Star academy 4 - c'est sérieux

ça veut dire que TF1 va dans ses prochaines sessions ne choisir que des artistes atteints d’une maladie, histoire de faire un peu plus d 'audience? :confused:

Ben quand tu regardes certains gagnants : Steevy '(gay) une chanteuse dont j’ai oublié le nom qui était bien en chair, et d’autres dont j’ai oublié jusqu’à l’existence.
C’est évident que le différent, ça fait vendre :neutre:

c’etait le loft ca :o

Le plus important dans tout ça ce sont les 7,5 M€ :oui:

+1

Clair :oui:

Et si TF1 donnait le bénèf des pubs, ça atteindrait 10M facile :oui:

ATTENTION je ne dis pas cela contre toi, je répond de manière général :slight_smile:

c’est amusant aussi de voir les gens qui disent :

lui il a gagné parce qu’il est ceci
elle, elle a gagné car elle est cela

heuuuu cela me laisse à penser que l’on aime pas ce qui est différent ou alors que l’on pointe un doigt dessus :frowning:

perso, que la personne soit gay, grosse, malade, je m’en moque, du moment que le succès remporté est mérité et puis pourquoi ce serait toujours les gens dits “normaux” qui devraient gagner :heink:

D’ailleurs QUI EST NORMAL ???

Parce que dans ce genre d’émissions,on prend souvent des gens “typés”,pas des gens passe-partout.

et les gens passe-partout sont ?

on a beau dire mais les maladies et les différences dans ce genre de truc ça émeut les gens! une personne normale est pour exemple quelqu’un qui pèse un poids dit normal! tu vas pas me dire qu’une personne de 1m70 qui pèse 200kg est normale? :paf: (d’ailleurs ça nuit gravement à la santé, preuve de l’anormalité)

ce que je veux dire, c’est que je ne comprend pas que l’on dise : il ou elle a gagné parce qu’il a ceci ou il a cela :neutre:

tout le monde a sa chance, ses dons, pourquoi attribué une victoire parce qu’il a qq chose ?

:neutre:

maintenant je ne te dirai pas que tu as tord en disant qu’une personne de 200 kg n’est pas en danger, naturellement que cela est un gros soucis de santé :slight_smile:

:paf:

alors ce que je pense moi, c’est que les gens sont toujours émus par les anormalités (obésité, maladie) et pensent se donner bonne conscience en votant pour ces personnes afin de leur donner une chance de faire quelque chose dans la vie :smiley:

ouai drôle de pensée :neutre:

ils peuvent aussi avoir du talent, et les gens votent pour ce talent tout simplement :neutre:

:slight_smile:

:neutre: les spectateurs laissent souvent parler m’émotion que l’esprit :ane:

Tout ce que j’en disais, c’est qu’effectivement, je ne demande pas à tout un chacun d’être investi dans une cause, mais après, faut pas venir faire du culpabilisme moralisateur derrière :wink:

Y a un paquet de gens qui ne pensent qu’à leur petit cul au quotidien, et je ne leur en veut pas, mais aller dramatiser le truc parce que c’est un gars qui a fait la Star Ac’, là, ça me saoule :oui:

Après, je vois mal comment trouver à redire sur le drame que c’est d’un point de vue humain :neutre:

Je vais faire mon relou comme d’hab’ :ane:

Est il plus courageux que le gars qui part bosser tous les matins, faire un boulot physique, malgré une sciatique, pour ramener de quoi manger à sa famille? :slight_smile:

Il a certes fait quelque chose de très beau, mais pour lui même, pas pour les autres, c’était son combat :oui:

Minables? :paf:

C’est sur, c’est jamais assez :neutre:

Mais va voir le budget alloué à la recherche sur le SIDA en Afrique Noir :oui:

Ca me fait penser à la polémique Nouvelle Star avec les 4 blacks éliminés, j’ai vu ça dans l’émission de Morandini :paf:

Public accusé de racimse :paf:

Je pense que les gens gardent simplement ceux en qui ils s’identifient, c’est tout et par conséquent, au final, parfois en ceux qui tranchent :neutre:

:lol: c’est pas faux non plus mais bon… je titille quand même, j’ai envie de croire que ce n’est pas que pour cela :neutre:

:smiley:

Moi ce que j’en dit, c’est que Gregory (paix à son âme) à droit à un prime time, don pour la recherche toussa, parce que c’etait un “beau garçon” qui chantait “bien” et qui a fait la Star Ac.
En gros ceux qui on cette maladie ou toute autre maladie, qui sont moches et qui chantes comme des billes et qui passe pas a des tv poubelle reality, ben on y pense pas.

Oui il a eu droit à un prime time sur tf1 car il a aidé à faire tourner une émission de tf1… ils l’ont “récompensé” par un hommage à hauteur de leurs moyens :oui:
Bref, sinon, mis à part l’hommage, on a également parlé du don d’organes (de plaquettes par la même occasion), de la mucoviscidose, et ramené plein de fonds pour la recherche. Donc on pense en même temps à tous les gens atteints de Mucoviscidose. Une émission de temps en temps en plus du téléthon, ça fait pas de mal à la recherche, même si c’est pour la mort de quelqu’un qui a fait la “tv poubelle reality” :neutre: