Star Wars - The Old Republic

http://www.astral-guilde.fr/images/SWTOR.jpg

Site : Star Wars

Pré-commande

Sortie : 20 décembre 2011

Classes jouables
en savoir plus sur les personnages

Possibilité aussi de voir quelques stream en direct sur Millénium, cela peut donner une autre vision du jeu et apporte des réponses en direct.
Edité le 23/11/2011 à 20:44

Bon j’ai reçu un petit mail aujourd’hui :smiley:


Vous avez été choisi pour tester STAR WARS: The Old Republic
Répondez dès maintenant ! Les dates de début du test dépendront de l’ordre de confirmation
Au cours de la semaine à venir, vous recevrez un e-mail qui vous indiquera la date et l’heure de début de test

Naturellement du taf, hein je n’y ai pas accès. Juste par curiosité, on peut choisir ses dates ?

j’ai bien envie de tester deux perso :smiley:
Edité le 22/11/2011 à 14:37

Non, ils te donneront une date fonction de ta rapidité de réponse.

Tout le monde ou presque a reçu ça, enfin tout ceux inscrits sur leur site. L’accès sera donc donné dans la limite des places disponibles.

J’ai testé Jedi Consulaire, classes de prestige Ombre. J’ai choisi la spé tanking ce qui fait donc un tank en armure tissu (il y a un générateur de bouclier accessible quand on choisi la spé).

C’est bien en PvE, ça déboite bien. En PvP, je tenais assez longtemps mais faisais globalement peu de dégâts (logique me direz vous).

J’ai aussi testé un chasseur de prime. Très très fun à jouer. Si beaucoup vont se diriger vers les classes à sabre laser, je pense que pas mal d’autres classes sont beaucoup plus fun, déjà de part la diversité des armes et techniques (pistolet laser, filet, bombe, roquette…)

oui deux perso me tentent :

Jedi Consulaire en distant (Erudit me semble-t-il) qui fait aussi heal mais bon healer, me fait peur, c’est pas mon truc…

et l’autre DPS distant pur est le contre-bandier spé je sais plus quoi :smiley:

En ce qui concerne le heal, si j’ai bien compris, plusieurs classes pourront healer, donc on ne peut pas vraiment parler de heal pure et simple non ?
Edité le 22/11/2011 à 15:16

Si si. C’est exactement comme dans wow, il y a des techniques de soins.

Plusieurs classes peuvent le faire fonction de la spé comme dans Wow. si tu prends la spé soin, tu feras des dégats pourris, comme dans Wow. De ce côté là c’est très classique.

  • En gros tu choisis ton côté : Empire ou République

  • Tu choisis ensuite ta classe : Sabre laser en armure lourde (guerrier site ou chevalier jedi), sabre laser en tissu (jedi consulaire ou inquisiteur site), gros bourrin en armure lourde et pistoler (soldat ou chasseur de prime, de mémoire), arme à distance pure (contrebandier ou agent impérial).

  • une fois le niveau 10 atteint, tu as le choix entre deux classes différentes. Un jedi consulaire par exemple deviendra Ombre (corps à corps au sabre laser à deux lames) ou Erudit (utilisations des sortilèges)

L’Ombre a 3 spé possibles (comme dans wow) : dps corps à corps, tank et une option plus PVP il me semble
L’Erudit a une spé soin et deux spé sorts à distance.

Dans les deux cas tu auras créé un jedi consulaire mais dans la pratique, ce sont deux classes différentes passé le niveau 10 (armes différentes, objets différents…). En fait on n’a donc pas 4 classes par faction mais 8 avec chacune 3 spé.

Les classes sont globalement miroir en Empire et République. Les noms diffèrent mais ça reste proche. Un jedi consulaire fait sortir un bloc de pierre du sol pour l’envoyer sur l’ennemi, l’inquisiteur site jette un éclair. C’est différent mais ça doit faire les mêmes dégâts et ça utilise les mêmes ressources de points de force (similaire au mana dans ce cas).

ha ok merci :slight_smile:

mais bon, je sais pas, je garde un doute sur le jedi consulaire Erudit avec sort à distance (mais j’avais compris qu’il pouvait aussi healer si besoin, il peut apporter un soutien, d’ailleurs dans la démo du jédi consulaire, tu vois le consulaire faire des dégats à distance et healer un soldat) … donc à approfondir :heink:
Edité le 22/11/2011 à 16:09

Ben c’est un peu comme un chaman élém, un druide spé chouette. Il fait des dégâts mais rien ne l’empêche de balancer un sort de soin.

Dans Wow, dans les héroïques, quand le stuff était large, je balançais des dégâts en tant que soigneur car le tank ne perdait quasiment pas de vie, enfin sur certains fights bien sûr.

La vidéo de SWTOR c’est juste pour montrer les possibilités de la classe, pas à prendre au pied de la lettre.

Je voulais demande ça tient, tant que j’y pense :

  • est-ce que certains sur Cluclu comptent se lancer sur Star Wars et découvrir le jeu à plusieurs ?

Un peu comme certains l’ont fait à la sortie de Wow. Il me semble que le MMO en groupe, c’est tout de suite mieux !

pas pour moi :slight_smile:

j’ai bcq moins accroché à cette beta que celle de WoW

Je pense pas non plus, j’ai déjà EvE Online à m’occuper, sans parler de tout le reste :smiley: Mais je vais tester rapidos ce weekend si je peux :wink:

Chrispie : si tu veux une bannière pour le haut du topic


http://www.astral-guilde.fr/images/SWTOR.jpg

:hello:

Merci :slight_smile:

je la pose juste en haut dans mon premier post ?


[quote="Gwenichou"] Je voulais demande ça tient, tant que j'y pense : - est-ce que certains sur Cluclu comptent se lancer sur Star Wars et découvrir le jeu à plusieurs ?

Un peu comme certains l’ont fait à la sortie de Wow. Il me semble que le MMO en groupe, c’est tout de suite mieux !
[/quote]

Nous on est plusieurs de la guilde sur WOW a tenté l’aventure :slight_smile:

tu as carrément repris les 2 :paf:

tu peux utiliser la balise [ center]

enfin si cela t’amuse de faire un petite présentation, voila ce qu’on fait un peu www.clubic.com…[/url] , [url=http://www.clubic.com/forum/jeux-en-reseau/topic-unique-age-of-conan-avis-ambiance-config-id495434-page1.html?recherchein=age%20of%20conan]www.clubic.com…

grrr je n’arrive pas à la centrer et j’ai trois fois sur quatre, mon édit qui est vide

sinon ok, je regarderai de chez moi pour faire une ptite présentation :slight_smile:

Pour ma part je vais tenté un Marauder sith, j’ai bien aimé le gameplay dual sabre laser…a voir IG ensuite.
J’attends ma date de beta pour le moment, sinon j ai preco la collector, la statuette ira bien a coté de ma Squeaky Bee et les autres connerie qui decors le salon

J’ai pas testé toutes les classes mais il y en a plusieurs qui heal, meme des classes sans pouvoir (elles doivent soigner via des perks électroniques j’imagine) ce qui fait que c’est assez diversifié.

Le chasseur de prime peut soigner de mémoire par exemple. si je ne dis pas de conneries, ça fait un heal en armure lourde, atypique, j’aime bien.

swtor.wikia.com… pour plus de détail.

Je n’ai pas compris. Tu dois choisir une spé comme dans wow et mettre des points dedans.

