Merci beaucoup sur ce dossier sur les SSD, qui confirme alors que mon choix est le bon, celui du Intel® X25-M 80 Go « PostVille » qui sera exclusivement réservé à Windows 7 en 64 bits et à mes softs.
Je suis préssé d’avoir ma nouvelle bécanne ! ![]()
Oui, enjoy ^^
www.generation-nt.com… arrivé des lyndonville, de intel, la generation apres postville
ça sera pas l’après postville mais l’après X25-E
l’après postville sera le postville refresh
je me demande ce qui va différencier les 2 gammes: NAND MLC type entreprise pour le Lyndon? bridage controleur pour les post refresh? la NAND de réserve importante du Lyndon?
wait and see
ha j’ai pas zappé le postville refresh , c’est pas le g2 ?
le G2? c’est quoi ça? ![]()
X25-M postville (34nm) ----> Postville Refresh: T4 2010: 25nm+nouveau controleur (controleur du Lyndonville bridé?)
X25-E (50nm) —>Lyndonville: T1 2011: 25nm+nouveau controleur : 25% de réserve NAND durée de vie (MLC entreprise?)
le g2 c’est le postville
ha ok, bah non le refresh c’est encore autre chose ![]()
[Photo supprimée]
hello.
Ci-dessus un test de mon tout nouveau crucial C300 128 Go, sous crystaldiskmark x64.
je suis plutot inquiet des perfs (notamment la dernière ligne, si je compare aux perfs affichées par l’un d’entre vous, page 86 de ce sujet).
Help !!!
Que dois-je faire pour améliorer tout ca ?
PS: finalement, j’ai changé toute ma config, finie d’installer aujourd’hui:
Gigabyte P55A-UD4 (gère SATA 3 et USB3)
I5 750
8Go DDR3 1066 G skill
crucial C300 (systeme) avec cable SATA3
WD caviar green (données)
XFX 8800 GTX
Edité le 14/04/2010 à 00:40
Tu as windows 7 et activé AHCI dans le BIOS ?
n’hésite pas à venir demander de l’aide là-bas! nombre d’entre eux ont un SSD ![]()
[Test Corsair Nova V128 Series 128 Go](http://www.legitreviews.com/article/1270/1/)
Bon…
1/ j’ai bien seven (64 bits).
2/ je n’avais pas activé l’AHCI avant l’install de l’OS (apparemment, c’est le mieux à faire).
3/ J’ai essayé de l’activer dans le BIOS:
J’ai 2 endroits possibles pour le faire (à chaque fois, choix entre AHCI, IDE ou raid)
a/ PCH SATA controll
b/ G SATA control mode
Au préalable, je suis allé modifier la clé dans la base de registre (sinon, boot failure)
résultats:
i/ PCH SATA sur AHCI, démarrage OK, mais pas d’amélioration sous crystaldisk. A noter: après démarrage, windows cherche (sans trouver) une MAJ du driver du disque. Mais le disque fonctionne quand même.
ii/ GSATA sur AHCI: boot failure
iii/ les 2 sur AHCI: boot failure
Du coup j’ai tout remis comme avant, pour murir ma réflexion (et pas faire de connerie).
Vous en pensez quoi ?
Dois-je chercher un nouveau driver pour le controleur disque ? Si oui, quel controleur (celui du PCH (chipset), celui du GSATA (c’est quoi??), un autre ?
Quel merdier !!!
ça reste tjs hors de prix :MDR
J’ai un SSD Vertex 30Go qui m’affichait à l’époque des performances de 195Mb en lecture et 90Mb en écriture (posté sur ce forum il y a 1an environ).
Aujourd’hui je reteste mon SSD (tjrs avec CrystalDiskMark2.2) et il m’affiche du 96Mb en lecture et 26Mb en écriture… o_O
La seule différence est que j’étais sous XP pour le 1er test et sous Seven pour le 2nd
Je sais que les perf d’un SSD décroissent avec le temps mais qd meme de la à perdre 60% de performance en moins d’une année…
Test Corsair Force : Sandforce 1200
@spare: y a surement une couille dans le potage! t’as le dernier firmware?
Edité le 15/04/2010 à 01:27
Oui, ce que dit spareribsman est plutôt inquiétant pour moi qui voudrais, sous peu, me monter une nouvelle configuration avec un « Intel X25-M Mainstream - SSD 80 Go » pour l’OS… !
D’ailleurs, y’en aurait-il parmis vous, qui auraient ce recul d’un an d’utilisation d’un SSD et qui pourrait me donner leur impression ?
exposez votre problème sur mon topic HFR, de nombreux possesseurs de SSD s’y trouvent et sont actif, ils seront à même de vous aider ![]()