SSD : la révolution du stockage

Je n’ai pas encore un an de recul sur mon SSD (Vertex 60go), juste 6 mois et j’avais ressenti la même baisse de performances que spare, dans une moindre mesure, jusqu’à ce que je me rende compte que mon SSD tournait sur le firmware 1.3! (le support du TRIM ne se fait qu’à partir du 1.4).

Je suis donc passé au 1.5 et là, miracle! Je suis passé de 170mo/s (lecture)/ 80mo/s (écriture) en 1.3 à 200mo/s / 145mo/s en 1.5. :slight_smile:

Si tu n’as pas encore flashé ton firmware spare, je te conseille donc vivement de le faire, car j’ai redécouvert mon SSD en le faisant!

Pour Boubou: c’est peut-être différent pour Intel, mais en tout cas, grâce au TRIM et au nouveau firmware j’ai retrouvé des perfs équivalentes voire supérieures à celles que j’avais au départ après 6 mois en utilisation « intensive », je suis donc plutôt content de mon achat! :wink:
Edité le 15/04/2010 à 10:45

Hikarior_inc, merci ! :jap:

mon firmware est le 1.10 c’est ptetre pour ça :confused:
je vais le mettre à jour, retester le bouzin et je vous tiendrai au courant.

ha ben c’est même sûr que c’est pour cela

faut faire attention, y a une procédure très spécifique pour MAJ le FW jusqu’à la dernière: voir les forums OCZ et la procédure

justement, quelqu’un la connait cette procedure ?
je n’arrive meme pas à connaitre le firmware de mon C3OO.
everest et easy tunes ne les indiquent pas, vous avez un utilitaire à me conseiller pour savoir ou j’en suis ?

ASUSORNOT? : Crystaldiskinfo pour connaître ton firmware :jap:

Par contre pour la procédure de MAJ du FW, c’est différent d’une marque à l’autre donc je ne pourrais pas trop t’aider là-dessus… :neutre:

liens en première page

www.ocztechnologyforum.com…

Do not flash to 1.5 unless you are on the 1.4/1.41 FW from our October release. You cannot flash from 1275, 1370, 1.10, 1.3, or 1.4xB FW to 1.5

il faut flasher seulement si votre SSD part de la version 1.4/1.41 d’octobre

Le miens :

[Photo supprimée]

Je suis passé du 1.10 au 1.50 direct et aucun problème pour moi, la MàJ s’est faite en 5secondes.
J’ai retrouvé mes perfs d’avant voir un peu mieux : 195Mb en lecture et 100Mb en écriture…

Impressionnant ce qu’un firmware peut faire qd meme :confused:

ok, merci a toi.
au fait, tu sais si le seven gere le trim avec le C300 en « natif » ??

tant que j’y suis, ton avatar, avec un V8, me fait penser que j’ai installé cette semaine un corsair H50 : le pied total !!
Inaudible, des perfs énormes (en pleine charge, mon I5 750 ne dépasse pas les 35 °C, et surtout, surtout, un gain de place incroyable dans le boitier !! je recommande vivement !

ils conseillent pas de faire ça

problème: ne pas suivre scrupuleusement leur procédure peut entrainer un TRIM non fonctionnel par exemple!

heu Windows 7 gère le TRIM si le SSD gère le TRIM avec son FW, ce qui est me cas du C300 de base!

En fait sur le site j’avais compris l’inverse, qu’on pouvait pas faire de MàJ si on avait déja le 1.40 c’est pour ça que j’ai mis à jour mon truc. Maintenant que c’est fait tant pis je verrai bien si ya un souci ou pas. Pour l’instant c’est nickel

non non! on peut directement flasher en 1.5 si on a la 1.4 :smiley:

tu verrras bien si tes perfs chutent maintenant!
Edité le 15/04/2010 à 22:29

bon bin c’est la merde total, ça freeze de tps en tps donc en effet y fallait pas faire ce que j’ai fait… :o

'pensez que ya moyen que je remette le firmware 1.10 ni vu ni connu?:yeux2:

heu très bonne question :ane:

Test Crucial C300 256 Go

Test Sandforce 1500 et Samsung PB22-J en Raid 0

AHCI vs IDE: Benchmark reviews rebench!

Test Kingston V Series 30 Go

Test Corsair, Plextor, Kingston et WD

Test Corsair Nova 128 Go
Edité le 16/04/2010 à 11:40

J’ai lu sur des fofo qu’à priori oui c’est faisable, mais impossible de mettre la main sur ce fichu firmware 1.10, il n’est plus proposé sur le site d’OCZ :na:

goo.gl…

et ça?

bien joué, par contre impossible d’installer le firmware il me met un message d’erreur comme quoi il ne détecte pas mon SSD

[Photo supprimée]

www.ocztechnologyforum.com…

essaie de voir

forum.hardware.fr…

va demander ici! y a un paquet de gens qui ont flashés :smiley:

1 million d’IOPS