Starcraft 2 - heart of the swarm

J’ai installé le jeu d’une part sur mon pc fixe et de l’autre sur mon portable

Aucun soucis pour le mode hors ligne… mais je crois que tu n’as pas compris comment il marche :wink:

Il faut mettre le login, et s’il ne détecte pas de connexion internet il te propose de te logger avec ton compte joueur associé à ton compte bnet (c’est à dire le nom que tu as choisi pour ton compte Starcraft II) et de jouer en “Hors Ligne”, donc aucun soucis.

Certes, les protections qui gênent les gens honnêtes c’est lourd, mais là c’est pas le cas, donc pas de quoi crier au loup :wink: (Si ce n’est la désormais classique “activation par internet” au moment de l’installation, mais ca semble devenir inévitable…)


[quote="Nightwrath"] Les unités ne tirent toujours pas en bougeant , ce qui fait que si un blaireau a pour ordre d'aller à tel endroit , il se fera dégommer par les insectes avant de tirer une seule balle. C'est encore pire quand son tas de troupes se déplace et qu'on arrive pas à cibler l'unité d'en face qui cours nous engager au corps à corps ( encore pire en voulant l'attaquer on fait avancer nos unités vers lui). [/quote]

Juste un point sur ce détail, qui t’aidera si tu rejoues un peu :

Ils ont conservé le même système que sur war3 : si tu cliques sur le bouton droit de la souris, par défaut ca correspond à l’ordre “Avancer” qui change en “Attaquer” si tu cliques spécifiquement sur une cible. Par contre si tu cliques sur “A” vers une zone, tes unités vont marcher vers ladite zone, et s’ils rencontrent un ennemi avant ils tirent dessus et ne se laissent pas exploser.

C’était déjà présent dans starcraft I, et même dans la première mission solo ils l’explicitaient.

C’est une façon de faire qui marche très bien pour la micro gestion (surtout dans Warcraft III, pour y avoir beaucoup joué).

:wink:

Ps : par contre pour le coup du récolteur encore un peu couillon et le pathfinding, ca saoule, en effet…

Hello,

Conclure sur Starcraft 2 après 3h de jeu, c’est un peu rapide.

Perso, j’ai eu une bonne année d’expérience sur le premier volet, et je ne peux laisser dire que Sc2 soit une sorte de Sc1.5 ou un remake ou n’importe quelle autre expression péjorative. Le gameplay est suffisamment plus subtil que le premier volet pour qu’un joueur Sc1 finisse par se faire dépasser s’il ne revoit pas sa facon de jouer (micro et macro).

C’est quoi votre vision de ce jeu ? Pour ma part, c’est un RTS nerveux, plutot bien animé et d’une plateforme étoffée pour jouer en ligne. Le graphisme, l’histoire, la campagne solo, le son … bah ca ne m’interesse pas trop … :neutre:

le truc, c’est qu’il est bien activé, j’ai joué plusieurs heures en ligne, mais une fois rebooté, il a perdu “l’activation”
par contre, tant que je ne reboot pas, jouer hors ligne ne pose aucun problème.

tu es sur win seven ?

Les sauvegardes sont en local ici : C:\Users"utilisateur"\Documents\StarCraft II\Accounts\112547905\2-S2-1-530283\Saves

5 ans, dont une partie pour intégrer Battle.net 2.

Au lieu de faire 3 campagnes de 10 missions ils ont préféré en faire une de 30 en développant le scénar et les persos.
D’autant que la campagne n’est pas construite de la même façon que celles du 1.

Je préfère une seule campagne riche et agréable. Que 3 campagnes vites faites et au final moins intéressantes.
Bien sûr avec les 3 campagnes d’un seul coup ça aurait été génial mais vlà le travail que ça demande aussi.

De toute façon z’êtes jamais contents, quand Blizzard change le gameplay de Warcraft III pour intégrer des héros, vous regrettez Warcraft II, et quand ils conservent le même gameplay là non il fallait changer. :o

Je reproche plus l’absence des campagnes Zerg et Protoss que le ronronage de gameplay.

Mais bon on crache bien sur les DLC parce que ca veut dire qu’on nous vend un jeu pas fini, je prends cette séparation en 3 comme étant exactement la même chose…

Cela ne m’empêchera pas d’acheter le jeu, mais quand y’aura les trois de disponible.

Juste que la ça ne sera pas es DLC a 20 euro avec 3 h de jeu de plus…

Petite remarque sur le zoom / dézoom : perso, je trouverais abusé -malheureusement- que des écrans plus performants puissent faire afficher plus de trucs. Dans mon cas de figure, je pourrais alors voir trèèèèèès très loin, et je comprendrais qu’on me trouve cheaté.

Idem pour le cas du mode solo vu qu’il y a des sortes de trophés qu’on peut voir en ligne.

On parle pas d’écrans plus “performants” mais juste profiter des hautes résolution de nos écrans modernes, qui tendent tous peu à peu vers le “full hd” 1920x1080 pour les écrans de pc fixe.

La question du zoom/dezoom au contraire met bien plus à égalité qu’une caméra fixe : compare ton angle de vue en 1280x800 ou en 1920x1200 ou 1920x1080 et tu verras qu’avec ces derniers tu as une vue bien plus élargie, et que tu n’y peux rien…

Alors qu’avec un zoom/dezoom à la Supreme Commander, la différence c’est juste que l’un aura un ou deux coups de molette de souris à mettre en place pour avoir quasiment le même niveau de vue que l’autre (en gros hein, parce que c’est toujours plus confortable d’avoir une résolution élevée pour de multiples raisons).

Donc dans l’idée, c’est plutot un zoom/dezoom qui est à la fois pratique et plus “égalitaire”.

Par contre j’ai pas compris ce que tu voulais dire pour le mode solo…


[quote="rXp"] Juste que la ça ne sera pas es DLC a 20 euro avec 3 h de jeu de plus... [/quote]

Je suis d’accord avec toi sur ce point. J’aime beaucoup le solo en général dans les jeux (même si ces dernières années le ratio temps solo/temps multi est clairement à l’avantage de ce dernier dans mon temps de jeu) et j’aime beaucoup le début de celui de SCII. Je pense donc que j’attendrai impatiemment les solos des deux prochaines campagnes qui seront au moins au niveau - même mieux, connaissant Blibli.

Cependant, un détail me “chagrine”, vis à vis des précédents de Blizzard avec les “vraies expansions”. Pour starcraft I je ne peux pas trop parler, j’y ai trop peu touché et trop tard.
Mais pour Warcraft III, le passage du jeu de base (Reign of Chaos) à l’expansion (The Frozen Throne) a radicalement changé le gameplay, amené de nouvelles unités bien particulières, enrichi énormément les possibilités de jeu en multi… bref ca a apporté un énorme “plus” au multijoueur.

Hors, selon ce que semble prévoir Blizzard pour SC II (si je me trompe merci à celui qui me corrigera) ils ne prévoient pas de toucher au multijoueur mais uniquement au solo…

Et s’ils touchaient au multijoueur dans chaque expansion on aurait plus une, ni deux mais trois communautés potentielles de joueurs… (par ex sur war3, certains restent sur Reign of Chaos et d’autres - la majorité certes - sont sur Frozen Throne)

Ca me semble étrange comme choix, ou alors c’est au détriment du contenu. Dans ce cas, si le prix des deux expansions est le même que le jeu de base, le contenu sera moindre… (campagne solo aussi bien mais rien en multi)

Si quelqu’un a des infos plus précises ?

J’ai craqué, je me le suis acheté aujourd’hui… j’avais pas trop suivi le jeu mais j’ai été étonné de ne voir que la campagne des Marines ?
Sinon, j’ai fais quelques missions et j’adhère ! même si j’aurais aimé un ZOOM/DEZOOM à la Suprême Commander !
sinon en général il est pas mal pour 45€ ! j’attends de voir la suite pour me prononcer !

Si, les deux prochaines extensions vont modifier le contenu du multijoueur, en plus d’apporter une nouvelle campagne solo (Zerg pour Heart of the Swarm et Protoss pour Legacy of the Void).
Par contre, toujours selon Blizzard, elles seront vendues comme des extensions, donc moins chers que le jeu de base (ce qui reste encore à vérifier ceci dit).

Par contre si ce ne sont pas des stand-alone ca craint complètement.


Heu ils parlent de 15h pour la campagne solo , je croyais que c'était 50 ?

C’est clair que la question de savoir si ce seront des stand-alone ou pas est importante…à mon avis il ne faut pas rêver :frowning:

Je n’ai pas trouver l’information : on a une date un peu précise pour la sortie de l’épisode 2 : Zergs ?

Merci,

Ludovic.

Donc au prix d’un jeu normallement pricé :o

Dans 12 ans maintenant :jap:

Mince…! Je pensais qu’on aurait droit à une sortie tous les 6 mois après The Feurst Wouane :etonne:

Donc pour Noël quoi…

Pourquoi autant de temps vu le degré d’avancement des Zergs ? Ils sont jouables en multi, donc le jeu est quasi-terminé, non ?

Ludovic.
Edité le 31/07/2010 à 16:13

[strike]Pour ceux que ça peut encore intéresser, j’ai deux clés cd invité (7 heures de jeu) à donner :wink:

Par contre, je m’excuse par avance si j’ai mal récupéré ces clés (on me les a dicté par tel vu que je ne suis pas chez moi), pas sûr qu’elles marchent toutes.

Répondez à ce message et envoyez moi un mp si vous êtes intéressés ![/strike]

EDIT : les 2 clés sont parties
Edité le 01/08/2010 à 15:23

Pour ceux qui veulent l’antialising sur starcraft 2 avec une radeon telecharger les 10.7a
support.amd.com…

D’après ce que j’ai compris, il y a 30 missions : campagne à proprement parler mais aussi défis, scénarios, parties contre l’IA. A chacune de ces parties lui est associé un ou plusieurs “hauts faits”, sorte de distinction pour performance de jeu accomplie.

En général ca t’incite à refaire des parties, d’ou facilement 50h de jeu. Et ce en oubliant le mode brutal qui est -je trouve- vraiment hardcore.

Il y a 26 missions dans la campagne solo. Je les fait en 45min en moyenne chacune, ça fait une petite 20aine d’heures.
Edité le 02/08/2010 à 12:37