Star Wars - The Old Republic

Niveau PVP, perso je n’ai pas encore testé, mais ceux de la guilde qui y sont allés, ont l’air de bien s’amuser.

Principe, prendre une balle qui se trouve au milieu et de l’apporter dans le camp (je ne sais plus lequel, il me semble adverse).

Tous les joueurs sont remis au même niveau, donc c’est bien quand on a en face de soit des gens d’un level différent). Par contre, celui qui est un level au dessus garde les sorts qu’il a appris.

Combat gallactique, apparemment c’est aussi sympa, j’ai pas testé encore. Du coup, j’ai vu que l’on pouvait acheter des améliorations pour notre vaisseau.


===============

Les coffres de guilde n’existent pas encore, cela est prévu dans un prochain patch.


Chose que je trouve super, il y a des quêtes par rapport à ta classe, donc qd tu joues avec un perso qui a ses propres quêtes, tu as la possibilité de partiriciper à ses cinématiques de quête en tant que spectateur, et c'est génial car du coup tu profites vraiment de tout.

Quelqu’un a testé le jeu sur des petites config ?
Genre avec une carte graphique entrée de gamme type intel HD 3000 ?

Aucune idée sur ce sujet, j’aurais tendance a dire qu’il faut un minimum de config… surtout niveau ram, car certaines planètes en prennent beaucoups (je pense a Taris)…

Sinon, qui pour une pétition pour que les membres de Clu² aient un acces privilégiés pour éviter les 1500 personnes de file d’attente a 11h a la Millenium ?

Je lis d’un coté que des mecs font tourné en Low sur des petites config avec un framerate acceptable, et d’autre qui galere avec des machines de guerre :confused:

Sinon pour éviter les files d’attentes… prend un serveur à faible population :slight_smile:

Mouais, en même temps, le serveur français le moins chargé est en catégorie lourd, le reste en complet, et je ne vais certainement pas reroll alors que j’ai eu un acces anticipé (via pré-commande) et que j’ai un perso lvl29… en plus d’autres choses… ce n’est pas aux joueurs de résoudre les problèmes de EA et consort :yeux2:
Edité le 21/12/2011 à 19:20

oui je quete à Taris et c’est vrai que j’ai des ptits bug ou lag (surtout des petits flash de couleur). Il parait que Bio travaille dessus.

On verra demain avec la maintenance, et le patch, esperons que ca va arranger pas mal de choses :slight_smile:

un ptit :hello: par ici

sur mon serveur, les files d’attente, ben quasi terminées (voir plus du tout) et le jeu me plait toujours autant :slight_smile:
Edité le 09/01/2012 à 13:04

Me demande s’il va durer ce jeu, quand je vois la faible participation ici… tous mes potes disent que c’est bien, mais tous aussi commencent à donner des signes que “ouais bon c’est comme wow quoi”…

Ya intérêt à ce que bioware assure niveau contenu haut niveau !

prochain patch 1 raid, 4 boss en plus. Le problème de bioware à été pour la sortie du jeu un pex bcp trop rapide, à wow vanilla j’avais mis un bon mois pour up 60, la, en 1 petite semaines c’était torché. du coup j’ai bien profité de piratage avant le nerf.

Mais là je monte 1 reroll, bien que la quantité de lvl max est plus importante maintenant, et les boulets aussi, donc je pourrais faire des héro et tt mais bon, comme dit précédemment, trop de boulet je préfère jouer en guilde (j’ai même été virer d’un groupe pour une 50 normal parce que je ne voulais pas venir sur ts …
Alors que cette même instance je l’avais faite sans wipe en héroique (difficile pardon) avec ma guilde… drole de mentalité ! du coup fini le pick up)

Et tes potes ont raison, sw trop wow like malheureusement.
Edité le 09/01/2012 à 15:37

Vouais wow j’avais un truc genre 20 jours de played pour arriver 60, bon j’étais pas très bon, et surtout j’étais guerrier donc tout était plus difficile pour leveler ^^

Donc déjà des levels max en grosse quantité… faut avouer que c’est un problème

:hello:

si tu te bases sur le nombre de post ici pour voir si un jeu marche ou pas, tu n’as qu’à regarder le nombre de forum qui existe ou de blog ou voir les forum du jeu lui-mêrme, et tu verrais qu’il y a bcp de discussion :wink:

tout le monde ne vient pas parler du jeu ici :smiley:

après, c’est un MMO donc “c’est comme wow” ce genre de phrase bateau me fait un peu sourire, wow étant un des derniers grand mmo, on compare qu’avec lui-là :slight_smile:
sinon à part le nom des jeux, et le fait de leveler son perso, je n’arrive pas à comparer les jeux tant l’histoire, le déroulement y sont différents.

après le jeu est sorti, pour rappel le 20 décembre, et déjà le 5 janvier (pour ne pas dire le 1er) on attend des nouveaux contenus :slight_smile:

faut peut être que les gens se calment un peu non ? :slight_smile:

==============

perso, mon main est level 33 et j’ai commencé à la jouer dès le début.

Je joue en moyenne 5 soirs par semaine voir 6 tout dépend ce que je fais à côté.
durée de temps jeu : je dirai environ 3 heures (et on ajoute dans les trois heures, le temps de papotage, de recherche d’info sur le net sur des questions que je me pose)

ce qui au bout de qq jours sont level 50, c’est facile ==> on prend pas le temps de vivre les histoires, on passe les vidéos des quêtes, on prend pas le temps de monter son métier en même temps, on prend pas le temps de… etc etc… c’est juste du farmage de leveling et si en plus ils font du PVP et des combats spaciaux, on grimpe encore plus vite.

Personnellement, je prends le temps de profiter de chaque vidéo lors de la prise de quête car chaque réponse que tu fais, te conduis vers qq chose, cela monte aussi ta réputation auprès d’une “race”, et je profite aussi de la vidéo tout court tellement c’est joli et c’est sympa de voir son perso comme si c’était un personnage du jeu qui parlait :smiley:
Même si tu peux monter tes métiers par tes compagnons, la récolte c’est toi qui l’a fait, tu ne peux pas envoyer récolter tout seul dans son coin ton compagnon pendant que toi tu quêtes solo). Et même là, avoir un compagnon avec toi lors de tes réponses aux quêtes t’apportent des points de sociabilité avec lui (plus tu as de point d’affection avec lui, mieux il bosse avec et pour toi).

Donc entre les quêtes, la découverte des planètes, le leveling de ton métier, cela prend déjà pas mal de temps…

Après une fois que tu as finit tes quêtes sur une planète (sauf la planète de départ + celle de ta capital) tu as les quêtes bonus (et j’ai souvent rencontré des joueurs qui n’avaient même pas fait attention à cela) qui t’ouvrent un nouveau terrain inconnu + d’autres héroiques à deux ou quatres joueurs).

Tu veux aussi donner des bonus à ton perso au niveau de ses stat à vie ? et bien faut partir à la recherche des holocrons et là certains sont tellement bien placés :smiley: que pour y arriver, ben faut le vouloir :paf: aimer grimper, sauter plouf tomber et on recommence :smiley:

Alors oui tu veux vite leveler, il y en a dans la guilde ou je suis qui seraient déjà level 50 si on disait pas, stop un peu là :slight_smile: mais voilà, ils jouent bcp plus de 3 heures par jour, ne prennent pas le temps de voir les vidéos etc…

Du nouveau contenu, il va y en avoir, faut juste le temps que les bug se règlent (et bcp ont été corrigés) et laisser un peu le temps se faire aussi car pour rappel le jeu n’a même pas un mois :slight_smile:

Après il faut faire aussi attention à ce qu’on lit, j’ai lu sur un forum de blizzard (et oui même la-bas, ils ont ouvert un post sur Swtor : un mec disait : ouaiii trop nul, en 4 heures j’étais level 20 ===> ce qui est du n’importe quoi :fou: )
Edité le 10/01/2012 à 14:37

Pas mal ont exprimé leur souhait d’y jouer, mais je vois personne en causer. Après je compare avec ce que je connais ^^ Vous êtes peut être moins sociaux que nous du temps de wow :smiley:

Ben on compare parce que c’est comparable surtout… tu peux essayer de comparer à eve online, mais ca va être difficile car les mécaniques de jeu ont pas grand chose en commun :smiley:

Ya toujours des rusher, sur tous les jeux. Mais là j’ai quand même la sensation que ca se torche très vite. Même des joueurs relativement “moyens” en terme d’implication ont déjà des levels de ouf… c’est inquiétant sur le contenu et la capacité de bioware à en produire ensuite je trouve. Tout doubler ca prend du temps et ca coute cher comme j’avais déjà souligné…

Du coup malgré un temps de développement assez conséquent, si le contenu est un peu faiblard, n’est-ce pas une indication pour l’avenir ?

Je sais pas, je pose la question simplement…

Faudrait surtout que bioware s’excite si beaucoup sont déjà level max 15 jours après la sortie du jeu :smiley:

C’est bien d’apprécier le jeu ! L’important c’est que tu te fasses plaisir de toute manière :wink: C’est la force de ces jeux : ya pas UNE façon de les aborder. Mais moi je parle d’une façon plus générale : la plupart des gens tentent quand même d’optimiser le leveling, puisqu’on considère généralement que le jeu débute une fois arrivé niveau max.

On parlait de la comparaison avec wow, ben ca c’est clairement le modèle de wow pour le coup ! Et SWTOR en étant quand même très fortement inspiré, j’imagine que la plupart des joueurs un peu expérimenté s’attendent à ce que cela fonctionne de la même façon.

Donc si tout le monde peut optimiser pour torcher ca en quelques jours… C’est dommage que bioware ait laissé els choses en l’état…

De l’exploration !!! Cool ca ! j’ai toujours trouvé dommage que blizzard en propose pas d’avantage ! D’ailleurs l’exploration ca devrait être des trucs aléatoires pour CHAQUE joueur je trouve. Histoire que les sites de datamining puissent pas influencer nos recherches :wink:

Bah les forums de blizzard en même temps…

La moitié savent déjà pas jouerà wow, alors SWTOR… ^^

Les bugs c’est pas choquant d’en trouver, tant que c’est corrigé rapidos et que c’est pas des trucs réellement “gamebreaking”… perso je dis trop rien à ce sujet en général. Si ca traine des semaines c’est une autre histoire bien entendu !

Bon tu me rassures un peu, visiblement ya quand même de quoi faire, je reste quand même inquiet sur la capacité à fournir du contenu en quantité suffisante (et de qualité) à cause du système de doublage…

Espérons que ca tienne le choc ! Pour une fois qu’un jeu star wars a eu l’attention nécessaire de la part de lucasarts !

si je te rassure un peu tant mieux :wink:

Optimiser le leveling, ok mais là le joueur doit donc ne vouloir que descendre des boss, si c’est “uniquement” ce qu’il aime, c’est dommage mais bon

les quêtes, le leveling normal, c’est tellement bien fait, joli, que je trouve dommage de passer à côté :neutre:
mais bon effectivement chacun son truc :slight_smile:

ben justement, pourquoi ? :wink:

et j’ai oublié de parler des combats spaciaux :smiley: j’en ai fait un peu (enfin les deux premières) et je me suis bien marrée. Par contre, pour les suivantes, vu qu’il faut équiper son vaisseau pour qu’il résiste mieux, ben, le pauvre, il était détruit assez rapidement.
En tout cas, elles sont sympas, et si tu as envie de te lacher un peu, sans prise de tête (quoique :smiley: ) c’est super sympa
Edité le 10/01/2012 à 15:16

95% des joueurs de wow sont incapables de te dire pourquoi ils tuent les boss, comment ils se nomment et quelle est leur place dans l’histoire de warcraft :smiley:

Parce que TOR est une photocopie de wow, c’est l’évidence même. Wow a fait pareil aussi hein, faire la synthèse des précédents titres… Mais sur TOR c’est particulièrement flagrant quand même.

C’est un simple railshooter si j’ai bien capté ? On sent le truc du marketing : bon faut des vaisseaux spatiaux pour légitimer l’univers star wars (et parce qu’on en avait dans star wars galaxies), alors faites en un rapidos. :smiley:

railshooter ?

Hummm les combats spaciaux, tu en as plusieurs

tu as celui où tu dois suivre une navette et éviter qu’elle se fasse détruire (tout en évitant toi aussi de mourir mais bon celle-ci très simple), une autre, ou tu as plusieurs objectifs (détruire des petits vaisseaux + détruire des trucs spéciaux qui sont sur des grands vaisseaux tout en évitant de mourir sous les tirs adverses ou alors en rentrant dans un autre vaisseau), là je te parle des deux premières seulement et tout cela dans un temps imparti.

Après la difficulté grandit (tu as d’autres missions) et comme tu dois équiper ton vaisseau, tout comme tu dois t’équiper toi, pour pouvoir réussir des combat spaciaux plus corsés :slight_smile: je n’ai pas testé longtemps car mission ratée très vite :paf:

donc je ne pense pas que cela soit juste un ptit combat spacial histoire de marquer le coup :wink:

et tu as des QJ spaciales, tout comme tu as des QJ pvp ou pve :slight_smile:

après, je ne comprends pas pourquoi tu parles de marketing, Star Wars se sont des combats sur terre et dans l’espace, donc il est tout à fait logique d’avoir des combats spaciaux :slight_smile:
Edité le 10/01/2012 à 16:09

Autre chose que je trouve très sympathique, l’équipement, très joli je trouve et surtout des tenues qui se tiennent nouveau couleur, on n’a pas, par exemple, un haut vert avec un bas orange pétant :lol:

Idem, pour certains compagnons, mais pas tous, on peut choisir de le modifier physiquement (bon ok il n’y a pas 50 changements mais environ 3-4) et c’est sympa de pouvoir modifier sa tête.

La possibilité de pouvoir garder longtemps un équipement qui visuellement nous plait est très bien aussi : il y a des équipements de couleur orange, ceux-ci on peut les équiper d’amélioration, ce qui nous permet de les garder très longtemps. Pour cela il suffit soit d’acheter les pièces ou alors de les gagner sur un boss).

Après tu as toujours des mécontents, j’ai vu un twilek pleurer sur le géné car il ne pouvait pas porter de haut avec une capuche, ben logique j’ai envie de dire, un twilek avec capuche, n’est plus un twilek :smiley:

Amélioration en vue (mais pour quand je ne sais pas), de nouvelles races, possibilité de changer le nom de son compagnon mais bon, aujourd’hui je ne l’affirmerai pas à 100 % mais c’est qq chose qui est envisageable chez bioware.

Par contre, pas de coiffeur hein :smiley: donc on prend bien le temps de choisir son maquillage et sa coiffure :wink:

Je te posterai un screen d’un perso, afin que tu vois un peu les détail tout de même (bon les détails ne se voient pas super bien qd tu es en mode je bouge mon perso, mais qd tu passes en phase vidéo ou tu le vois réagir, là j’adore) :smiley:

ha oui j’oubliai, le fait d’avoir des points côté lumineux, ou obscur, te permet d’avoir accès à certains équipements également.

Je parle de marketing car pour moi un rail shooter ne répond pas à mon attente en terme de combats spaciaux.

Je viens de trouver une vidéo de TOR sur les combats dans l’espace

www.youtube.com…

Je vais même pas m’étendre sur le lock automatique des cibles (je vois que la souris “accroche” des trucs prévus à l’avance)

Le gameplay est pas plus évolué que rebel assault qui date de 93… 1995 pour le second, cf vidéo :

www.youtube.com…

Tu conviendras qu’on est loin du pilotage d’un vaisseau spatial dans l’univers de star wars. J’aurais préféré de vrais vaisseaux qu’on pilote réellement (pas en vue à la troisième personne en permanence) et surtout pas en étant sur un parcours imposé.

Star Wars Galaxies proposait de vrais combats dans l’espace lui, entre joueurs.

Mais bon suis un vieux con de gamer :smiley: J’ai des exigences trop importantes pour les éditeurs je suppose :smiley:


Oui j'ai vu pour l'équipement, il y a des prérequis de light ou de darkside, ce qui fait que les gens vont optimiser les quêtes suivant un côté car il n'y aura pas de place pour la nuance avec ce système... c'est une fausse bonne idée je trouve. Et surtout un Jedi full Dark Side c'est quoi du coup ? Quelle est la justification de bioware à ce sujet ? Car dans tout le lore on te martele que si tu passes du Côté Obscur, à jamais il domine ton destin...

Pour les combats spaciaux, il n’y a pas de lock automatique, tu cibles à la souris :wink:
Sinon, ils ont prévus de faire pas mal de modifications sur les combats spaciaux pour les rendre plus intéressants, donc à voir ce que ça va donner par la suite.
Sinon, à la base, ces combats ont été mis en place pour te permettre de faire autre chose que du grind classique, et ça reste assez sympa !

Mouais pour moi ils ont été mis pour pouvoir justifier qu’il y en avait et que donc c’était bien du star wars :smiley: