SSD : la révolution du stockage

Je ne juge pas, je constate :neutre:
J’ai pas dit que leurs prochain SSD (vertex v2) ne sera pas bon, je dit juste que pour l’instant, il ne savent pas encore fabriquer de bons SSD MLC :neutre:.


A mon avis, SanDisk nous sortiront de bons SSD MLC, mais bon, on en est pas encore là.

les Vertex V1 devraient être de bons SSD MCL (nouveau controleur et mémoire cache :D)

www.puissance-pc.net…

1to… :ouch:

Vraiment intéressent… mais probablement 2000$ ou même plus!!!:arf:

En un an ça a quand meme bien évolué !

Il faut attendre encore que les couts de fabrication baissent au fur et à mesure que les SSD se démocratisent.
A mon avis dans 1 an voire 1an et demi on aura des SSD avec des prix ainsi que des capacités plus interessants… Assez pour que ça soit démocratisé une bonne fois pour toutes :love:

www.presence-pc.com…

www.ldlc.com…

au lieu de 648 euros, si quelqu’un est près à tenter le coup :smiley:

Très bon Topic, bien expliqué, bien détaillé, très sérieux et (ce qui est rare dans les forums) un français bien soigné. :super:

merci, pour les explications vraiment techniques je n’ai fais que reprendre en majorité différents articles sur les SSD dont presence PC en majorité :ane:

MAJ des Stars, des prix et ajout d’un test

www.nokytech.net…


[www.tweaktown.com...](http://www.tweaktown.com/articles/1719/windows_7_beta_vs_windows_vista_sp1_ssd_p)

C’est quel contrôleur JMicron qui merdouille ?
Le JMB390 ? JMF602 ? ou autre ?
Le testeur de nokytech à l’air content du G.SKILL malgrès le débit en écriture varie de 0.1 à 155 Mo/s constamment (produit recommandé selon eux :arf:)

le contrôleur du Titan est un JMF602, tout comme celui du OCZ core. Le test du Titan n’a peut-être pas permis de rencontrer le phénomène d’engorgement de de “micro-coupure” qui heureusement n’arrive pas non plus sans arrêt.


[www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/742-2/mtron-mobi-3500.html)
le contrôleur JMB390 est un contrôleur RAID, il n'impacte pas réellement les performances, et le firmware est peut-être non négligeable dans la gestion des données et l'apparition de ces micro-coupures

Nan, parce que j’ai vu un test (le Patriot ou Gskill je croit) d’un SSD MLC + Jmicron où l’installation de windows créait des erreurs .

c’est embêtant ce genre de problème :paf: je pense de toute façon qu’il vaut mieux passer son chemin sur les SSD MLC en JMicron

Tout à fait.


C'est dommage, j'arrive plus à retrouver le test, c'était un test qui comparais, 3 contrôleurs (Samsung, JMicron et Intel).

j’ai pas du le voir celui-là

www.anandtech.com…

:smiley:
Edité le 19/01/2009 à 00:20

Oui, c’est bien celui là !
Page 9 => MLC+JMicron = beaucoup d’arrêt système et temps d’extraction excessifs additionné d’un temps de latence élevé.


Et d'ailleurs, je ne savais même pas que dans un jeu, le framemate varié en fonction du disque dur. Crysis + Intel X25-M: FPS Mini = 25 FPS Crysis + MLC SSD/Jmicron = 15 FPS :etonne:

j’attend bcp des Vertex, des nouveaux Sandisk qui vont mettre un coup niveau prix et des nouveaux modèles Mtron et Samsung, 2009 sera une année très très riche :smiley:

Si les prix ce rapproche un peu des 200, il y aura une belle paire de SSD sous le Sapin l’année prochaine pour un Raid!!!
Sinon au moin un!!!:stuck_out_tongue: