SSD : la révolution du stockage

J’ai reçu mon matos aujourd’hui.

Pour le netbook pas trop de soucis. Les 2Go de RAM plus le nouveau HDD ça lui fait du bien :smiley:

Pour le SSDde mon desktop: ça a ete un peu la prise de tête.Pour je ne sais quelle raison j’ai galéré comme pas possible pour passer l’image de mon système sur le SSD.
Au début j’ai essayé avec Acronis True Image (que j’utilises régulièrement pour ça)

Le problème c’est de faire passer la partition de 50go d’un disque de 160Go vers un SSD de 60go. Ce n’est pas une simple copie de disque.
Acronis ne sachant pas faire de copie de partition je fais une image que je restaure.
Pour une raison que j’ignore totalement quand j’ai fait ça le machin me dit que je n’ai pas assez de place sur le SSD. Pourtant l’image fait 49Go et le SSD annonce 55go dispo! Incompréhensible !

J’essai plusieurs méthodes mais rien n’a faire, donc je me fais prêter Norton Ghost 12 par un ami. Grosse déception que ces nouvelles version de ghost. Il fut un temps Ghost pouvait faire des copie de partition à partition et quand on lançait l’opération depuis windows sur une partition système il rebootait automatiquement la machine pour faire ça « offline ». Là, nada, plus rien… Bref je tente une copie malgré tout, apparemment ça se passe bien mais ensuite impossible de faire booter le SSD. j’ai tenté de réparer X fois le démarrage sur la partition rien à faire.
D’habitude ce genre de chose je le règle facilement mais là j’ai pataugé plusieurs heures, sans succès.
Ensuite j’essai avec l’outil de Windows, création de l’image depuis Windows, reboot sur le DVD de Win7, restauration de l’image vers le SSD (HDD débranché). Et paf cet idiot me dit « impossible » de restaurer l’image sans m’en dire plus.
3-4 essais, nada!
Je suis à deux doigts d’envisager la reinstallation complète de Windows (que je voulais éviter car actuellement j’ai pas mal de réglages/installation un peu particuliers qui auraient été pénible à refaire).

Dernière tentative: je ressors Acronis.
Je boot sur une cle USB Acronis, je lance une sauvegarde de partition « bit à bit » que je place sur le 2.5" provenant de mon netbook, qui est donc tout vierge. Ensuite je restaure cette sauvegarde vers le SSD et là il ne me dit plus que l’espace est insuffisant. Donc ça passe!
Je reboot, en débranchant l’ancien HDD, et youpi le SSD boot enfin ! Et quel Boot ! Mon win7 n’a jamais démarré aussi vite.
J’ai un paquet d’utilitaires qui se lancent au démarrage (habituellement j’utilise l’hibernation, je reboot quasiment jamais), tout s’est ouvert en un clin d’oeil, c’est tout simplement impressionnant!

Je savais à quoi m’attendre, mais ça surprend quand même de voir la différence que ça fait,surtout que mon HDD n’était pas de première fraicheur.
Le disque dur était bien le plus gros facteur limitant de ma config (Q6600@3.4Ghz + 4Go de RAM), je redécouvre mon Desktop grâce à ce SSD, aucun regret d’avoir fait ce petit investissement :wink:

Merci à Qhyron pour ses conseils avisés :wink:

Oh que c’est mal ça le_poilu, ça me donne de plus en plus envie de craquer !

Moi je pense maintenant que mon E6600@2.4Ghz est le facteur limitant de ma config :ane:

Une pièce pour qhyron :whistle:

mon changement de config est prévu pour debut 2011 a priori: sandy bridge et CG dx11 :o

J’emboîterais le pas mi 2011 avec bulldozer ou sandy bridge :super:

www.topachat.com…

Vertex2 120Go à 199€ In

Sa vaut pas le coup, non ? :o(
C’est celui là qui été à moins de 200 euros justement (genre 180 euros) ?
Edité le 08/11/2010 à 22:26

salut j’ai besoin d’un coup de main svp :s voila a chaque fois que je passe mon pc hors tension ( je coupe a l’alim derriere )

au démmarage le lendemain j’ai le droit a insert a proper boot disk device ou disk boot failure marre de formaté lol

Tu veux dire qu’à la moindre coupure de courant le ssd se corrompt??? :ouch:

:oui:

faut faire quoi ?

Tu es sur que le SSD déconne ?

Ce ne serait pas tout simplement le bios qui perds le réglage des priorités de boot au démarrage entre les disques?

Ca peut s’expliquer: tu coupe l’alim => le bios perd ses réglages (pile HS, etc) => au reboot il ne boot pas sur le bon disque et te fais ce message d’erreur.

j’ai dja regarder dans le bios mon o/c est toujours la et idem pour la priorité des disques

ha non! je crois pas [:paysan]

images.ldlc.com…

foire aux promos!

probleme résolu grace au super topic de ghyron =D

du coup c’était quoi?

• Mise à jour du firmware: :ane:

celui de basse était pourri

Mouarf, c’et triste quand même… m’enfin tout rentre dans l’ordre…

pk triste ?