SSD : la révolution du stockage

T’es deux liens amènent vers des cartes graphique :ane:

rhhhaaaaa :nexath:sarcastic: au moins ça forcera les gens a lire un peu
Edité le 01/04/2010 à 11:48


je dis rien mais je n'en pense pas moins mais c'est aussi parce que je ne voudrai pas casser qhyron dans sa demarche .

noooooon?? :ane:

désolé :nexath

corrige ça vite c’est une information important quand meme

comment ça? lol

vrai news:
Avis important pour les possesseurs de Falcon II

G.Skill Falcon II: la résolution du mystère 8/16 puces!

Test Sandforce 1200

Apparemment, nouveau FW sandforce le 9 avril que l’on pourra mettre à jour soi-même contrairement aux rumeurs!

Apparemment ce sont les OCZ LE qui ne seront pas supportés car utilisant un controleur “trial” sandforce que cette dernière refuse de supporter!

Salut tout l’monde,

Je viens ici pour poser une petite question en attendant de recevoir mon SSD Intel X25-M de 80 GO, version Postville. En parcourant les forums j’ai entendu des tas de personnes qui parlent de flasher le firmware puis de le mettre à jour, d’aligner le SSD, de le passer en AHCI, de désactiver la zone de swap ainsi que des tonnes de services de Windows, d’installer d’autres logiciels (Intel Toolbox), etc. Tout ça en faisant bien gaffe de ne pas écraser toutes les données ni provoquer un blue screen voire pire peut-être. :o(

… J’avoue que je suis un peu perdu.

Du coup, pour ne pas faire d’erreur, j’aimerais savoir si ma démarche est la bonne.

C’est suffisant, y a-t-il des manips à rajouter ou à enlever pour être en sécurité avec mon ssd et garder des bonnes performances ?

En tout cas, merci de votre attention !
Et merci pour toutes les infos que tu partages, Qhyron :super:

aucune sorte d’optimisation à faire! juste être sur que tu ai le dernier firmware!

et enjoy, AHCI c’est mieux je pense

Super, merci ! :jap:

On m’a dit qu’il y avait des risques de blue screen si on fait mal l’AHCI, tu sais comment faire toi ?

heu j’ai pas spécialement entendu ce genre de problème! beaucoup y sont passés sans aucun soucis! si souci il y a, ce n’est pas spécialement du à l’AHCI

C’est bon alors, j’ai hâte de l’avoir entre les mains en tout cas ^ ^)

Encore merci à toi, Qhyron !

OCZ Z-Drive R2 + Test


[quote="Qhyron"] [Test Sandforce 1200](http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=488&Itemid=60)

Apparemment, nouveau FW sandforce le 9 avril que l’on pourra mettre à jour soi-même contrairement aux rumeurs!

Apparemment ce sont les OCZ LE qui ne seront pas supportés car utilisant un controleur “trial” sandforce que cette dernière refuse de supporter!
[/quote]

voilà:

Plus de détails sur les rumeurs de MAJ sandforce

Mtron semble définitivement mort

Vertex 2 et Agility 2:

www.presence-pc.com…

www.hardware.fr…

Test MX-DS 100 Go

Petits SSD pas chers chez Supertalent

88 pages c’est long à lire et la première page n’a pas l’air d’aider, alors je demande avant :

est ce que dans ce topic à un moment on parle du problème des fichiers type LOG ?

j’ai déjà changé mes dossiers de fichiers TEMP, mais le problème des fichiers log, qui ré-écrivent des données chaque jours…


sinon y a le truc de l’alignement ? j’ai rien compris, je vais zyeuter ça

(j’ai win7 x64, mais j’ai aussi une VM de XP Pro que j’ai pas encore mis sur mon SSD, de peur que ça le foute en l’air)
Edité le 09/04/2010 à 21:43

t’as quoi comme SSD? (taille, modèle)

SSD: AHCI vs IDE
Intel Lyndonville pour début 2011

X25 de 40Go, je suppose que c’est le X25-V donc

Pourquoi vouloir virer ces dossiers temp? :paf: ça sert à rien sur ce genre de modèles!