Starcraft 2 - heart of the swarm

Et merci encore pour le pass invité :wink:

J’ai pu geeker 3h15 hier soir, me reste 3h45 de temps de temps de jeu ^^

Une fois passé les premières missions assez décevantes, le jeu devient plus intéressant et on se laisse prendre par l’ambiance assez facilement :slight_smile:

J’espère juste que ça se complique un peu plus (quoi que déjà je nen suis pas arrivé à finir la mission 1 en difficile, je n’ai pas assez de troupes pour faire face à tous les ennemis …).

A voir donc sur la durée, j’espère que j’en saurai assez ce soir avec le temps de jeu qu’il me reste :slight_smile:

Plusieurs grosses déceptions quand même :

  • certaines musiques ne sont pas folichones (notamment les races non exploitées dans la campagne : zerg, protoss).

  • les cris et les animations de mort ont été remplacés par des “spleurt” quand les créatures meurent (vous n’aurez plus le râle désespéré de l’hydralysk qui vient de trépasser, le science vessel et son buit d’explosion qui était fantastique [surtout quand il nous avait bien fait chier le joueur d’en face à nous irradier] …).

  • les animations des personnages et des véhicules sont assez simplistes (surtout par rapport à la richesse de celles de Dawn of War).

Mon conseil pour les non-anglophobes : mettez le jeu anglais, la VF fait saigner les tympans tellement qu’elle n’est pas inspirée. Il est possible de mettre des sous-titres en anglais si jamais vous avez du mal à tout écouter (la diction n’est pas très difficile à comprendre et je n’ai pas entendu de gros accents pour le moment).

Lorsque je recevrai le jeu, je proposerai les pass invité présents dans ma boite sur ce forum.
Edité le 29/07/2010 à 10:53

T’inquiete, pas de soucis… d’autant que ma demande n’était pas non plus un modèle de clarté :riva:
[spoiler]Et pi j’avais pas envoyé de mp d’façons [:shy][/spoiler]

Bref, tout va pour le mieux vu que Xenon91 m’a gracieusement offert son pass :wink:

On sait bien que tu es une fausse sceptique :o

StarCraft II : un démarrage en or

Une des rare jeu ou la VF coute moins cher que la VO

Bon en même temps c’est trop cher dans tout les cas … Resistes… arggg… :paf:

Alors voila mon avis tant attendu ( ok ok vous pouvez arrêter de me huer) [:devil4]

Pour résumer mes 3 ou 4 heures de jeu : starcraft 2 c’est comme la plus belle boite de chocolat au monde , un emballage de rêve , une boite jamais vu qui rayonne , mais dedans c’est des chocolats périmé depuis environ 12 ans.

Pour commencer par le plus cours , graphiquement :
C’est moins horrible que je ne le pensais , limite agréable mais un peu fatiguant. Par contre c’est assez inégal , certaines animations font cheap d’autres sont bonnes , dans l’ensemble ca reste quand même assez pauvre. Le moteur de rendu des scènes est parfois bluffant , parfois on pleure en voyant les mains de Jim Raynor. Les menus sont très jolis , c’est ce qu’il y a de plus agréable dans le jeu.

Niveau son :
Bah trop de recyclage , c’est pas assez profond , on a toujours l’impression de tirer du caoutchouc , c’est dommage parce que les sons des bolters dans DoW 2 sont un exemple du genre. Niveau musique ca n’a que trop peu évolué même si ca reste sympa.

L’enrobage , le papier cadeau , la boite (pas du jeu mais la boite à chocolat) :
Bah comme dit plus haut , les menus sont magnifiques , j’ai navigué un peu dans bnet c’est vraiment sympa et ca fourmille d’infos avec une ergonomie correcte. Pour ce qui entoure la campagne c’est juste sublime , j’adore me balader dans le vaisseau et parler avec Tichus :smiley: , y’a pleins de détails assez chouette comme regarder de près un maraudeur. Les briefing de missions , les dialogues tout est soigné et on retrouve une touche de mass effect 2 à vouloir rentrer au vaisseau rien que pour voir la réaction de quelques personnes. Bref c’est du très haut niveau.

Les chocolats ou autrement dit le gameplay :
Mais voila starcraft aurait été le jeu de ces 5 prochaines années s’il n’était pas starcraft 1,5 , oui monsieur on l’a assez dit mais ce que j’ai vu est affligeant ! Madame ne vous cachez pas sous votre bureau ca ne sert à rien de se voiler la face !
Bah oui désolé mais ou sont les têtes pensantes chez blizzard ?
Passons sur l’archaïque système de ressources , disons que c’est un choix , mais quand même quand on voit qu’un péon qui a les mains pleines de minerais à qui on demande de retourner récolter du minerais , VA JUSQU’AU GISEMENT AVANT DE SE DIRE , M*RDE J’AI LES MAINS PLEINES et revient déposer son bordel , on se dit mais bordel ou va le monde ma bonne dame !
L’interface est juste merdique , on ne distingue pas assez vite et bien les icônes d’actions possibles , elles sont toutes vertes… Les unités ne tirent toujours pas en bougeant , ce qui fait que si un blaireau a pour ordre d’aller à tel endroit , il se fera dégommer par les insectes avant de tirer une seule balle. C’est encore pire quand son tas de troupes se déplace et qu’on arrive pas à cibler l’unité d’en face qui cours nous engager au corps à corps ( encore pire en voulant l’attaquer on fait avancer nos unités vers lui).
Le pathfiding est merdique , on voit les unités se bousculer comme des balles de golfs dans le sac à mamie , les faucheurs ne peuvent même pas gérer 2 descentes d’obstacles à la suite ce qui fait que s’il se retrouvent au 2ème étage et qu’on leur dit de descendre au rez-de-chaussé , ils vont se bloquer comme des abrutis.
Toujours pour le pathfinding des bâtiments cette fois, c’est toujours géré par cases , BORDEL EN 2010 QUOI C’EST TOUJOURS DES CASES , ce qui fait que notre humble péon en construisant des bunkers espacés de 3 mètres , empêcherons quand même le péon de passer entre et combien de fois je me retrouve à détruire des bâtiments parce que comme par hasard les 6 mètres d’espaces entre 2 bâtiments sont finalement 2 cases collées.
Caméra au raz du sol mais bon c’est pas faute de le dire … je vais me mettre à hurler de pas pouvoir afficher plus de 4 bâtiments sur un écran de 22 pouces bordel !
Et pour le clou du spectacle , mon dieu y’a presque rien qu’à changé , aucun effet wahou d’un nouveau jeu sur lequel on bave , non ce sont juste des améliorations , on doit se contenter de dire “wahou trop top on peu baisser les bâtiments de req des terrans” ou alors “wahou on peut charger 5 péons dans notre base maintenant”. Non sans dec on dirait un add-on du 1er niveau ajouts , c’est honteux :confused:

J’ai l’impression que tout le monde crie au scandale mais que ces personnes là ne se sont pas bien renseigner sur le jeu avant de l’acheter. C’était dit depuis un moment que Blizzard n’allait pas beaucoup touché à son bébé, que le système de jeu en lui même n’allait pas changer, que le nombre d’unités restait au stade de la micro-gestion… Fallait voir les vidéos de gameplay, lire les avis sur la beta test pour se rendre compte que cet épisode n’allait pas bousculer des masses. StarCraft 2 reste StarCraft, ce n’est pas un DoW ni un SupCom, Blizzard reste sur ses acquis qui marchent très bien, ils ont un peu renouveler le jeu sans pour autant le changer profondément.
Pour moi je trouve que vos avis ne sont pas de bonne foi, Blizzard a fourni un max d’infos et j’ai la nette impression que vous ne vouliez plus de StarCraft donc pourquoi l’avoir acheter si c’est pour se plaindre autant au final :neutre:

Moi le seul coup de gueule, c’est de vendre un jeu en kit…un StarCraft avec une seule campagne, combien même elle possède plus de missions que la campagne du premier, c’est un peu prendre les joueurs pour des vaches à lait, n’ayons pas peur des mots…surtout que j’ai vu à droite à gauche que la variété des objectifs, c’était pas encore au point…

C’est un peu comme si on vous vendait une voiture, mais qu’il fallait attendre pour avoir un deuxième siège et encore attendre pour avoir la banquette arrière…

Pour en vouloir plus, 200 unités par exemple, ca aurait ptet été envisageable d’augmenter ca :neutre: (bon du coup c’est un enchainement: plus de ressources etc…)

Combien de mission dans le premier? 30?

29 Missions dans le 2 c’est vrai que c’est une vrai arnaque.

Par contre je rejoins un peu les commentaires du dessus. Cette boite n’apporte rien à l’univers du jeux video. Ils ne prennent aucun risque. C’est un peu un disque rayé Blizzard.

Si seulement Dawn of War II avait un online du même acabit :frown:
Edité le 29/07/2010 à 23:45

Après 8 ans de développement c’est un peu se moquer du monde quand tu dis: “on a pas le temps de faire toutes les campagnes pour le jeu…”

30 missions c’est dans les standards du RTS. Et bon 8 ans de développement c’est le temps de développement de 3 jeux je peux comprendre qu’ils veulent en faire 3 jeux et pas tout bruler sur un seul.

Le jeu est vraiment trop cher pas contre mais c’est un autre probleme pour lequel les joueurs sont finalement les coupables :paf:

Mais si vous êtes pas content ne l’achetez pas c’est tout ! Moi j’en suis content et je prendrais les expansions !

Ah mais c’est justement pour ca que je l’ai pas acheté , on m’a gentillement passé une clé.
Mais les défauts que j’évoque vont plus loin que le simple fait de garder une recette qui marche , le coup du VCS qui rapporte pas ses ressource , le pathfindinf des batîments , la vue trop proche du sol , tout ca à l’époque à été conçu dans l’optique d’un jeu de 1998 avec des machines peu puissantes et couteuses , des barrières techniques énormes. On peut pas les excuser là dessus je suis désolé , on peut pas les excuser non plus sur le fait qu’ils ont dit , on fait juste une suite sans rien chambouler histoire qu’on ne critique pas notre jeu.
Nan mais spydark là t’es en train de nous dire , on a pas le droit de critiquer le jeu sur ses défauts parce que blizzard avoue lui même ces défauts et qu’ils sont voulu :neutre:

Pourquoi chipoter alors que Blizzard nous sort un excellent titre ? Vraiment je ne comprend pas ! Starcraft était déjà très bien, pourquoi changer de recette ? Certes, il n’y a pas de grosse nouveauté, mais à aucun moment du jeu je me suis senti frusté. Actuellement je suis à la 6ème mission, et je continu de penser que Starcraft II est la grosse sortie de cette année 2010 tout support confondu.

Difficile de crier sur Blizzard, car de toute façon toutes les autres boîtes de développement comme EA Games, Capcom, Microsoft etc. sont nettement pire hein ! Se sont les plus fort pour sortir des nouveaux jeux plusieurs dans l’années qui se ressemblent tous, utilisant le même moteur 3D et n’apportant quasi rien de nouveau.

Je n’ai jamais été à fan de Blizzard, mais je trouve que critiquer comme ça alors que la plupart des autres éditeurs et développeurs sont de vrai crocodiles c’est vraiment pas tip top.

Aulieu de critiquer, je pense qu’on devrait être content qu’en ce 27 Juillet 2010, le PC accueil l’une des plus grosses sortie de cette année, et que les ventes se porte très bien.

Même si Starcraft II est un lifting du premier Starcraft, je préfère mille fois ça, aux daubes de jeux multi support.

ils ont un concept qu’ils n’ont pas souhaité faire évoluer du fait du succès rencontré du premier opus, on ne va quand mm pas leur jeter la pierre :paf:

je peux comprendre la déception des joueurs qui souhaitaient l’univers starcraft mais transposé différemment

[quote="[sz]gazton"]ils ont un concept qu’ils n’ont pas souhaité faire évoluer du fait du succès rencontré du premier opus, on ne va quand mm pas leur jeter la pierre :paf:

je peux comprendre la déception des joueurs qui souhaitaient l’univers starcraft mais transposé différemment
[/quote]
Tant que les fans sont contents, c’est ce qui compte :wink:

Bon, j’ai pas encore testé le jeu pour ma part (en cours de dl…) et ce Starcraft 2 sera ma 1ere expérience Starcraft (oui, honte à moi…ou pas :smiley: )
Donc si je comprends bien, c’est tout benef pour les gens comme moi non ? :smiley:
Cependant, je pense que Nightwrath n’a pas non plus fondamentalement tord dans le sens où Blizzard aurait pu améliorer le jeu sans pour autant le dénaturer ou revolutionner son gameplay…
Je n’ai pas encore pu le constater mais je lui fais confiance quand il parle de l’IA du peon “recolteur”…ça doit être bien frustrant, je me vois bien lui gueuler dessus comme un con devant mon ecran et rever de pouvoir lui mettre des tartes comme dans Dungeon Keeper…
Pareil pour le Zoom/dezoom…c’est vrai qu’on est en 2010 et qu’ils ont eu un certain nombres d’années pour peaufiner la chose…

Bref, que le gameplay ne change pas, moi ça me va vu que je connais pas d’façons… :ane:

question, sous seven, qq’un a t il reussi a jouer en mode “hors ligne” ? si oui, comment ?
apres caque rebbot, il me demande de de connecter avec mon compte battle net…

ça devient lourd les protections qui ne ne gênent que les gens honnêtes… (je joue sur portable et part dans un endroit ou le net n’est pas present)

Tant que les fans sont contents, c’est ce qui compte :wink:
[/quote]

Je suis fan de l’univers, mais ça ne m’empêche pas de penser que certains défauts (vue au raz des paquerettes, pathfinding foireux entre autres) auraient pu être améliorés :frowning:

Ou du moins proposer l’option en solo (au cas où ça désavantage trop en multi).