SSD : la révolution du stockage

enfin le CD c’est fragile! on l’a tjs su en voyant les données corrompues et les rayures facile et les CD qui merdent sans raison apparentes!

donc l’usure 10x plus rapide des SSD par rapport aux HDD serait une chimère ? :confused:

bah la durée de vie est annoncée comme égale voir supérieur au DD

moi je n’y crois pas! les solutions flash sont utilisées dans le domaine professionnel depuis le début des années 1990 et les SSD existent depuis 2006 et tjs rien à l’horizon :o
mais bon, peut-être vont-ils tous tomber comme des mouches le 21 décembre 2012 :ane:

depuis les années 90 avec des NAND MLC ? :whistle:

Les compact flash [:shy]
1994
Edité le 10/04/2010 à 22:13

je veux dire que tout ce qui se fait « aujourd’hui » est vraiment plus fragile que ce que l’on faisait « avant » :jap:

j’ai eu 25 HDD dans ma vie (si on ne compte pas les 6 que j’ai là en fonction)

ils ont tous claqué, les seules 4 qui sont encore en fonction sont des HDD de 480Mo, 1.5Go, 3Go et 4Go

et plus c’est recent, moins ça tiens la longueur

mon dernier TéraOctet n’a même pas fait 1an …

ce que je veux dire, c’est qu’ils compressent tellement les bit physique (donc transistor ou les « bit magnétiques » des plateaux) que ça tient pas… :neutre:

ha ben bienvenu au 21ème! c’est pas les SSD qu’il faut dénoncer mais le marketing :o

j’ai envi de t’insulter et de te taper, mais je refuse de ma rabaisser à ça [:lefossoyeur]

:paf:/

tu travailles dans le marketing? :smiley:

nan nan juste que tu donnes pas beaucoup de réponse d’Expert tout en étant le créateur de ce topic XD

désolé :lol: :ane:

j’suis dans l’IT, l’infographie, la dev, l’audiovisuel, mais surement pas dans le marketing :nexath

désolé! je suis au fait des technologies et des modèles sur le marché! je m’en tape des faux problèmes non avérés et des « tweaks » à 2 sous :neutre:

mais si t’es pas content je t’invite à créer un topic technique sur les bidouilles SSD ^^
Edité le 12/04/2010 à 01:34

ha nan merci, pas de topic pour moi, je pensais juste qu’avec 88 pages on en aurait parlé, s’tou :ane::jap:

bah les gens n’y connaissent pas grand chose et moi je cautionne pas ce genre de bidouille donc c’est pas trop le topic pour ça :ane:

moi je donne de mon temps gratos pour vous assurez un suivi des news et des modèles et on me crache dessus :cry:

Qhy: t’avais vu les SSD WD ?

J’ai zappé qqch ? [:shy]

Oui, de la m*rde en boite :ane:

oui tu as du zapper :smiley:

ah :paf:

tu veux des médoc ? :ane:

http://img.clubic.com/photo/03092590.jpg

plus sérieusement, je ne prends pas de gant quand je écris aux gens, on dira pas que je suis faux-cul :o
pis je suis loin d’avoir été indécent, mais je peux l’être sans problème au vu de mes bannissement :smiley:

www.cowcotland.com…

merci :jap:

t’façon faut attendre la version black [:shy]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MAJ des prix