Star academy 4 - c'est sérieux

Il ne faut pas oublier que la plupart des associations lutant contre une maladie ont une célébrité comme figure de proue pour permettre d’avoir plus rapidement des fonds (suffit de voir combien Adriana Carembeu à rapporté à la croix rouge, d’autant qu’ils font leur campagne avec humour) :slight_smile:

D’autres par contre, comme médecins sans frontières se refusent à ce genre de pratique, pour conserver leur propre image.

Ici je trouve dommage que TF1 fasse de l’argent sur le dos d’un mort (c’est un peu ça), mais je trouve très bien que ça donne des fonds contre la maladie, après tout c’était certainement un but pour Gregory, et sa mort n’aura pas été vaine.

Et les dons d’hier soir serviront aux autres maintenant. Grégory n’en a malheureusement plus l’utilité aujourd’hui :neutre:

Donc l’émission d’hier soir, même si elle parlait de lui, elle a été faite pour les autres.

Moi je ne crois pas en l’abnégation :wink:

Je ne trouve pas ça sain d’ailleurs, il faut aussi s’y retrouver :oui:

Ce n’est pas de l’abnégation, vu que ça n’est pas volontaire. On peut juste vouloir luter pour une cause et la servir malgré soi (même si c’est par la mort :/)

Veulent rien dire tes deux phrases :paf:

en tous cas, à l’émission hier soir, on a appris que parfois, des personnes connues, ici c’était le cas d’un chanteur, donnait leur cachet sans rien dire, sans en parler à des associations.
Celui qui était là hier, était tout géné que l’on en parle.

D’autres célébrités, dont une décédé un acteur dont je n’ai plus le nom en tête, donnait très régulièrement à une autre association, sans jamais en parlé.

Alors quoi que l’on en dise, certains font des films ou des concerts et l’argent ne va pas dans leur poche et il reste très discret.

Comme quoi, on ne sait pas tout :wink:

En même temps, rien à voir avec la célébrité dans ce cas :slight_smile:

disons que j’ai souvent lu des personnes se plaindrent que les gens connus qui avaient du fric ne faisaient jamais rien et bien c’est pas vrai :wink:

Je vois pas pourquoi les gens qui ont du fric devraient donner non plus en fait :smiley:

Chacun vit sa vie comme il l’entend :oui:

comparé à ce qu’ils ont du empoché avec les 10,5 M de téléspectateurs c’est maigre cette recette :confused:

jamais content :wink:

vaut mieux rien du tout qu’un peu ?

de ce côté je dis pas mais ce que je critique c’est encore une fois faire de l’audience sur un mort et en profiter pour se remplir les fouilles c’est plutôt ça qui est chiant.

suffit de voir avec Dalida ou tout les ans on retrouve des musiques inédites et autre :stuck_out_tongue:

enfin bon si y’a eu des contents et tant que l’argent est bien reversé pour la recherche sur la mucovisidose c’est bon :smiley:

C’est comme pour le Téléthon, il y a les dons, mais aussi le pognon gagné par les pubs pendant les émissions :neutre:

Toute émission télévisée, quelque soit son utilité (divertissement, information, humanitaire, appel au dons…) rapporte de l’argent par les pubs.

:oui:
Et faut aussi la mettre en place l’émission, c’est pas gratuit :oui: