Forum Clubic

Starcraft 2 - heart of the swarm (page 31)

La volonté de base est d’avoir un jeu simple et nerveux, pas d’avoir une beauté architecturale. De plus, il n’y a pas de “vrai” dans la SF. Ou plutot il y en a qu’une seule : celle de son créateur. C’est plutot à toi d’adopter les caractéristiques du monde tel qu’il se présente.

Enfin, je rajouterai que dans la réalité, plus précisément dans l’Histoire, il eut été fait de choix de murs plus discutables que jamais.

Certes, on se souviendra -entre autres - (c’est le seul exemple qui me vienne à l’esprit) de 300 et de son fameux mur de pierre coulé au mortier des types massacrés avant :wink:

mais tu conviendras avec moi qu’il n’est pas “crédible” si le terme réaliste ne te convient pas (et me fait pas le coup du “ça veut dire quoi crédible ?”, tu m’as bien compris) d’imaginer que SYSTÉMATIQUEMENT on préfère utiliser des dépôts de ravitaillement (ou des pylônes) plutôt que des murs de défense.

Pour faire l’analogie foireuse : Mais pourquoi tu ne mets pas de porte chez toi ? Parce qu’il y a déjà une cheminée.

EDIT : autre exemple : On a balancé autre chose que des rochers avec catapultes (genre des vaches ou des moutons), mais la catapulte n’a pas eu pour vocation de lancer des animaux (notamment parce qu’ils résistaient beaucoup moins à l’impact contre les bâtiments …) ^^

En gros c’est bel et bien le fait de détourner l’usage premier. Ça pouvait se concevoir facilement dans le un, vu qu’il n’y avait pas de murs. Autant dans le 2 ils auraient pu en créer que d’ajouter simplement une option à quelque chose qui n’est déjà pas prévu pour ça à la base.
Edité le 09/08/2010 à 17:44

Tiens, je voudrais changer la langue du jeu pour mettre les voix en anglais : quelqu’un sait où se trouve le fichier à éditer pour passer de la VF à la VO ?

Merci !

Ludovic.

Aucune idée , me semble qu’il faut télécharger un autre client.

C’est bien ça, faut re dl tout le jeu, ils n’obt pas encore fait de packs de langue, hélas…

Je trouve la VF plus que correcte.

Pour résumer : pourquoi se compliquer la vie avec des murs ? Les batiments le font très bien :slight_smile: Je vois ce que tu veux dire, et dans un sens ca me parait cohérent. Ca a l’air très dur pour toi d’accepter ces règles Oo …

(Pour les analogies, c’est le principe du tout en un. Si ma cheminée peut faire porte, et que je vois ma maison de manière pragmatique, alors non je ne mets pas de porte. De meme, si j’utilise un shampoing 2en1, je ne prendrai pas d’après shampoing, alors que ces 2 produits n’ont absolument RIEN à voir)

[quote="daffytheduck_1_1"] Je trouve la VF plus que correcte. [/quote]

En taro les bouseux ! :ouch:

C’est ton avis ^^

… mais elle est naze comparativement à celle de sc1 ^^

dans le 1, ubisoft avait conservé le ton de voix de chaque unité en français = une très bonne traduction

Avec Broodwar (et l’arrivée de vivendi) =traduction à chier… faut écouter la vf de war 3…

[quote="vitamin1981"] [quote="Iranon"] En gros c'est bel et bien le fait de détourner l'usage premier. Ça pouvait se concevoir facilement dans le un, vu qu'il n'y avait pas de murs. Autant dans le 2 ils auraient pu en créer que d'ajouter simplement une option à quelque chose qui n'est déjà pas prévu pour ça à la base. [/quote]

Pour résumer : pourquoi se compliquer la vie avec des murs ? Les batiments le font très bien :slight_smile: Je vois ce que tu veux dire, et dans un sens ca me parait cohérent. Ca a l’air très dur pour toi d’accepter ces règles Oo …

(Pour les analogies, c’est le principe du tout en un. Si ma cheminée peut faire porte, et que je vois ma maison de manière pragmatique, alors non je ne mets pas de porte. De meme, si j’utilise un shampoing 2en1, je ne prendrai pas d’après shampoing, alors que ces 2 produits n’ont absolument RIEN à voir)
[/quote]

Oui mais alors pourquoi pas faire un bâtiment “mur” qui couterait genre 25 cristaux et qui ne ferait pas diminuer le nombre d’unités quand on le perd ? :wink:

Non tu me quotes en partie la c’est pour ça :wink:

Tu insistes en disant que Blizzard aurait du prévoir des murs etc etc

Et juste après je t’explique que même d’un point de vue scénaristique le but n’est pas de faire des camps fortifiés, surtout quand on joue des rebelles qui ne font que des raids sur des planètes à droite à gauche, avant de redécoller…

Et enfin, chose sur laquelle j’insistais, l’utilisation des dépôts comme murs en une - Déformation faite par les joueurs - et non un principe préconisé par Blizzard dans la campagne solo. Certes dans le multi le fait d’enterrer les batiments permet aux joueurs d’adapter la notion de “bloquage”, mais si on considère uniquement la campagne solo - parce que parler de “crédibilité” en multijoueurs n’aurait dans ce jeu pas de sens - il n’y a aucun murs, et les dépôts ne sont que des dépôts…

Donc rien à redire sur la partie solo sur ce point, et en multi c’est moins Blizzard que les joueurs qui utilisent ça en tant que murs.

Sinon il n’y aurait pas de murs, ce qui en soit n’est pas non plus supra étonnant dans des parties où tout le monde créé des bases rapidement et s’attaque en permanence : la on touche à l’essence même du gameplay, on est pas dans du AoE II : Age Of Kings.

