Forum Clubic

Star academy 4 - c'est sérieux

[i]16h28: La Maison de disques Universal confirme cette disparition tragique

16h02: On apprend à l’instant le décès de Grégory Lemarchal, le gagnant de la Star Academy.
Il était atteint de mucovisidose.

Il est mort ce matin, dans le sud de la France entouré des siens.

A l’âge de 20 mois, comme l’a révélé TF1, sa famille découvre qu’il est atteint d’une maladie génétique : la mucoviscidose. Mais Grégory veut grandir évoluer comme tous les enfants. Etant très actif et passionné, il a beaucoup de rêves qu’il espère bien réaliser. Il l’a décidé, il va se battre, mettre toute les chances de son coté, vivre ses passions, garder confiance. Il sait qu’à force de persévérance et de travail tout est réalisable.

Très jeune il a une attirance pour le milieu artistique. Il intègre ainsi une Ecole de danse ou il se révèlera être des plus doué. Ce n’est donc sans grande surprise qu’il décroche à l’âge de 12 ans, le titre de champion de France de Rock Acrobatique.

En parallèle de cette passion pour la danse acrobatique, il a une forte attirance pour le chant.

A l’âge de 15 ans, il participe à l’émission GRAINES DE STARS sur M6, où il interprète en solo une chanson de Daniel Balavoine : “Le Chanteur”. Puis en trio “Foule Sentimentale” d’Alain Souchon. Malheureusement Grégory ne sera pas la graine de star… mais ce n’est que partie remise et il sait très bien que les échecs sont constructifs et permettent d’aller de l’avant.

Donc Grégory n’est pas du genre à baisser les bras.

Dans sa région, il poursuit son petit bonhomme de chemin et assure les premières parties des spectacles de Hervé Villard et Gilbert Montagné.

Ce n’est que mi juin qu’il est contacté par un ami sur PARIS qui vient de rencontrer les « casteurs » de Star Academy 4. Ces derniers ont pratiquement terminé le casting mais il leur manque encore une «VOIX» masculine pour boucler leur travail. C’est donc un coup de chance, une opportunité incroyable qui s’offre à Grégory. Ensuite cela va aller très très vite pour lui, la production étant séduite elle lui demande si il est intéressé par l’aventure Star Academy et si par conséquent il est motivé pour intégrer le château. Ce n’est qu’à ce moment là que Gregory leur fait part de ses problèmes de santé. Ce qui n’empêche pas TF1 de le recruter.[/i]

c’est vrai :peur:

Rest In Peace

sa musique était vraiment moisie par contre …

de là à en faire un topic… :neutre:

je ne l’aimais pas mais c’est moche :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

on pourrait être amené a débattre sur ce que l’on peut faire contre cette maladie, comment apporter notre soutien aux personnes malades. :neutre:

RIP :neutre: Il était malade, et l’aventure Star Ac’ ne l’a surement pas aidé à aller mieux :confused:

Je m’en tamponne les amygdales (que je n’ai plus d’ailleurs).
Désolé mais faire un topic pour dire juste ça je trouve ça … ridicule voire limite pathétique … quid des quelques autres millions de personnes qui sont décédées aujourd’hui.

ça sent le fake …

Aucune confirmation trouvée avec mon ami Google …

edit : ok, c’est pas un fake, c’est moche de mourrir si jeune :frowning:

pour ma part, ayant déjà eu qq discussions à l’époque du théléton, je me suis rendue compte qu’ici, c’était un débat vain :frowning:

oui mais je ne penses pas que c’était l’idée initiale de celui là :neutre:

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5052

tu vois, parfois le silence suffit simplement que de dire ce genre de chose.

Si tu n’en as rien à faire, tu refermes ce topic et tu vas sur un autre topic tout simplement :neutre:

c’est triste pour lui et pour sa famille / amis :confused:

RIP :jap:

qui te parle de faire un dueil ?

moi je parle de respect c’est tout.
Peut importe la personne :neutre:

:confused: et pour sa copine

ceux qu’aimer ses chansons (pas moi)

C’est assez consternant qu’il faille le décès d’une pseudo starlette pour parler de certaines maladies graves. :confused:

que ce soit lui ou un anonyme, mourir à 23 ans c’est toujours triste :confused:

Maintenant, si tu t’en fous tu ne postes rien et c’est tout… le jour où un de tes proches décédera et que t’auras envie d’en parler tu seras probablement soulager que personne ne vienne te voir pour te dire qu’il s’en branle :neutre:

tu es déjà allé voir sur mon lien dans la signature ?

je doute ???

Malheureusement, parfois le fait qu’une personne “connue” soit atteinte du maladie, permet à des milliers de gens de savoir que telle ou telle maladie existe :neutre: c’est ainsi

Pourquoi leur jeter la pierre ? je doute que chacun aille voir ce qui se passe chez leur voisin, mais à la télé, on entend les choses :neutre: