Star Wars - The Old Republic

:heink:

non dans wow, si tu es mort, tu reviens à pieds ou en vol (en fantôme) ou sinon par le bonus guilde, s’il reste un survivant :smiley: avec résurrection de masse (ou par un heal après le combat).

j’ai du mal à saisir ta remarque, en quoi c’est noob ou wow :paf:

Sachant que tu vas d’un endroit à un autre, que poru faire une quête tu dois parfois prendre le taxi (petite navette spaciale ou autre), je ne vois pas pourquoi tu devrais revenir en état de fantôme jusqu’à ton corps pour le récupérer. En quoi cela serait un jeu super bien le fait de revenir en tant que fantôme ? :heink:

là, soit tu te fais soigner sur place (avec pénalité de temps) et tu reprends le jeu, soit tu te fais rappatrier vivant prêt d’un médecin à l’extérieur et là tu peux donc revenir vivant sur ton point de quête pour recommencer / reprendre ton jeu.
Edité le 29/11/2011 à 15:40

hmm j’ai du mal m’exprimer, je retranscrirais ce soir :jap:

Ca n’a rien de super, c’est juste que c’est une très grosse simplification… suis arrivé trooper level 11 et à part un manque d’xp lié au trop grand nombre de joueurs dans les zones (donc j’avais pexé un peu léger :D) j’ai vraiment ressenti aucune difficulté en solo. Il parait qu’en groupe du coup tout est d’une simplicité extrême.

J’ai trouvé ca bien, mais ca m’intéresse pas plus que ca. Moi c’est l’inverse de cryspie justement… j’ai vu marqué “made in wow” partout dans le jeu ou presque. A part l’idée des compagnons pompée de torchlight (pour se débarrasser des items gris) j’ai pas vu de grosses nouveautés.

Le truc des quêtes parlées est génial, mais je me demande comment ca va impacter le développement du jeu, parce que ca va prendre beaucoup de ressources de faire ca à chaque fois. Quand je vois que blizzard a planté tout le contenu haut level de Wrath of the Liche king en ayant passé trop de temps à faire les quêtes du elvel 80 à 85… je m’inquiète pour ce jeu où tous les dialogues doivent être doublés (en plus d’être écris, et animés, et aussi naturellement équilibrés entre les points d’affection au compagnon, les points de dark / light side)…

C’est clairement un wow killer, si tant est que les joueurs de wow ne préfèrent finalement pas rester sur un jeu qu’ils connaissent déjà, plutôt qu’aller sur un qui n’a pas beaucoup de surprises ?

Le jeu sera très attractif pour les joueurs les plus casuals en tout cas, c’est clairement le descendant spirituel de wow, pas de doute là dessus.

:hello:

concernant le level rapide, il parait que c’est normal sur une beta, histoire de monter rapidement pour avancer.

Ensuite quand le jeu est lancé, le level se fait moins vite.

On verra bien :slight_smile:

A mon avis c’était les rates classiques, surtout sur un stress test qui servait surtout à voir combien de joueurs l’infrastructure pouvait encaisser ^^

:hello:

après avoir eu un retour des autres joueurs hier, sur la béta le level max autorisé était 25.

Après, la phase up level jusqu’au niveau 10-12 est rapide par contre après, le level up est plus long. Donc normalement, sauf si tu joues 15 heures par jour, tu ne seras pas level 50 au bout de 15 jours :slight_smile:

Certaines zones de level, par exemple monter de 20 à 25 est nettement plus long qu’un level up de 0 à 10.
Edité le 30/11/2011 à 12:25

Oui, à plusieurs, cela passe nettement mieux que solo parfois et surtout aussi suivant ta classe :slight_smile:

Après, les test ont eu lieu sur le début du leveling, et non à des level plus élevés donc à voir par la suite.

Une chose assez marrante que j’ai trouvé, c’est au niveau des réputations. Au fut et à mesure que tu avances, tu ne peux pas voir les réputations que tu gagnes. Et donc, vu que le jeu est tout de même influencé par les choix que tu fais dans tes quêtes, dans tes réponses, tu pourras arriver dans une zone et trouver des gens relativement hostile ou non à ton égard.

Ce que je trouve bien c’est que même si a un moment on a des quêtes communes, suivant la manière dont tu joues avec ton perso, les réponses que tu donnes, les quêtes que tu acceptes, ton perso sera perçu différemment par les PNJ et les autres “factions”.

Pff c’est pas facile à expliquer.

Par exemple, à un moment j’ai reçu la quête d’aller chercher des puces (si mes souvenirs sont bons) pour un haut fonctionnaire. J’accepte la quête. Un peu plus loin en avançant, là je rencontre un autre pnj, qui m’indique qu’il ne faut surtout pas que je rapporte ces puces à ce fonctionnaire car il est pas très net et donc, si je suis d’accord, de les lui donner à lui afin qu’il les détruise.

Là deux choix s’offrent à moi, soit je décide de rapporter les médaillons au haut fonctionnaire, soit à cet autre PNJ. Donc suivant ce que je ferai, ma suite de quête sera différente, je gagnerai en point de “lumière” ou d’obscurité et ma réputation sera différente envers ce haut fonctionnaire ou cet autre pnj. La suite de mon histoire va “changer”.

