Je n’ai pas encore un an de recul sur mon SSD (Vertex 60go), juste 6 mois et j’avais ressenti la même baisse de performances que spare, dans une moindre mesure, jusqu’à ce que je me rende compte que mon SSD tournait sur le firmware 1.3! (le support du TRIM ne se fait qu’à partir du 1.4).
Je suis donc passé au 1.5 et là, miracle! Je suis passé de 170mo/s (lecture)/ 80mo/s (écriture) en 1.3 à 200mo/s / 145mo/s en 1.5.
Si tu n’as pas encore flashé ton firmware spare, je te conseille donc vivement de le faire, car j’ai redécouvert mon SSD en le faisant!
Pour Boubou: c’est peut-être différent pour Intel, mais en tout cas, grâce au TRIM et au nouveau firmware j’ai retrouvé des perfs équivalentes voire supérieures à celles que j’avais au départ après 6 mois en utilisation « intensive », je suis donc plutôt content de mon achat!
Edité le 15/04/2010 à 10:45
justement, quelqu’un la connait cette procedure ?
je n’arrive meme pas à connaitre le firmware de mon C3OO.
everest et easy tunes ne les indiquent pas, vous avez un utilitaire à me conseiller pour savoir ou j’en suis ?
Je suis passé du 1.10 au 1.50 direct et aucun problème pour moi, la MàJ s’est faite en 5secondes.
J’ai retrouvé mes perfs d’avant voir un peu mieux : 195Mb en lecture et 100Mb en écriture…
Impressionnant ce qu’un firmware peut faire qd meme
ok, merci a toi.
au fait, tu sais si le seven gere le trim avec le C300 en « natif » ??
tant que j’y suis, ton avatar, avec un V8, me fait penser que j’ai installé cette semaine un corsair H50 : le pied total !!
Inaudible, des perfs énormes (en pleine charge, mon I5 750 ne dépasse pas les 35 °C, et surtout, surtout, un gain de place incroyable dans le boitier !! je recommande vivement !
En fait sur le site j’avais compris l’inverse, qu’on pouvait pas faire de MàJ si on avait déja le 1.40 c’est pour ça que j’ai mis à jour mon truc. Maintenant que c’est fait tant pis je verrai bien si ya un souci ou pas. Pour l’instant c’est nickel
J’ai lu sur des fofo qu’à priori oui c’est faisable, mais impossible de mettre la main sur ce fichu firmware 1.10, il n’est plus proposé sur le site d’OCZ :na: