Starcraft 2 - heart of the swarm

Donc pas une vrai parties :stuck_out_tongue:

Voila, jouer contre l’ordi et y aller comme un goret :paf:

Avec 50 battleship [:cyberjo]

l’installation qui en fini pas [:vincent]

Pfff alors lui c’était sûr qu’il pourrait pas se retenir de l’acheter , une vraie gonzesse devant une paire de godasses :MDR

ouais j’avoue :ane:

c’était ca ou Zahia :neutre:

:paf:

Tu payes en billet d’avion c’est ca ? :ane:

Bon ben 12 ans d’attente … pour quoi ?
J’ai ma boite
Et la c’est le drame…
Apres tout le foin fait, toute ces annees de travail et probablement de réflexion, on obtient quoi? : un starcraft version HD, la meme vue isométrique, pas de zoom (ou pour la forme) les même unité, pas une seule évolution dans le game play, la meme interface avec les même icones). Franchement, je suis dégouter, ca me met en rage et j’ai vraiment d’avoir acheter une arnaque. Je pense que l’idee, c’était de ce dire que peux de joueur des années 90 racheterons le jeux et qu’un grosse partie des cleint potentiel non jamais installer le premier Opus…
Apres avoir jouer a des tittre comme supremme commander, je peux pas revenir a ca, ca me parrait d’un basic a la limite du ridicule.
Alors oui c’est bo, mais dans ces conditions avec peut unité en vue iso sur l’ecran, c’est facile.
Je parle pas de la procédure de enregistrement qui prend la tete et qui nécessite une connection internet permamente pour jouer
Donc voila le CD va prendre un cout hache et etre renvoyer a son créateur.

Zuper…hum.

Bon. Mais tu l’as acheté en connaissance de cause ou c’était compulsif ? :ane:

T’as vu aucune vidéo, aucune image, lu aucun article depuis l’annonce du jeu ?

A vrai dire tout ce que tu dis on le sait depuis la première vidéo de gameplay présentée lors de l’annonce du jeu.

Avec 10 millions de ventes pour le premier, je ne pense pas, au contraire même, s’ils ont gardé le même gameplay et les mêmes mécanismes c’est justement pour ne pas dérouter les fans et surtout les joueurs pro.
Ils ont juste “innové” au niveau de la construction et du déroulement de la campagne solo.
Edité le 28/07/2010 à 01:11

En fait, non, j’avoue j’ai été tres confiant, et j’avais pas imaginer qu’on faire une chose pareil, je doutais de la filiation (c’est la logique du N°2) et puis c’était un achat coup coeur, car j’ai tellement passé de temps sur le premier.
Je crois que ce qui me decoit le plus, c’est que je ne le trouve même pas bon en terme de stratégie, et ca aussi j’était loin de l’imaginer. J’ai gouter a supcom et je pense que ca influence mon sentiment, mais quand même…

C’est pourtant pratique très courante dans beaucoup de domaines, regarde au cinéma…quand tu vois une suite, tu te doutes bien qu’ils vont pas changer du tout au tout, sauf si le premier volet a fait un four)

suis d’accord, mais la c’est extreme, c’est pas une version 2, mais un remake : là, la comparaison est bonne.

Ca serait un remake si la campagne solo avait été la même :wink:

Exactement, le gameplay marchait niquel et le multi a de sacrés changements. Bien sûre ça ne prolifère pas de nouvelles unités mais les unités ont des nouveautés et le jeu a été rebalancé. Le solo est de loin le plus changé ! Et personne ne peut le nier de ce côté là.
Le problème c’est que les personnes ne voient pas les différences car ils se gardent à l’aspect visuel (qui est le moins important) mais le jeu a réellement changé et cela se sent !

C’est un peu comme CS1.6 et CSS, beaucoup de copains disent que pour eux c’est la même chose. Mais ils n’ont jamais joué à 1.6 donc comment peuvent-ils faire cette comparaison ? La preuve : le jeu est au niveau du contenue la même chose mais est tellement différent que les fans font un CS1.6 sur le moteur source (CSPromod).

Bah sur le fond il a pas tord mais rien qu’un seul coup d’oeil aux screenshot du jeu lui aurait permis de le savoir plutôt que de gacher 50 euros :lol:

Ben regarder les screenshot ne sert a rien haussement d’épaules. Il faut tester pour voire les différences flagrante ( ou regarder des matches :))
Ah et j’ai 2 guest pass pour le jeu pour les intéressées !
Edité le 28/07/2010 à 09:51

Non mais niveau gameplay t’a joué à un autre STR aussi ? Je sais pas si tu te rend compte que les chaines de production limités à 6 unités et le mécanisme de péons pour aller récolter des ressources ca existe depuis plus de 15 ans , il est là le reproche , bon visuellement c’est surtout la caméra collée au sol qui me rend dingue , de voir les screens ca me donne envie de me rouler en boule sous mon bureau et de pleurer.


[quote="rXp"] [quote="Nightwrath"] [quote="Mad-Bhaal"] Zuper...hum.

Bon. Mais tu l’as acheté en connaissance de cause ou c’était compulsif ? :ane:
[/quote]
Bah sur le fond il a pas tord mais rien qu’un seul coup d’oeil aux screenshot du jeu lui aurait permis de le savoir plutôt que de gacher 50 euros :lol:
[/quote]
Ben regarder les screenshot ne sert a rien haussement d’épaules. Il faut tester pour voire les différences flagrante ( ou regarder des matches :))
Ah et j’ai 2 guest passe pour le jeu pour les intéressées !
[/quote]
Les screens montre bien la non évolution du jeu / de l’interface / des unités et ca au premier coup d’oeil , y’a même des gens en voyant les miniatures de screens postés sur certains forums qui croyaient que c’était starcraft 1 avant d’agrandir l’image :paf:


[quote="rXp"] [quote="Mad-Bhaal"] [quote="KarlC"] suis d'accord, mais la c'est extreme, c'est pas une version 2, mais un remake : là, la comparaison est bonne. [/quote] Ca serait un remake si la campagne solo avait été la même ;) [/quote] Exactement, le gameplay marchait niquel et le multi a de sacrés changements. Bien sûre ça ne prolifère pas de nouvelles unités mais les unités ont des nouveautés et le jeu a été rebalancé. Le solo est de loin le plus changé ! Et personne ne peut le nier de ce côté là. Le problème c'est que les personnes ne voient pas les différences car ils se gardent à l'aspect visuel (qui est le moins important) mais le jeu a réellement changé et cela se sent !

C’est un peu comme CS1.6 et CSS, beaucoup de copains disent que pour eux c’est la même chose. Mais ils n’ont jamais joué à 1.6 donc comment peuvent-ils faire cette comparaison ? La preuve : le jeu est au niveau du contenue la même chose mais est tellement différent que les fans font un CS1.6 sur le moteur source (CSPromod).
[/quote]
Heu non , je suis passé de 1.6 à CSS et comment dire , c’est pareil , c’est toujours aussi basique , pas de lean , pas de physique , même principe , même gameplay , même armes , la seule et unique chose à avoir changé c’est qu’on peut plus tirer à travers tous les types de décors , et le moteur source.

Les screens montre bien la non évolution du jeu / de l’interface / des unités et ca au premier coup d’oeil , y’a même des gens en voyant les miniatures de screens postés sur certains forums qui croyaient que c’était starcraft 1 avant d’agrandir l’image :paf:
[/quote]

Donc vous vous plaignez que les bases du str a la starcraft sont restées ? Alors la c’est normal que vous allez pas etre content… Vous pouvez aller tester Ruse lui il change dans le type str. Moi je suis content des changements et de ce qu’il ont gardés. Car c’est pas exactement la même chose. Il faut quand même changer sa façon de jouer.

Bah ouai , moi ce qui me gène c’est cette gestion basique des ressources , ces chaines de productions et ce zoom collé au sol. Je suis convaincu qu’il y avait moyen de retoucher ces aspect sans dénaturer starcraft , le rendre plus 2010 like.