Au niveau 10 tu choisi la classe de prestige (choix irréversible) et pour cette classe, tu as trois arbres de talent, à toi de choisir où tu mets tes points, comme dans wow.
Donc si tu veux faire un soigneur, tu mets des points dans l’arbre soin, clairement, je pense que tu ne feras pas beaucoup de degats…

:hello:

Alors ce week, j’ai pu aller sur la beta de swtor :slight_smile:

Que dire ?.. je veux y retourner :smiley:

Bon sérieusement, j’ai vraiment bien accroché et ce qui va suivre n’engage que moi (je précise que je suis tout de même en général un “bon public”)

Pour une béta, déjà, je n’ai pas eu de soucis de connexion, de lag (j’y ai joué Dimanche soir et lundi). Juste une fois où ils ont coupé le serveur durant 15 minutes donc j’ai pru profiter pleinement du temps de jeu.

Personnage joué principalement : jedi consulaire, puis j’ai regardé un peu le contre-bandier, le soldat.

========================

Environnement : j’ai bien aimé, image un peu foncée à mon gout, je n’ai pas trouvé où l’on pouvait changer le gamma afin d’éclaircir un peu mais bon

Création du personnage : sympathique :slight_smile: j’ai bien aimé, j’ai testé et re-testé des créations de perso pour voir un peu ce que cela donnait. Un choix assez large pour moi (là je ne peux que me référer à wow, ne jouant pas à autre chose).
Je pense prendre soit un humain, soit un merialan (je penche plus sur la deuxième)

Les cinématiques lors des prises de quêtes : j’ai aimé :love: très sympa, bien fait, de plus si jamais on loupe un passage, et bien ce n’est pas gênant, à côté de l’onglet de discussion, il y a un onglet dans lequel sont repris les dialogues.

Je n’ai pas eu de soucis de compréhension de quêtes.

Le fait d’avoir plusieurs choix de réponses au cours d’un dialogue, je trouve cela pas mal. On peut soit appronfondir le dialogue si on aime connaitre un peu plus l’histoire ou non.

On peut mentir aussi, cela m’a bien fait sourire, et donc là on gagne des points du côté sombre ou lumière ==> par exemple j’avais une quête ou je devais enquêter sur deux personnes et apporter ma réponse. J’ai donc enquêté, mais lors de ma réponse, et bien j’ai menti. Donc j’ai eu l’xp de récompense de quête accomplie mais j’ai reçu des points qui ont augmenté mon côté sombre :lol:

Donc jusqu’au level 9 je suis restée sur la planète Typhon, zone de lieu de départ pour les Jedi.

J’ai eu mon premier compagnon au level 9 et j’ai vraiment aimé comment cela s’est fait :love: . Je pensais qu’arriver à un certain level on nous demanderait de choisir un compagnon et puis non. J’ai rencontré ce personnage assez rapidement, sans savoir qu’il deviendrait mon compagnon d’arme par la suite (là je parle pour ma classe, pour les autres, je ne sais pas comment cela se passe), on devaiit faire qq quêtes ensemble.
J’ai trouvé très bien le fait d’apprendre son histoire et de savoir pourquoi il devenait à un moment donné mon compagnon d’arme :slight_smile:

Arrivé level 10, on nous envoie sur une autre planète. Là par contre, j’ai eu un peu de mal à trouver comment :paf:

Autre point, le système de carte du jeu est pas mal. On a notre map en bas à droite de l’écran. Quand on clique dessus, elle s’ouvre en grand sur l’écran et dès que l’on fait bouger notre perso, elle passe en transparence (si on la garde en grand).
Des points verts indiquent les endroits ou l’on doit aller pour les quêtes, etc… bref pas mal, j’ai pas été déroutée.

Le retour rapide (pierre de foyer) nous permet de revenir dans le lieu que l’on veut (mais il faut déjà avoir découvert ce lieu), donc super bien, car on est pas obligé de se retrouver toujours au même endroit.

Au level 10, on peut donc apprendre les métiers, là, je dois avouer que je ne savais pas trop quoi faire, ne les connaissant pas vraiment. Un joueur m’a donc indiqué qu’en me plaçant sur la feuille de personnage de mon compagnon, je pouvais voir quels étaient les métiers qui lui convenaient le mieux et donc pour lesquels il avait une xp plus rapide.
Donc, j’ai pris les métiers qui lui convenaient le mieux :o) .
J’ai adoré le fait d’envoyer mon compagnon d’arme faire des missions de travail pendant que moi je partais prendre mes quêtes à droite et à gauche, découvrait l’endroit où j’étais.
Dès qu’on l’envoie faire une mission de travail, on nous indique dans combien de minutes il sera de retour.

Au level 10, on peut également prendre sa spé. Là par contre, soucis pour moi, m’étant trompée, je n’ai pu changer la spé :cry: .
On peut effectivement reprendre tous nos points de talents pour refaire notre arbre, par contre, il est impossible de changer de spé une fois notre choix fait.
Pour l’instant c’est ainsi, peut être que par la suite, cela sera changé, je n’en sais rien.
Et puis bon pour le placement des points de talent, ben là, il reste un peu de travail à faire, à savoir découvrir son personnage, son jeu pour savoir quoi faire avec :slight_smile:

En gros, voila ce qui me vient à l’esprit.

Donc contente d’avoir testé le jeu, du coup aucun regret d’avoir acheté le jeu.
Très envie d’y retourner.

Etant sur WOW, je tiens juste à préciser que, avant de jouer, on pose bcp de question sur ce jeu par rapport à ce qu’il y a dans wow, mais en toute honnêteté, à partir du moment ou je suis entrée dans SWOTOR, à aucun moment je n’ai pensé à WOW => en me disant par exemple, zut là je peux pas faire ceci alors que dans dans wow je peux faire ceci ou cela, ou même à l’inverse, ouaa c’est mieux que dans wow. Vraiment à aucun moment je n’ai comparé ces jeux (durant le temps de jeu), tant l’histoire, le paysage, les perso, sont différents.

==============

Ha oui j’allais oublié, et peut être que qq aura une solution, sur wow je joue et je peux parler avec les autres sur ts avec un casque micro)
Là je n’ai pas réussi. J’ai pu avoir le son du jeu dans le casque, par contre, dès que j’étais dans le jeu, ma voix ne passait pas. J’ai changé de touche de push to talk, rien à faire.
Les autres ont réussi (sans trop comprendre mon problème) mais moi non, je les entendais, mais eux ne m’entendaient pas, ma touche (push to talk) ne s’activant pas.
Dans wow, dans les options, on peut dire que l’on a un casque mais dans swtor, je n’ai pas trouvé l’option dans la partie Son. J’ai donc dû indiquer que par défaut, le son du pc sortait par le casque.
Si jamais qq a eu le même problème et à trouver comment résoudre cela (je pense que c’est pas grand-chose mais moi j’ai rien trouvé), merci bcp de me dire comment je dois faire.
Edité le 29/11/2011 à 13:35

j’ai oublié, concernant notre compagnon d’arme, suivant les réponses que l’on donne aux pnj, on gagne ou on perd des points “d’affection” avec lui. Donc plus on a d’affinité avec lui, mieux il bosse pour nous.
On peut lui acheter des cadeaux ou lui en offrir sur des loots qui tombent pour gagner des points

très rigolo je trouve :slight_smile:

Autre point très agréable, lorsque l’on meurt, nous avons deux possibilités : faire venir un holodocteur qui nous ressucite sur place et là on a 8 secondes pour mettre notre perso un peu plus loin en sûreté et redevenir visible, soit être envoyé ailleurs (si besoin de réparation d’équipement ou autre).
Edité le 29/11/2011 à 11:41

je trouve ca tres noob, et tres wow :confused:

trop facile du coup

noob, car meme les ‘‘mauvais’’ peuvent jouer

wow, car je crois me souvenir que quand on meurt, ca se passe plus ou moins pareil