Plop,

théoriquement oui c’est le cas, et la limité était de 50 … (1 guilde à d’ailleurs fini la première instance).

Merci de ne pas comparer SWtor à WoW 7ans après mais a wow vanilla (souvenez vous, mc n’existait pas.)

De mémoire SW est un poil plus complet qu’à la sortie de wow, même si tous le contenue n’à pas été testé il en reste pas moins potable, et surtout avec pas mal de potentielle.
Les compagnons et les métiers sont vraiment agréable à monter, ayant arrêté le mode nolife pour les mmo je me suis surtout consacré lors de mon temps de jeu à up et monter mes 3 métiers.
Dommage pour la disparité des compagnons (le second est accessible à un niveau trop différent selon les classes) mais bon, c’est prometteur.

Les plus:
-Enormément de potentiel, tant dans les combats spaciaux, que dans le farming, ou le “legacy”
-Le côté Rp et/ou solo du mmo.
-Dark ou Light, sa rajoute du fun
-les quêtes, agréable à faire, et pourtant je n’aime pas ca.

Les moins:
-Je trouve la dynamique du jeu “bizarre”, je sais pas comment décrire sa mais ca peut en dérouter plus d’un.
-Les graphismes (attention ce n’était que la beta, peut être une amélioration avec le jeu complet)
-Les grands espace … vide.
-Farming trop facile (beta ?)
-La confusion entre les classes … qui fait quoi, dans quelle mesure … trop foullu

les graphismes faut pas attendre de miracle… le client de la béta faisait 20 gigas quand même :smiley:
Le farming trop facile pareil, je pense que c’est voulu. Faut s’attendre à du leveling super facile et des instances de niveau max pas trop difficiles non plus. Après le raid lui peut se permettre d’être difficile…

C’est des jeux grands public, faut pas s’attendre à des trucs genre everquest 2 où tu perds de l’xp en cas de mort :smiley:

Après si on est dans une guilde, à voir ce que l’on attend de tous :slight_smile:

bon aller je ne peux pas m’empêcher de vous mettre cette petite vidéo sur le perso que je veux jouer :smiley:

Jedi Consulaire

Oui mais non.
Tu compares un jeu à un instant T par rapport à ses concurrents.
Je ne sais pas qu’elle est la config requise par Swotor, mais si il ne tourne pas sur un netbook ou une bonne HD3000 de chez intel, je ne donne pas cher de sa peau.

A mon avis il faut pas s’inquiéter, ca va très bien se vendre à noel ^^

Oh oui. Vu le nombre de préco du jeu (je crois que ça dépasse même les préco de BF3, c’est pour dire), le jeu va très bien se vendre.

oui il y a eu plus de vente de pré-co qu’ils auraient pensé.

Et des extensions sont déjà prévues :smiley:

Ma cherie a bien accroché a SWTOR, et j’avoue que moi aussi. On a pu le tester sur 2 weekend.

J’ai reussi a lui faire craquer sa CB pour le preco huhu =)

je pense bien triper dessus en attendant D3 :wink:
Edité le 05/12/2011 à 10:20

Ils ont intérêt à le faire vivre longtemps leur MMO et à balancer du gros contenu régulièrement. Il n’y a pas de chiffres officiels mais le budget total (marketing inclus) avoisinerait les 200 millions de dollars (le double du budget d’un film de la trilogie Seigneur des anneaux…).

Et ça ne se rentabilise pas comme ça un tel investissement.

Même avec 2 millions de copies qui seraient vendues à 60 dollars pièce, il faut enlever facilement 40% dessus qui correspondent aux marges des différents intérmédiaires soit : 2000000 * 60 * 0.6 = 72 millions de dollar d’entrée d’argent juste pour la vente des boites.

Avec le dématérialisé et Orgin, il est possible que EA booste un peu sa marge. Mettons qu’ils arrivent en fait à 80 millions de dollars.

Malgré ça, il y aurait encore 120 millions à rembourser via les abonnements mais en même temps il faut faire vivre le jeu (serveurs, contenu à ajouter…). Je pense donc qu’une première extension va arriver très très vite (un an). Le challenge pour EA va être d’occuper tout le paysage du MMO, d’écraser la com de Blizzard et d’empêcher Guild Wars 2 de trop fonctionner. Et ça, ça va couter plein de tune en marketing, communication…
Edité le 05/12/2011 à 10:32

Il y a un abonnement oui :slight_smile:

a peu pres le meme abo que sur wow

euh 13 euros par mois * 2 millions, ça fait 26 millions auxquels il faut enlever tous les couts de maintenance, de marketing supplémentaires, de correctif, de service client… Mettons qu’ils fassent 50% de marges dessus (ce dont je doute lors du lancement, en phase de croisière peut être), il faut 10 mois pour rentabiliser l’investissement initial et commencer à dégager du bénéfice.

Et ça c’est dans l’hypothèse ou SWTOR arrive à maintenir 2 millions de joueurs pendant 10 mois, sinon ce sera beaucoup plus long.

C’est donc à mon avis un investissement pas du tout sûr et je leur souhaite de rentrer dans leur frais (enfin surtout Bioware) mais c’est loin d’être gagné.