[quote="Iranon"]

Oui mais alors pourquoi pas faire un bâtiment “mur” qui couterait genre 25 cristaux et qui ne ferait pas diminuer le nombre d’unités quand on le perd ? :wink:
[/quote]

Et dans ce style de jeu construire un batiment qui ne serait qu’un “mur” pour 25 cristaux déstabiliserait ton économie pour bien peu de choses (vu les faucheurs ou le nombre d’unités volantes, et le peu de résistance qu’auraient forcément ces murs : il suffit de voir combien de temps tient un batiment terran face à une nuée Zerg :ane:)

Ce qui fait que si tu faisais des murs en multi, tu aurais un rapport de force négatif encore plus rapidement, et la défaite n’en viendrait que plus vite. Encore une fois, si on considère le multi, c’est cohérent avec le gameplay, la vitesse de jeu, et la puissance/fragilité des armées et batiments…

Bon bon bon , bah j’avance dans la campagne , doucement :paf:
J’essaye de faire tous les hauts faits alors faut refaire parfois 2 fois chaque mission. Pour le brutal je verrais nettement plus tard vu la vitesse à laquelle je vais.
Sinon niveau défis j’en suis à 5 en or sur les 9 , mais ceux du milieu sont bien chaud quand même :paf:

Par contre j’ose plus lancer de 1v1 et pourtant il me manque 2 victoire :o

Et dans ce style de jeu construire un batiment qui ne serait qu’un “mur” pour 25 cristaux déstabiliserait ton économie pour bien peu de choses (vu les faucheurs ou le nombre d’unités volantes, et le peu de résistance qu’auraient forcément ces murs : il suffit de voir combien de temps tient un batiment terran face à une nuée Zerg :ane:)

Ce qui fait que si tu faisais des murs en multi, tu aurais un rapport de force négatif encore plus rapidement, et la défaite n’en viendrait que plus vite. Encore une fois, si on considère le multi, c’est cohérent avec le gameplay, la vitesse de jeu, et la puissance/fragilité des armées et batiments…
[/quote]

Alors pas 25 cristaux si tu préfères :wink:

Darkanum >>>

Euh… dans le mode défi, les concepteurs du jeu recommandent spécifiquement d’utiliser les modules de ravitaillement pour bloquer les entrées (voir l’un des défis où l’on doit fabriquer pas mal d’unités en 17 minutes et des poussières).

Moi ce que je regrette aussi dans le jeu c’est l’abandon total de certaines unités de la campagne et l’abandon des technologies Zergs et Protoss (je pense en particulier aux tours lance-flamme, bien utile).

Ca aurait donné trop d’unités qui ont double/triple emplois et bonjour l’équilibre.
Globalement la seule unité que j’utilise en campagne et qui ne soit pas en multi c’est le medic , tout le reste c’est de la fioriture et pour le clin d’oeil à ST1.
Y’a rien de tel qu’un build mass marine/maraudeurs/medic (ou medivac) , si besoin char de siège , ca vient à bout de tout. Ou alors mass Thor.

Non franchement trop de possibilité en multi et c’est la noyade.

mouai, moi aussi je trouve ca un peu léger de retirer des unités sous prétexte d’equilibrage plus simple…

C’est leur boulot non ?

"ohh ya trop d’unité différentes, c’est chiant, vas y on leur laisse juste des marines en multi ce sera plus simple "

:stuck_out_tongue:

Bah avec Heart of The Swarm, il y a bien des unités qui vont faire leur apparition en multi dans frozen throne (comme les faucons-dragon de war 3 qui n’étaient là qu’en solo contre arthas quand on s’attaquait aux elfes).

Ils n’avaient pas pris la peine de refaire les animations de ces créatures …

Roh, laissez le solo là où il est est ! Je trouve que c’est une excellent idée d’avoir mis davantage d’unités (meme si importées de Sc1) et batiments dans la campagne, ce qui lui donne un vrai attrait.

Mon coup de coeur reste Jimmy, avec sa capacité de la mort qui tue !

La noyade vis-à-vis de quoi ?

De l’originalité ? De la variété ?

Qui peut le plus peut le moins …

Sinon c’est assez nul comme jeu nan ? [:myllow]

La noyade niveau choix , starcraft c’est un jeu de builds et de combinaisons d’unités , regarde un peu les matchs de haut niveau c’est le principe. Maintenant si tu double les unités tu te retrouve avec des unités qu’on ne verra jamais car elles servent à rien ou parce qu’une autre le fait mieux , le joueur lambda aura une courbe de progression nettement plus rude car une grosse base du multi c’est de scouter et donc de savoir ce que va sortir l’adversaire , si y’a 40 possibilité au lieu de 10 les parties deviennent du loto et y’a plus ce jeu de l’information ou du contre. Le joueur moyen mettra beaucoup plus de temps à appréhender le jeu car il y a beaucoup d’unités , trop de choix et il risque de gaspiller des heures de jeux à tabler sur des trucs qui servent pas.
Non franchement y’a rien de pire qu’un jeu multi où des unités servent à rien ou pire , déséquilibrent le jeu.

Je dis ca parce que clairement les unités bonus du solo n’ont pas d’utilité bien réelle hors le fait de se divertir à sortir un truc qui sort de l’ordinaire , c’est pas le plus efficace cela-dit.
Maintenant 12 ans pour sortir un jeu bien équilibré ok , alors imagine avec toutes les unités du solo en plus , il serait attendu pour 2018 :paf:

J’avoue que je me pose pas mal de questions également vu la discussion.