SSD : la révolution du stockage

Présentation officielle du Vertex LE

Nouveau test Kingston V+ 128 Go

Nouveau test Crucial C300

Test Kingston V+ 512 Go

test OCZ Vertex LE 100 Go

test 1 OCZ Vertex LE 100 Go

test 2 OCZ Vertex LE 100 Go

SSD Intel 25nm

apparemment la gamme X25-E en SLC cèderait le pas à une MLC « entreprise » plus fiable que la MLC classique

Nouveau Test Crucial C300 256 Go

Bonjour à tous,

En pleine préparation d’une future config à base de i7 860 + SSD + P55, je fouillait le net en quete de tests et autres.
Je suis donc tombé sur les tests de CM chez bit-tech et j’ai constaté des résultats surprenant ici :
www.bit-tech.net…

on peut voir que pour des CM P55 pas trop « haut de gamme » telle que la P55-UD5 ou la P7P55D Deluxe, les perfs sont quand même assez « loins » du max.
Même constat par ici :
www.bit-tech.net…

Quels sont donc les raisons de ce résultat ? C’est à cause du P55 (vaut mieux partir sur du X58 ??) ou alors le test est bizarre…?
Car j’ai jamais entendu parlé de ce « problème », surtout que sur les benchs de forumeurs en P55, on dirait pas qu’ils soient touchés…

Merci.

sincèrement je ne sais pas trop…c’est relativement étrange! plusieurs discussion sur HFR mais rien de vraiment concluant

forum.hardware.fr…

Les Sandisk G3 enfin là!

ils se foutent vraiment du monde! ils annonçaient en janvier 2009

et au final c’est 80 To et des tarifs doublés…

Oui sur HFR j’étais de la partie aussi :ane:.
Je venais voir si ici il y avait des infos en plus ici.

Bon bah par sécurité je vais partir sur du X58 je pense…

Merci.

ha mince j’ai pas fais gaffe au pseudo burn :ane: sorry sorry!

Le crucial C300 est enfin dispo! 440€ les 128 Go! gloups!

test OCZ vertex 2 à 100Go

le c300 a 300€ pourquoi pas …mais la…

Il est vraiment temps que ca baisse!!! les prix stagnent depuis bien trop longtemps…

les prix stagnent certes mais les perf augmentent il ne faut pas l’oublier

Est-ce raisonnable d’acheter ceci ? www.materiel.net…

faudra attendre la fin de l’année pour voir une baisse palpable avec le passage en 25nm! Intel baisse beaucoup ses prix après une transition (les autres devront s’aligner)! c’est ce qui est prévu tout du moins :smiley:

kyo–>je ne trouve pas que cela soit justifié à mon sens! cher pour du MLC

autant prendre un C300 128Go dans ce cas :ane:

e[quote=« Compte supprimé »]
Je voulais exprimer mes remerciements pour ce sujet qui m’a amené à acheter un SSD ce dont je me félicite.
[/quote]

et tu as quoi comme SSD ? Quelles sont tes impressions ?

Merci

je reviens sur mes impressions concernant mon postville 80go
déjà j’ai 75 reel
je l’ai separé en deux avoir un OS et ma partition jeux. un SSD avec des jeux dessus c’est quand même pas négligeable sur les temps de chargement d’un carte a l’autre selon les jeux , ou le chargement de quoi que ce soit… bref on y gagne énormément en temps d’attente sur les jeux .

pour 40 pour les jeux et bien ça va vite… je garde une marge de 10 vide, un steam avec TF2 borderland dawn of war , left 4dead ça commence a être juste, donc si on gere ça va mais c certain que 128 et on est plus a l’aise.

35 pour l’os… quand t’as WIN 7 64 bit qui prend 18 Go , un office, un dragon natturally speaking il me reste 9 go sur l’os.

donc pour moi 80 go c un peu sérré mais ça se gere.

par contre 64 go j’aurais pas pu