SSD : la révolution du stockage

Ce topoc reste d’excellente facture. Bon vent Qhyqhy :super:

www.presence-pc.com…

:ane:

j’ai été me renseigner à la source :ane:

Vertex series SSD drives disponibles en
30Go: 129$
60Go: 249$
120Go: 469$
250Go: 869$

apparemment ils remplaceraient les core v3 évoqués précédemment! OCZ change de nom pour ne pas faire de confusions entre les core series sans mémoire cache et les vertex avec de la mémoire cache
Edité le 10/12/2008 à 15:34

à noter également sur la fiche produit des Vertex

“La série OCZ Vertex est le fruit des tous derniers développement en matière de technologie SSD, incluant une nouvelle architecture et un nouveau design de controleur”
ça change donc des controleurs JMicron JMF602 tant décriés que l’on retrouve dans 90% des SSD d’entrée de gamme :ane:

en espérant qu’il tienne toutes ses promesses!

Le temps d’accès est annoncé comme inférieur à 0.1 ms et non 1 ms comme on peut le lire sur certains sites :paf:
Edité le 10/12/2008 à 16:04

mise à jour des graphiques de baisse des prix, du tableau des cours de NAND et d’autres petites choses
Edité le 11/12/2008 à 10:34

Toujours à l’affut des infos j’ai trouvé des prix en euros:

version 30 Go d’ores et déjà disponible à 115 euros

www.mindfactory.de…

version 60 Go disponible à 204 euros

www.mindfactory.de…

120 Go d’ores pour 451 euros

www.mindfactory.de…

version 250 Go dispo à 832 euros

www.mindfactory.de…

il est dommage que la conversion soit toujours aussi mauvaise! en appliquant le taux de change on devrait avoir

96, 186, 351 et 651 euros

La version 60 Go est donc celle qui se rapproche le plus du taux de conversion

www.pcinpact.com… pour info.

déjà testé y a un moment :smiley:


[www.dvnation.com...](http://www.dvnation.com/Fusion-IO-IODrive-SSD-Solid-State-Disk-Drive-Review.html)

mois de septembre :ane:

les prix des vertex ont flambés! si vous cliquez sur les liens vous verrez respectivement

129, 229, 499 et 928 euros
contre
115, 204, 451 et 832 euros ce matin à 8h…
Edité le 12/12/2008 à 23:54

Sont grave à labourd chez pcimpact :neutre:

bah non, le test de septembre était annoncé sur le site à l’époque :ane:
tu devrais plutot t’offusquer des +10% sur les vertex :mdr

Je vois pas le probleme de prix, c’est une evolution logique du passage HDD - SSD

Lors de la sortie des DD un 5 ou 16 g etait le prix des SSD actuels a la sortie mais en y regardans de plus pres, maintenant on a le top qui est le Intel X-25-E 32G a pres de 700 euros et on a des OCZ a 69-99 euros pour 30 Gb sur Surcouf.

En comparant on prend un carte raid a 80 euros plus 2 SSD OCZ a 99 Euros, Total = 280 ou 300 euros et on fout la branlee au Intel et le double de la capacite de stockage.

Ou je suis a cote de la plaque ???
Edité le 13/12/2008 à 21:01

je parlais de l’augmentation de prix sur les modèles vertex en l’espace de quelques heures

sinon le prix est encore un problème…
et les SSD sans mémoire cache, très peu pour moi lol! micro coupure :smiley:
sinon le prix reste encore élevés!
si ça n’a rien d’étonnant étant donné que la technologie est récente, c’est un problème en tant que tel qui empêche pour le moment sa diffusion en masse!

Merci pour l’explication mais ma configuration a base de OCZ aura-t-elle raison de l’Intel ?

en terme de débit pur oui
mais bon l’intel a un temps d’accès inférieur à 0.1ms alors qu’ocz c’est entre 0.2 et 0.3ms et surtout l’intel a de la mémoire cache qui fera la différence :smiley:
y a pas que les débits dans la vie :ane:
donc je dirais non elle n’aura pas raison d’intel

revoilà des tarifs plus convenable

118 euros les 30 Go

www.vibuonline.de…

465 euros les 120 Go

www.vibuonline.de…


prix conseillé 469$=351 euros

vendu en dollars à 580$ sur amazon

avec la parité: 580$=435 euros

prix en allemagne: 465 à 499 euros…

on est loin des tarifs conseillés :confused:

Ils sont bons ces SSD vertex ?
T’aurais pas un test de ce SSD please ?
A t-il des perfs en dents de scie avec un débit qui descend jusqu’à 20 Mo/s comme avec les autres SSD bas de gamme MLC ?

Pfff ils faudrait vraiment que les prix chuttent, j’suis pas le père noël moi ! :ane:

alors théoriquement, l’ajout de mémoire cache devrait permettre la fin des perfs en dent de scie et des micro-coupures (surtout les modèles avec 64 Mo)

quant au débit qui descend à 20 Mo/s c’est tous les SSD, MLC et SSD qui descendent à ce débits voir moins lors d’accès aléatoires et non plus séquentiels

pas de tests encore mais ça devrait arriver sous peu
pour les prix faudrait déjà que les revendeurs n’abusent pas :confused:
au prix conseillé et au taux de change actuel on aurait 350 euros le modèle 120 Go 64Mo de cache! un excellent rapport perf/prix pour un disque qui promet des perfs de haut vol pour le prix et un modèle milieu de gamme!!

113 et 443 maintenant :ane: c’est mieux :smiley:
en france comme d’hab c’est pigeon city

www.ldlc.com…