Star academy 4 - c'est sérieux

Je ne m’en fout pas, ça ne me touche certes pas plus que cela (au delà du fait que ce soit un drame de mourir à 23 ans :neutre) :slight_smile:

Ce que je reproche c’est juste que pour “compter” pour les gens, suffit d’être “un” et de gagner un pseudo concours télé :neutre:

Après, tu peux être très nombreux mais africains et pauvres, là, ça n’intéresse personne, c’est tout :neutre:

Mais bon, c’est symptomatique de la société française, nombriliste au possible…

Apparemment si quand tu gagnes la Star Academy :neutre:

Non, mais il n’en est pas pour autant plus ou moins quoique ce soit qu’un autre :neutre:

tu te permet de juger sur la culture des autres ? :lol:

qui te dis que la personne qui est touchée par le décès d’une personne connue, ne s’occupe pas de diverses associations qui aident les autres, et ne s’intéresse pas à ce qui se passe en Afrique ou autre pays ?

Ton jugement me paraît bien petit :neutre:

Je pense que ceux qui critiquent un tel topic ou meme l’auteur d’un tel topic ne se comporteraient pas ainsi si eux meme avait un proche touché par une maladie genetique/rare/orpheline… au contraire.

Ecoute, oui :oui:

Je me permet d’en juger de ce que je vois :neutre:

Après, je ne crois pas avoir prétendu à l’universalité de mon avis non plus, mais qui m’aime me suive! :ane:

Rien ni personne ne me le dit, mais quel rapport? :??:

Tout ce que je vois, c’est que depuis quelques jours, on est plus monopolisé par le decès du VAINQUEUR DE LA STAR ACADEMY et qu’à coté de ça, rien :oui:

Souviens toi du décès de Lady Diana et de celui de mère Thérésa, à vraiment peu de temps d’intervalle… 5 ans après, on parle toujours d’un, l’autre, y a longtemps qu’on l’a oublié…

Si c’est le fait de ne pas partager le tien qui le rend petit à tes yeux… :neutre:

Mais je me répète, la mort de Grégory Truc vainqueur de la Star Academy, je m’en bat les reins :oui:

En revanche, la mort d’un jeune de 23 ans atteint de la mucovicidose, ça m’attriste :neutre:

Je vois pas le rapport :neutre:

Jusqu’à preuve du contraire, le gars, c’est pas un proche, c’est même pas un gars que je connais, je suis même pas sur d’avoir jamais entendu une chanson de lui :slight_smile:

Voire, autant ça me saoulerait encore plus, ce qui est justement le cas, qu’il faille qu’un personnage de télé-réalité décède pour qu’on s’y intéresse :confused:

Et accessoirement, la Mucovicidose, c’est génétique, mais ni rare ni orphelin :neutre:

Navrée, mais je ne supporte pas ce genre d’attitude ou l’on se permet de juger la culture des autres.

Chacun a le droit d’être touché par des choses différentes et d’en faire part sans être assailli par des remarques désobligeantes.

[color=blue]
il n’a jamais que c’était la même chose :[/color]

le / veut tout simplement dire : et / ou :wink:

Par contre toi, tu te permets de juger de ce qu’est une réponse bonne ou mauvaise, mais là, c’est pas du n’importe quoi :paf:

Ah, oui, non, ça s’appelle de la mauvaise foi :oui:

:lol: tu me fatigues à ne rien vouloir comprendre, et je pense que la mauvaise foi ne vient pas de moi :lol: :neutre:

Et donc quand je suis allé voir un film qui ne m’a pas plut et qu’un sujet porte sur le film faut pas le dire? :ane:

Alors, désolé, j’en remet une couche, j’ai et je me donne le droit de dire que ça m’exaspère que l’on se penche plus sur le sort du vainqueur de la Star Academy que de monsieur X atteint du même mal :neutre:

Il est béton ton argument, j’en suis tout renversé :ane:

Mais depuis le début, si tu veux m’accuser d’avoir des oeillères, je pense qu’on a le même fournisseur :slight_smile:

C’est quand même toi qui a commencé par, je cite : “réponse débile” :neutre:

etant l’auteur du topic, je vais te répondre.

je n’ai JAMAIS regardé cette saison de la star academy 4, mais j’ai su que le gagnant etait un malade de la mucovisidose.

je n’ai personne de mon entourage atteint de cette maladie.

Mais cette nouvelle m’attriste tout autant, et j’ai voulu la faire partager. On est sur un forum et de surcroit EAPC donc je n’ai pas de compte à rendre à qui que ce soit ici.

que tu donnes ton avis, c’est ton droit.

Mais que tu critiques mon acte ou ma motivation…

mais tu dis n’importe quoi :lol:

qui te dis que la personne qui fait un post ici ne s’intéresse pas à son voisin qui est souffrant ??? ou à une maladie dont il a entendu parlé ??

Si tu veux, personne ne t’empêche de faire un topic sur telle ou telle maladie, personne ne t’empêche de faire un topic sur une personne inconnue malade.

Mais ici, c’est un topic ouvert pour une personne connue c’est tout, c’est pas compliqué à comprendre pourtant :neutre:

tu n’apprécies pas une personne connue : dans le domaine du sport, de la chanson, de l’écriture, du dessin ?

Désolé que tu le prennes pour une attaque personnelle, car là n’est pas mon souhait :wink:

C’est surtout d’un point de vue dirais je “de société” que je porte ma critique :oui:

Le fait qu’il faille qu’un Star Académicien décède d’une maladie pour qu’on se rappelle que la mucovicidose existe… et ce n’est pas propre à ce topic ou à Clubic :wink:

l’inculture des gens et la façon de faire l’aveugle sur ce genre de maladie jusqu’a ce qu’un proche/connaissance ou pseudo star meurt et la comme par hasard on y fait attention :sarcastic:

ce genre de gens c’est juste des foculs de premiere :neutre:

je te suis en parlant de la société en générale hein pas d’un clubicien en particulier :ane:

Quand je lis la suite de ton post, je me demande si c’est vraiment moi qui dit n’importe quoi :stuck_out_tongue:

C’est pas gwadada que je critique comme je l’ai dit :neutre:

Et rien ne le dit, mais quel rapport encore… :??:

Et encore une fois, c’est le topic réalisé que je critique, mais le fait de société actuel, dont le topic n’est qu’un exemple :neutre:

On est d’accord, mais c’est ainsi :neutre:

Bcp de personnes ne connaissent pas toutes les maladies car aucune personne proche n’est atteinte.

Pourquoi chaque année il faut des concerts pour les restau du coeur : pour rappeler aux gens que des choses malheureuses existent.

On ne peut pas refaire le monde, c’est ainsi, faut le rappeler aux gens c’est tout.

En même temps, tu es pris par ta vie, par tes soucis, que tu ne peux pas toujours aller voir ailleurs ce qui se passe.
Bcp de choses circulent par le domaine de la radio, de la télé, du net :neutre: et c’est ce qui te permet de lever un peu la tête

quand je parle de la personne qui poste, je ne parle pas non plus spécialement de Gwarana, mais de toute personne qui vient poster

Pire que ça, c’est surtout le pseudo-culpabilisme qui s’ensuit qui me gonfle :neutre: