Oui mais là je trouve que c’est du n’importe quoi.
A part avoir en tête tous les paramètres et cliquer comme un malade, difficile d’obtenir l’or.
Si tu veux, c’est comme les RTS, j’aime bien prendre mon temps pour faire ma base… j’ai horreur des rushs, or c’est typiquement tout ce qui est proposé.
Ah ben ça bon courage pour trouver un joueur qui n’aime pas vraiment rusher dans SC 2 Au mieux tu peux tomber sur un gars qui a la technique de la forteresse en face de toi mais ça sera pas le top pour toi non plus :ane:
Ah vi bah les défis sont calqués pour faire du multi en ligue alors forcément ca entraine à tout faire au poil sans perdre de temps.
Pour les parties cool faut faire avec des connaissances en partie personnalisé ou coop. Pour avoir l’or en défis faut déjà être assez bon.
Bon bah je suis en ligue platine en 1v1 , j'ose même pas lancer de partie je vais me faire torcher :paf:
Ce qui me surprend donc c’est comment autant ont pu aimer un jeu presque uniquement basé sur le rush.
Perso, je suis comme FBZN, j’aime bien développer les techno, me faire de bonnes grosses unités (tout en harcelant) le joueur adverse, je vais pas le laisser tranquille mais il craindra jamais rien de moi tant que je nlancerais pas un vrai assaut limite bataille rangée.
C’est majoritairement pour ça que je n’achète pas SC2 (et le fait que je suis une bouse en multi et que je ferais 3 parties et une fois m’etre fait éclater proprement j’arrêterais).
Personnellement je ne rush et je me débrouille plutôt bien en multi depuis le premier StarCraft.
C’est justement parce que tout le monde tente de rusher que c’est plus simple, les mecs s’ils n’ont pas remporté la partie après 10 minutes de jeu ils paniquent, suffit juste de survivre aux deux premiers rushs.
Tout simplement parce que le jeu basé sur le rush est ce qui permet de jouer le plus vite et d’enchainer les parties, c’est à dire enchainer les victoires pour être dans le top du classement
La technique du rush permet aussi d’avoir un jeu très nerveux dès le début de partie, ce qui est recherché par beaucoup de joueurs quelque soit le type de jeu, encore plus aujourd’hui.
Enfin, le fait de “rusher” fait qu’il faut micro gérer au mieux chaque unités - chaque perte te mettant dans une situation plus difficile, pour comparo avec warcraft III qui joue beaucoup beaucoup sur la microgestion, même plus que starcraft, perdre deux unités dans les premières minutes du jeu peut te faire perdre une partie à haut niveau.
Cette nécessité d’avoir une microgestion la plus pointue possible fait qu’il faut avoir un “bon niveau” et de très bons reflexes, permettant ainsi à des joueurs de se dégager des autres, et de mettre en avant leurs “compétences”.
Le rush est le style de jeu le plus adapté à l’e-sport en somme : rapide, une partie tendue dès le début, et un spectacle impressionnant au bout de quelques minutes de jeu. Ca permet à la fois de faire des compétitions rapides et d’avoir un spectacle intéressant pour les spectateurs.
Et en fait, le rush c’est plutot pour lancer la pression dès le début du jeu. Normalement, si le joueur en face est expérimenté et sait réagir, la partie dure plus longtemps, et le développement des technologies, de nouvelles bases, etc, se fait aussi.
La grande différence est juste que la victoire se joue tout au long de la partie et non sur une seule ou deux grandes batailles en fin de game. Et ca plait nettement plus aux joueurs pour la compétition
[quote="daffytheduck_1_1"]
Personnellement je ne rush et je me débrouille plutôt bien en multi depuis le premier StarCraft.
C'est justement parce que tout le monde tente de rusher que c'est plus simple, les mecs s'ils n'ont pas remporté la partie après 10 minutes de jeu ils paniquent, suffit juste de survivre aux deux premiers rushs.
[/quote]
Après je dirais que tu as “rush” et “rush” :ane: :
=> D’une part, celui qui mise tout sur le premier assaut, et qui jouera tout sur le fait de remporter sur toi dès le début de partie. Celui-la ne pourra pas gérer la suite de la partie, à moins qu’il soit bien meilleur que toi en niveau “global”.
=> Celui qui attaque dès le début, pour occuper la map, et occuper la partie : il couvre ainsi son avancée et ses expansions tout en attaquant régulièrement. C’est un rush plutôt “support” ; après si tu défends moins bien que prévu il en profite pour finir la partie c’est sur.
Mais à peine la partie commencée j’ai vu que ce n’était qu’une custom map “inspirée” de dota : le principe est le même mais il y a très peu de choix de héros, quasiment pas d’inventaire, et un manque d’équilibre flagrant.
Par contre c’est bien joli avec le moteur de SC II
J’ai vu qu’un certain nombre de maps de wc3 sont actuellement en cours de portage sur SC II : tower defenses, hero line wars, income wars, rpg, battle tanks…
Bah le 2 est quand même bien prévu pour contrer les rush , y’a des strats très simple en protoss et terran pour consolider sa base.
De plus le rush c’est à double tranchant , soi ca marche , soit t’es dans la merde.