SSD : la révolution du stockage

www.puissance-pc.net…

Patriot passe la 3ème! on peut s’attendre à des tarifs intéressants vu ceux de la gamme v2 relativement compétitifs

www.pcinpact.com…

www.matbe.com…

les SSD commencent à atteindre les 512go :miam:
bon la production de masse étant prévue entre avril et juin ceci dit
Edité le 18/12/2008 à 17:50

baisse de prix et ajout des IOPS :smiley:

www.vibuonline.de…

401 euros le vertex 120Go, voilà un tarif plus proche de ce qu’on est en droit d’attendre! vivement les tests :miam:

www.ldlc.com…

passé de 550 à 465 euros en 2 jours! les boules pour les clients pressés :mdr

Et c’est pas fini Qhiqhi encore 1 an et les HDD ----------> fini-------------> oui j’y crois :super:

fini non!
je pense qu’il faudra attendre 2012 à 2015 pour voir les DD sur leur mort :smiley:
à partir de 2010-2011 le SSD commencera son expansion en masse :slight_smile:

www.aria.co.uk…

le bon élève: ça fait 383 euros après conversion :ane:
Edité le 23/12/2008 à 17:28

disparition de 2 des stars! l’OCZ et le Samsung se voient remplacer par des clones aux débits réduits de 120 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture à respectivement 100 Mo/s et 80 Mo/s :o
rip :o
Edité le 23/12/2008 à 21:40

baisse de prix et modifications des stars du moment

www.puissance-pc.net…

www.puissance-pc.net…

www.presence-pc.com…

Excellent le boitier RAID 3,5" et pas trop cher en plus, sa pourrai être pas mal avec 2 petit SSD 32 ou 64 Go pas trop cher.

encore faut-il qu’ils soient performants! (raid de vertex si tant est que les tests confirment les espérances :D)

Et fiable aussi, pour ne pas perdre le RAID.

Ou RAID de Mitron 16/32 Go SLC pour atteindre tranquillement 200 Mo/s :smiley:
Et là, les western digital Velociraptor seront à la rue :smiley:
Par contre, la sortie USB 2.0 n’a vraiment aucun intéret en terme de débit, un e-SATA aurai était plus judicieux pour profiter du débit (donc USB + e-SATA).
Edité le 07/01/2009 à 13:13

de toute façon on peut très bien faire un raid sans ce boitier :smiley:

benchmarkreviews.com…

www.clubic.com…

www.puissance-pc.net…

waoh :smiley:

Comme par hasard, le mode 1 Ko n’a pas été utilisé pour leur test (va t’en savoir pourquoi :D),
Les performances s’effondre de moitié entre 64 Ko et 32 Ko, idem entre 32 Ko et 16 Ko, j’imagine déjà le débit avec des fichier blocs en lecture de 1 Ko ^ ^).
Je n’ai pas trop confiance en OCZ pour les SSD, il ne savent pas encore les faire correctement.
Donc, pour moi, rien d’exceptionnel. Vaut mieux une bonne mémoire SLC à mon avis (Mitron 16, 32 ou 64 Go SLC et pourquoi pas en RAID 0).

H.S.:
Sinon, les SSD transcend 32 Go sont à 2,125 euros/Go actuellement (Les Gskill sont plus cher), mais je ne sais pas ce qu’ils valent.

attendons de voir les tests des vertex gen1 qui devraient arriver avant de juger OCZ trop promptement :smiley: leurs SSD SLC sont très bon! les MCL étaient mauvais à cause du controleur JMicron principalement