Star Wars - La Revanche des Sith c'était comment ? - [StartideStats]

Vu la queue énorme devant le cinoche qu’il y a en ce moment, je vais attendre un peu avant d’aller le voir :oui:

Star wars à 25 ans en même temps :slight_smile: Et n’est pas calqué sur dark city :smiley:

Fin du troll / HS :slight_smile:

Par ailleurs un monde original ne fait pas un bon film ou un film intéressant à regarder.

Toute maniere Neo il est plus fort que Anakin :o

c’est Superman le plus fort.
[/HS]

Tiens, même Rocco Siffredi est allé voir Star Wars ? :kaola:

y’avait une soirée SW sur M6 où dans un making of de la première trilogie , on expliquait que le soucis de Lucas c’était de faire un film en s’affranchissant (sauf niveau distribution) du regard des Majors …
A partir de ce film qui était atypique pour l’époque il a fondé sa propre usine à gaz …
on peut pas dire que SW soit un film calibré puisque c’est un précurseur pour son époque …
maintenant avec le succès un culte et un buzz marketting s’est créé … personnellement je ne suis pas sensible à ce genre de chose donc ça ne me gène pas … mais j’aime bien les films qui font rêver : j’irai donc le voir une fois que la fièvre sera tombée (certaines personnes en font trop autour d’un simple film mais bon , c’est l’époque qui veut ça) …

j’ai mon billet pour la scéance de 21h35 ce soir :smiley:

+1 :jap:

StarWars a (re)créé un genre il y a 25 ans, ceux-là sont fait sur le même moule (même si je préfère toujours les anciens), donc ce n’est pas vraiment un blockbuster (ie : un film basé uniquement sur les effets spéciaux et qui n’a comme unique but de rapporter du pognon :wink: De ce côté-là, je doute que Lucas ait des problèmes de trésorerie, avec ou sans nouvel épisode de sa saga :o)

je suis un peu d’accord avec CyberJo dans sa comparaison. Après les gouts et les couleurs… Moi perso Matrix j’ai bien aimé.
Mais quand je vais voir SW j’en attends pas la meme chose que de Matrix. Comme je n’en attends pas la meme chose de LOTR ou Harry Potter puisqu’ils ont été évoqués.
Pourtant j’aime bien les 4.

Mais mon préféré, et de loin c’est SW. Pour sa réalisation, son message, ses images, et le nouveau monde dans lequel il nous projette, que je trouve plutot séduisant.

En fait, SW c’est un univers avant tout… Créé de toute pièce, mais on sait d’instinct qui est gentil, qui est méchant, c’est du manichéen au sens le plus strict, et c’est ça qui plaît à beaucoup de monde.

ouais mais d’un autre coté, les gentils ont tendance à tourner méchants et ca aussi c’est bieng :smiley:

Je pense que Palpatine, vu sa tronche, ça doit être un méchant, j’ai bon ? :d

n’importe quoi c’est un gentil, c’est le Chancelier Supreme de la République!

[:oupss]
J’ai rien dit alors ! :stuck_out_tongue:

Mais en général, dans ces films, les gentils sont beaux et les méchants assez laids… [:austindangerpowers]

ben pas dans StarWars… regarde Yoda il est petit et laid -> Gentil.

nan palpatine est un gentil… Par contre t’as raison, l’Empereur, qu’est ce qu’il est moche :smiley:

faut que j’attende ce soir pour repondre…

c’est un gentil palpatine, il le dit lui même “j’apporte justice, sécurité et paix” :stuck_out_tongue:

Comme sarco et bush :slight_smile:

Notez la critique de lucas à ce niveau d’ailleurs…

“Si tu n’es pas avec moi, alors tu es contre moi”

Lucas ? :heink:

Obiwan tu veux dire non ? :smiley: