Starcraft 2 - heart of the swarm

Blizzard a fait tout pleins de changements sur les serveurs Wow pour l’arrivée Cataclysm et je crois que ça passait par la mise en adéquation avec battle.net. D’où peut être vos soucis hier soir de connexion.

Blizzard est à un moment charnière que la boite n’a pas connu précédemment :

  • Starcraft 2 qui a l’air de bien cartonner
  • Battle.net
  • Caraclysm qui arrive bientôt.

Je pense que ça va continuer quelques temps les problèmes.

Un moment charnière que la boite n’a pas connu précédemment, j’irais pas jusque là quand meme ^^

  • Dans le genre “jeu qui cartonne bien” Warcraft III avait fait son effet
  • Battle.net était déjà bien développé sous ce précédent, et la fusion des battle.net se prépare depuis l’année dernière
  • L’arrivée de Cataclysm doit changer quoi vis à vis de la gestion des serveurs de WoW au quotidien ou vis à vis de son lancement ? Ou alors tu parles de la “mise à jour” massive des serveurs pour changer l’environnement en vue de l’extension ?

Blizzard a très rarement eut des problèmes avec ses serveurs, souvent c’était lors de mises à jour (depuis Diablo II) mais ca ne durait jamais bien longtemps, j’ai jamais vu un problème dépassé la nuit sous battle.net “classique”, et sous WoW je ne jouais réellement qu’à la beta donc pas un bon exemple :smiley:

Dans l’histoire, ce qui est plus génant, c’est la perte des “bonus” associés (points/ portraits)… :confused:

Bah ouai si t’avais pas envie de refaire certaines missions c’est cramé.

Là, c’est plutôt de la campagne entière dont il s’agit: je vois pas comment le portrait lié au fait d’avoir engagé tous les mercenaires va se débloquer… puisque je les ai déjà tous engagés. :confused:

Pas tant que ça

Si. :o

[spoiler]Au niveau d’avant t’a choisi de détruire les attaquant aériens où terrestres ?
Moi les terrestres[/spoiler]

Hum, si tu joues à Wow, tu ne dois pas être sur l’un des serveurs français hébergés en Allemagne. Sur ces serveurs là (ceux mis à jour hier comme par hasard…Clairvoyants, chants éternels, Naxxramas, zangar… de mémoire), la plupart des joueurs (majoritairement ceux de Free) ont des latences minimales à 400 ms…

Ceci depuis des mois, ça beugle sur les serveurs officiels, je fais partie du lot, depuis des mois je joue à 400/500 ms de latence. Pour moi, ceci est un gros craquage de Blizzard (pourquoi héberger des serveurs français en Allemagne à Dusseldorf quand la division Europe de Blizzard est majoritairement à Velizy…).

De plus, moment charnière car jamais Blizzard n’a eu deux sorties à 3 ou mois d’intervalles. Et même si Starcraft 2 est moins bien que le 1 (ou pas j’en sais rien je ne l’ai pas), il se vend quand même plus vite que le 1 et le lien avec les serveurs (trophées, communications nom réel, multi…) et quand même vachement plus poussée que pour le 1.

Pour la fusion à Battle.net, tous les joueurs de wow savent qu’il y a des ratés, des problèmes de connexion, de latence… qui sont survenus plusieurs fois ces derniers mois.
Je ne dis pas que Blizzard a mal fait son taff, vu l’ampleur de la tache, c’était pas évident. Le travail est juste perfectible car un nombre conséquent de joueurs sont lésés.

Moi c’est l’autre. :o

:paf:

www.jeuxvideo.fr…

Cool… :o

Et comme j’ai effacé les sauvegardes… :nexath

On sferait pas une partie entre clubicien un jour ? J’ai bien envie de claquer du FB [:devil4]

Disons que je ne suis pas très rush… :o

Sinon mon pseudo est le même qu’ici ! :ane:

Jaimelesfessesàschumi23 ? C’est long comme pseudo :confused:

Pas pour un Zerg. :o

Sinon, campagne finie… [:love]

Et plus de PQ :pfff:

Y’a un code attaché au pseudo , il le faut.

T’as qu’à donner tes infos. :o

Nightwrath (435)

Smoky Toon (609)