte, bazooka, murs, bac à sable, …

Dans les Age Of Empires le nombre d’unités n’est pas si élevé que cela hein, c’est juste une impression.

En tout cas en ayant joué à tous les AoE, je ne trouve pas qu’il y ait plus d’unités sous AoE que sous Starcraft II, oh que non… n’oublions pas que SC I et II ont trois races avec chacunes leurs propres unités, styles, caractéristiques… ce qui est très loin d’un Age of Empires II où toutes les unités sont communes, sauf 1 par civilisation. Et même dans AoE III, le très gros des unités est commun…

Et Sim City 4 c’est pas du tout les mêmes problématiques : la on parle de la courbe de progression de joueurs humains jouant contre d’autres joueurs humains au cours de parties rapides, où le moindre faux pas en terme de “feuille-papier-ciseau” des unités peut mettre fin à la partie en quelques minutes…
Alors comparer ça à un City Builder solo où les parties durent des heures et ne dépendent pas entièrement d’un seul faux pas… :ane:

C’est clairement pas une révolution , je peste encore sur la caméra clouée au sol qui me rend fou.
Maintenant bnet est une bonne plateforme , le jeu est amusant en solo / coopération / map custom / partie personnalisé / défis , y’a beaucoup de choses à faire notamment si on veut débloquer des hauts fais.
Maintenant pour le multi pur (ligues) c’est seulement amusant si on s’y investi , apprendre les tactiques , le scout , les contres , etc.
Si tous les STR pouvaient avoir une plateforme comme bnet déjà , DoW2 aurait d’autant plus cartonné mais avec son vieux windows live , ses bugs et son ladder foireux qui te catapulte contre des nuls ou des malades , mouai. En fait dans DoW2 on se sent pas dans une communauté , le multi est un menu avec 3 écrans , c’est cloisonné et y’a rien à faire. Sur bnet 2.0 c’est vraiment une énorme plateforme et rien que de regarder les profils des gens c’est sympa , y’a X possibilité bien utiles , perso c’est bnet qui m’a conquis avant le jeu lui même , bon pour le jeu c’est surtout que je joue avec des potes c’est nettement mieux.

Ola ola, cool, ma remarque était juste pour déconner hein ! No offense …

Plus sérieusement, quand je joue à AoE ou à C&C, c’est comme si je jouais à Sim City. Construire sa petite base tranquillou avec des unités en tout genre. Je ne cherche pas spécialement à dénigrer ces jeux hein, je les aime bien d’ailleurs … c’est très joli !

strategywiki.org…
Ben quand meme pour une impression, c’est une sacrée impression ! :smiley: Ce que tu dis pour Starcraft s’applique ici aussi non ?

A part ca jsuis bien évidemment d’accord avec ce que tu dis sur Sim City … Ca aussi c’est super joli !


Sinon je suis à la recherche d'un tableau de source fiable faisant la synthèse, pour chaque unités, des dégats et [b]surtout[/b] de leur éventuel bonus contre certaines unités (par volume et/ou type).

Quelqu’un aurait-il ca sous la main ?

Edit : jvais checker judgehype, thanks !
Edité le 10/08/2010 à 15:32

Je sais que judgehype a une BDD sur les unités ou le site de starcraft 2 mais je ne sais pas si c’est tant détaillé que ca.

C’était assez chiant sous Warcraft 3 :o

Et je te parle pas d’Act Of War :confused:

(Surtout dans ce dernier ou les les V2 tirent à l’autre bout de la map :paf: )

Bah pour ST2 c’est à l’échelle du jeu , les porté d’unités sont courtes , c’est surtout quand y’a des grosse unités genre porte nef ou 30 mutalisk à l’écran que ca devient un peu chiant.

Sinon c’est comme War3 niveau bouillie pour se repérer quand il y a 4 gars qui se bagarrent au même endroit ?

Ou c’est plus clair ?

J’ai pas l’impression d’avoir de soucis de ce côté , tu vas me dire y’a beaucoup d’unités de tir et y’en a pas mal qui sont petites.


Sinon demande une clé de 7h pour tester :neutre:

Franchement y a des fois je ne trouve plus mon pointeur de souris … en particulier quand il y a des protoss à l’écran ! Alors pour micro gérer, je me pose la question :neutre:

C’est curieux :paf:

sur starcraftwikia en anglais pour toutes les unités présentes en multi …

J’ai déjà vu ce site, mais trop relou à parcourir pour analyse :confused:

Ben tu nous fais une synthèse, ça sera apprécié, filou, va :wink:

Je suis pas à l’aise pour télécharger 10 Go pour une démo de 7h, sachant que j’ai jamais touché à SC :smiley:

Si quelqu’un peut te filer le DVD, tu pourras aussi utiliser une clé pour essayer. :jap: