Star academy 4 - c'est sérieux

encore heureux que des personnes avec un impact médiatique important fasse parler de différents problemes à travers le monde de leur vivant ou apres leur mort. paix a eux.

on ferme quelques heures ce topic.
on ouvre.

:jap:

ce ptit coupage nous a permis de discuter plus calmement :slight_smile:

C’est moche et triste ce qui lui est arrivé…

Certe la star ac c’est de la m…e mais il n’empèche que ce qu’il y a prouvé la bas a sans doute redonné de l’espoir au personnes atteinte de cette maladie… ainsi que peut etre la faire connaitre aux ado prépubaire…

Maintenant si ce qu’il y a fait a permis au personnes malades de croire en leurs reves et de continuer a se battre et bien c’est déjà un point positif…

Donc a ceux qui ne sont touchés par rien je dirais juste une chose… un silence vaut mieu qu’une connerie… Le respet ne s’achète pas, il se mérite… lui a sa façon il a mérité votre respet…

-Mode Moralisateur On-
PS: ça me navre quand meme de voir que certains ne poste uniquement pour faire monter leur compteur… le silence est d’Or… ne l’oubliez pas… des fois un peu d’abstention rendrais ce forum un peu plus interessant… Le flood d’idée stupide ou d’opinions plus qu’hors sujet, n’est pas toujours une bonne chose…
-Mode Moralisateur Off-

c’etait pas sympa le topic a été ferme pendant que j’etais en train de taper !

ezeckiel2k, on ne s’y interresse pas que depuis que cette personne “star” soit decédée.

Malheureusement, on n’en parle qu’une fois par an lors du téléthon bien que le quotidien des proches et des personnes malades est un drame.

Et le plus darmatique encore c’est que comme ce sont des maladies rares et bien rien n’y est fait au niveau de la recherche (ou alors vraiment peu à tel point que ca ressemble plus à du “vous voyez bien, on y travaille”)

Et aujourd’hui, avec la disparition de Gregory, nous avons tous, permettez moi l’expression suivante," l’occasion de voir" ce qu’est une maladie genetique/rare, de voir sur quoi elle débouche etc…

Même si ce n’est qu’une parmis tant d’autres.

Si cette disparition, décés d’une “star’ac”, des suites d’une maladie genetique en l’occurence (valable aussi pour les autres celles qui sont rare/orpheline) pouvait faire bouger les consciences encore plus que d’havbitude… Peut etre que ca cera ca la veritable derniere chanson de gregory : nous mettre tous sur la voie.

Peut etre qu’on va faire plus pour la recherche, recherche qui a defaut de pouvoir donner des remedes contre ces maladies, va pouvoir identifier les genes en cause
et par la suite mettre au point un test pré-natal qui pourra permettre de decider ou non de l’avortement et peut etre qui sait de faire disparaitre totalement ce genre de maladie. Pourquoi je dis cela ? Parce qu’il y a quelques mois j’ai vu un reportage sur Arté, dans lequel il etait question d’une certaine maladie genetique grave (me souviens plus du nom)qui avait put etre completement eliminée d’une certaine poopulation aux USA (ou au Canada je ne m’en souviens plus exactement) parce qu’on avait réussi à identifier les genes responsables. :neutre: Plus aucun bébé porteur de la maladie aux consequences très grave et pour le malade et pour son entourage dans la communauté dont il etait question.

+1 avec ce que a dit Wiikid.

Je regarde TF1, le gars on a vraiment pas l’impression qu’il était malade, et c’est pas vieux ces images :frowning:

j’ai aussi l’émission en fond sur ma télé, et quoi que l’on en dise, moi cela me touche.

Il y a des pu-t-ains de maladies horribles et sincèrement, je souhaite à personnes d’être touchés par une quelconque maladie qui se termine par un décès…

Il faut malheureusement le décès d’une personne pour rappeler aux gens que des associations existent pour soutenir et aider, et que l’on a besoin de tous et non uniquement du gouvernement pour avoir des fonds.

Car si seul le gouvernement donnait, nous ne nous sentirions pas toucher, ni ému par ce qui se passe autour de nous à moins d’être concerné.

Bon j’arrête là, je n’en dirai pas plus :frowning:

C’est pas forcément facile de penser à toutes les maladies existantes sur terre.
Donc bon l’inculture… c’est pas forcément de leur faute en plus :neutre:
Mais bon au moins la mort de Grégory aura permis de faire parler de la mucoviscidose, c’est toujours (si je puis dire, ne prenez pas mal cette remarque) un + pour aider à la faire connaître.

Pas qu’à eux… je trouve ça un peu péjoratif, ils ont rien à voir là dedans :paf:
Ceci dit je suis d’accord avec toi.

Sauf si je me trompe, on peut déceler la maladie avant la naissance, et le gène est détecté (chromosone 7).

Ca fout quand même les boules, et c’est pas comme si il était âgé… :confused:

Simple question: Sur tf1 ils parlent de Grégory en disant “ils m’a appelé y’a deux jours au téléphone, il me disait ça, etc…”
Il est mort si brusquement ?
Où alors il le savait car il a créé une lettre d’adieux :confused:

Il y a trois semaines il chantait encore avec Ségara, puis il y a 10 jours son état s’est aggravé et il a été hospitalisé. La maladie l’a emporté en une semaine :confused:

bon je suis de passage ds ce topic…et je poste juste pour rendre un petit hommage a gregory. oui, je considere la starac comme de la m****, oui , la chanson qu’universal a concoctée a gregory était pourrave…et pourtant quand on voit le talent (oui j’ai bien dit talent, peut etre le seul sur toute les staracs a en avoir d’ailleurs…) qu’il deployait, je me dis qu’il était capable de bien mieux…bref un beau gachis mais cela nous rapelle que l’on a vraiment une superbe chance de naitre sans maladie. Sa combativité (parce que chanter du johny avec des poumons en ruine, c’est plus qu’un exploit), son courage sont vraiment a prendre en exemple…voila, un grand bravo pour un grand bonhomme :hello:

c’est la pire disparition pour des proches (AMHA)…
savoir que peu avant il allait parfaitement bien :confused:
Insuffisance respiratoire je suppose :o

:oui: :sweet:

J’ai plein de copines qui m’ont dit qu’elles allaient pleurer devant tf1 ce soir :sweet:
Le fait qu’il était jeune joue beaucoup je pense… c’est choquant cette maladie :pfff:
Parce-que pour Jacques villeret par exemple (RIP à lui, je l’adorais :sweet: ), y’a eu beaucoup de médiatisation mais pas toute cette foule émue comme pour Grégory Lemarchal… mais bon au moins on parle de la maladie :oui:

edit: ti coup de “pub” pour le don d’organes/plaquettes sur tf1 :oui:

Jacques Villeret est mort tout aussi brusquement, effectivement :confused:

Ayant une chose similaire, cette disparition fait quand meme un choc pour ceux qui se sont toujours battu.
Se dire qu’en quelques jours tout peut s’ecroulé c’est terrible…

:frowning:

:frowning:

espérance de vie…24ans :sweet:

et quand on voit les budgets minables alloués a la recherche en france… :o

[i]Selon nos informations, l’hommage a rendu à Grégory Lemarchal hier soir a réalisé une audience exceptionnelle !

[b]Près de 10.500.000 téléspectateurs sont suivi cet hommage qui s’est pourtant terminé peu avant minuit.

TF1 enregistre une part de marché de plus de 47% ![/b]

Un score que la Une n’avait plus enregistré depuis des mois un vendredi soir !

Cela prouve la véritable émotion déclenchée par la disparition tragique du jeune garçon !

TF1 nous indique ce matin, qu’au final, plus de 7,5 millions d’euros ont été donnés par les téléspectateurs.[/i]

je pense que cette émission a rappeler au gens qu’il n’y avait pas que les élections présidentielles, et qu’un peu d’humanisme en ce moment à la télé ça fais du bien.

10,5 millions :ouch: