Star Wars - The Old Republic

Tu réponds à côté. Je dis juste que c’est comme un métier. Parce que :

  • planifier tout à l’avance
  • avoir des horaires fixes de présence obligatoire
  • avoir des objectifs imposés par la team
  • rationaliser toute action
  • réduire les couts
  • augmenter les bénéfices et le gain de temps

C’est exactement ce que je fais dans mon métier. Le monde du travail aujourd’hui laisse déjà suffisamment peu de place à la création et l’on est tous tellement dans l’optimisation que cela me pète les co**les de devoir faire la même chose en jouant.

Je m’en bas la couenne qu’ils aient déjà monté 3 perso jusqu’au level 40, ces mecs sont devenus des machines qui ne jouent que pour la compétition. Je me souviens être allé sur le blog de l’ancien GM de Millenium. Le mec racontait que depuis qu’il avait pris ses distances vis à vis de Wow, il essayait d’autres jeux, il fallait absolument qu’il analyse tout et applique le min-maxage à tous les jeux.

Il racontait comment il prenait du plaisir à faire ça sur New Vegas et en fin de compte était passé à côté du plus important : l’histoire.

Je ne vois même pas l’intérêt de jouer à un jeu que l’on a déjà saigné dans tous les sens en beta. Ah si, je leur en vois un, briller en compétition pour flatter leur égo, parce que par contre, la féérie, la joie de la découverte d’un jeu, cela ça ne compte plus.
On devrait d’ailleurs abandonner ce nom de jeu vidéo et dire activité intéractive. Cela n’a plus rien d’un jeu.

Je comprends ton point de vue Gwen mais tu vas trop dans le côté obscur je dirai là :smiley:

hooo j’ai pas pu m’en empêcher :lol:

flatter son égo humm pourquoi pas (en tout cas pour certains, sûrement) mais je pense qu’aujourd’hui on peut commencer à parler différemment et dire que certains prennent cela plus comme un défi sportif.

Je suis tombée sur le JT de Game One, et là il y a avait deux invités, je ne sais plus leur nom, bref, ils mettent sur youtube tv, si je me plante pas, des match de warcraft. Et le terme utilisé, était SPORTIF.
De plus en plus de monde regarde leur vidéo et donc ce qui était juste un délir au début, devient un peu plus “sérieux”.

Ca casse beaucoup le jeu car si je comprends que certains vivent ça comme un sport (ce que c’est, entraînement, condition physique, alimentation, sommeil…), mon problème est que la grande masse des joueurs ne se fatigue plus à réfléchir, avale des kilobytes de quêtes fedex pour simplement rusher le niveau max et file sur les sites de datamining pour trouver les informations non trouvées immédiatement ingame.

Quand je jouais à Wow, j’allais sur les sites de datamining type Wowhead pour voir les loots PVe HL auquels je n’accéderais jamais genre les armes légendaires. Jamais je ne suis allé voir un objet de quete, ou comment optimiser mon matos.

J’ai plus souvent expérimenté qu’autre chose et même pendant ma phase PVE semi HL (Gruul à l’époque de BC) je passais plus de temps à tester de nouveaux template de healing qu’a utiliser ceux des forums officiels ou autre.

Au final, je n’ai commencé à faire ceci qu’à l’époque de WOTLK où fallait être archi optimisé pour direct tomber les nouvelles heroiques afin de vite filer en raid. J’ai tenu quelques mois puis j’ai stoppé wow pour 6 mois avant de revenir quelques mois avant Cata.

re désolée, j’ai été appelée ailleurs :slight_smile:

pour un joueur tel que toi ou moi oui, mais pour eux ?

Je pense qu’il faut même pas chercher à comparer :slight_smile:

c’est leur truc, arriver 1er est un challenge et de plus, qd tu fais parti de ces guildes et que tu joues à ces niveaux là, il y a tout le reste derrière : invitation à des trucs, tu es au courant de certaines choses au niveau des jeux, on te donne carrément unPC qui servira de modèle pour l’acheteur comme toi ou moi ou autre etc… c’est un peu un monde “à part”

C’est la définition de l’E-sports.
Je te comprend gwen, mais tu ne peut pas dire que ton point de vue est la seul vrai façon de jouer … pour avoir été un peu comme eux (j’était sur C’thun à wow classic) c’est une autre façon de jouer, et c’est aussi voir le jeu HL.

Toi tu te concentre sur l’histoire, mais pas sur le contenu haut niveau qui à demander autant de temps et de réflexion à le faire.
et eux c’est le contraire (et encore, leurs temps de jeu permet aussi de voir l’histoire). il faut les 2 catégories de joueur pour un jeu, quand les 2 catégories sont présente c’est que le jeu est bon.

Attention, sur Wow Classic, les mecs qui étaient à ce niveau n’avaient pas du tout l’état d’esprit de maintenant. Et surtout wow n’était pas autant disséqué que maintenant.
Ce que je trouve dommage et que pas mal d’anciens joueurs reprochent également à wow, c’est son aspect mécanique à présent, tout est spoilé sur le net et c’est toujours une question d’optimisation. Ce n’était pas comme ça au début.

J’espérais que SW aurait au moins une période naïve de découverte de peut être un an, mais le jeu est déjà trop spoilé dans tous les sens. dommage :confused:

il y a des joueurs de ton avis, je pense qu’en cherchant sur les forums officiel peut être vont se donner rdv sur un serveur de type RP, il faut de tout pour faire un monde.

et non il y avais déjà du théorycraft et autre mod à wow vanilla, il y avais aussi des vidéos (tous le monde se souvient de leroyyy !!) etc, certe c’était moins quantifié, mais les info était déjà présent. et tu as ca dans tous les jeux, pour avoir jouer quelques année à FF11 il y avait aussi des sites d’astuce. Ce n’est pas wow qui à tous créer!

Je ne dis pas que Wow a créé ça mais sans doute généralisé et porté à son paroxysme.

C’était quand même moins présent à l’époque de Vanilla, peut être aussi que je n’allais jamais sur les sites de ce genre ni sur wow-europe donc je me mettais jamais au courant des MAJ (enfin sauf à la fin quand j’ai rejoind une guilde pour raid).

Bon après, je suis de mauvais poil hein, donc faut pas trop m’écouter :ane:

J’aimerais bien un peu d’innocence dans un MMO, ça serait très rafraichissant, mais ça n’existe plus :-(:

t’inquiète j’aime bien débattre, surtout quand ya des arguments dans les 2 camps :wink: ca change de certains forum …m’enfin bref tu m’a certainement compris.

Je pense que SW sera le seul vraiment à offir un RP digne de ce nom, et ca ne m’étonnerais pas qu’on entende parler dans quelques mois. à voir comment bioware va alimenter les events qui seront je pense très important et peuvent donner une autres type de jeu à SW.
Il y à tellement de possibilité avec une licence comme ca, maintenant il faut que bioware travail bien sur ce projet. j’ai hâte de voir la suite, ce n’est qu’un début.

Je suivrais de loin sans doute. si pendant quelques mois je me suis dit que je m’y mettrais avec ma copine, finalement on a décidé de laisser tomber.

:slight_smile:

:hello:

tu sais en même temps, ton jeu, c’est toi le fait. Rien n’oblige à aller voir les forums etc…

Dans wow, dans la guilde on avait un couple qui jouaient. Elle, elle partait en raid avec nous et donc jetait un oeil sur les forum etc… pour son perso et son mari, lui, son plaisir était de monter tranquillou des perso au plus haut level en quêtant tout simplement. Chacun des deux y trouvait son compte :slight_smile:


[quote="Gwenichou"] Je suivrais de loin sans doute. si pendant quelques mois je me suis dit que je m'y mettrais avec ma copine, finalement on a décidé de laisser tomber. [/quote]

ha bon ?
Edité le 15/12/2011 à 11:27


moi j'attends impatiemment mon accès anticipé ^ ^)

Oui, on n’est pas du tout motivé pour commencer un nouveau MMO.

ca arrivera peut être plus tard mais là en ce moment, on passe plus de temps à sortir se balader tout peinard. Et puis madame parle mariage avec tout le monde, donc elle a la tête ailleurs :ane:

:clap: ha ben en voilà une nouvelle qui est bonne :bounce:

Oui :oui:

Bien sûr, c’est le club auquel j’appartiens depuis 2004 :wink: Je me suis pas embarqué dans l’animation d’hier, mais visiblement ils se sont bien amusés, et le public également.

Ya des galeries de photos complète sur ce site :

www.afjv.com…


[quote="Gwenichou"] J'aimerais bien un peu d'innocence dans un MMO, ça serait très rafraichissant, mais ça n'existe plus :-(: [/quote] Ya des jeux qui révèlent pas leurs mécaniques de fonctionnement interne... blizzard a fait le choix de donner toutes les formules du jeu à la communauté (essentiellement pour qu'elle fasse l'équilibrage à leur place ? :D) ^^ C'est pas le cas de tous les éditeurs de jeu fort heureusement !

Et oui le rush c’est stupide, c’était marrant une fois quand ils ont tracé level 70 à Burning Crusade, aujourd’hui c’est du déjà vu et revu, ca n’a plus aucun intérêt.

Enfin bon à défaut de tuer des trucs, ca permet à millenium de faire sa comm et a cedrix de faire des sous…

:hello:

et voilà, j’ai enfin eu l’accès au jeu hier :slight_smile:

Me concernant, à part une première attente de 15 minutes pour entrer dans jeu, le reste s’est bien passé. Pas de ralentissement en cours de jeu, de lag durant le temps que j’y étais.

Par contre, j’ai lu que d’autres personnes avaient un peu de mal, ils disaient que par rapport à la béta ou tout se passait bien, au niveau de la résolution du jeu, là ils trouvaient que le jeu était beaucoup plus gourmand et donc certains rencontraient des soucis.
D’ailleurs je ne sais pas si c’est lié, mais au cours de la béta, par défaut, dans les résolutions tout était BON, et hier en regardant, par défaut tout était BAS :neutre:

Serveurs français très chargé, donc à voir par la suite.

De toute façon, je pense que ces pré-entrées dans le jeu avant le 20, ont aussi pour but de voir comment cela se passe et donc que des corrections risquent d’être apportées à la date du 20.
On verra bien.

J’ai juste un pb de son entre le jeu et teamspeak donc j’ai posté dans le forum Hardware, on verra bien.

ouch O_O xpie qui fait du mmo? lol

hey cela fait plaisir de te voir par ici :slight_smile:

et oui :wink:

d’ailleurs mon premier était Diablo même si jouer en groupe n’avait rien à voir avec aujourd’hui :slight_smile:

vi normal Diablo c’était pas un mmo :wink: pur hack & slash :stuck_out_tongue:

En même temps la formule MMO a pas énormément changée depuis EQ (enfin si on a moins de liberté) bien que la fournée de l’année à venir est plutôt bonne (que ce soit swtor pour le côté histoire perso, TSW pour le côté histoire général ou GW2 pour le côté j’en fous plein les mirettes)

j’étais juste curieux de voir qui jouait sur cluclu et puis bon j’avais 50 000 docs à copier donc ça me laissait un peu de temps au boulot.

:hello:

et voilà, ma ptite jedi consulaire est arrivée level 19 et j’ai obtenu mon vaisseau :smiley:

je profite des cinématiques lors des prises de quête, je découvre les endroits et chose assez sympathique qd tu te promène tu peux rencontrer des sortes de petits panneaux (qui t’apprennent un morceau de l’histoire) et qui te donne de l’exp en plus.

j’aime bien le côté équipement ou tu peux tomber sur un équipement Orange, et donc si l’aspect te plait plus qu’un bleu par exemple, tu peux lui apporter des modif (en ajoutant des amélioration) afin qu’il suive tes level.

J’apprécie de plus en plus le gameplay de mon consulaire Kynésique. Par contre, il va falloir regarder un peu ce qui est le plus intéressant pour moi dans les points à mettre.

Bref, j’ai profité un peu de ce week pour y passer du temps.

J’apprécie bcp les métiers ou tu ne perds pas forcément du temps à faire les quêtes métiers, hop tu envoies tes compagnons, pour ma classe pour l’instant j’en ai deux : un gros lézard tank et un robot qui lui me dit bien qu’il est inutile de le prendre pour combattre mais qui se dévoue au nettoyage de mon vaisseau :lol: et au mission de diplomatie.

Au niveau des sacs, c’est pas mal. notre inventaire se divise en trois : un pour tout ce que l’on rassasse et souhaite garder. Un autre ou tout ce qui est objet de quête s’y place automatiquement et un autre ou pour l’instant toutes les récompenses (j’ai oublié le nom… on reçoit des pièces de réputation je vais dire qui permettent d’acheter un stuff autre)

Et puis quand tu es en mission et que ton sac est plein, tu peux envoyer ton compagnon vendre tout ce qui est de couleur grise afin de regagner un peu de place.

Petit point noir tout de même : pour l’instant les serveurs (en tout cas le mien) sont complets mais j’ai de la chance, le plus long que j’ai du attendre est 30 minutes. Donc j’espère qu’à partir du 20, où là bcp de monde devrait arriver, ils auront fait qq chose de ce côté là.
Edité le 19/12/2011 à 13:09