le c300 c un bien belle machine de course qui fait repartir de plus belle la concurrence
j’attends les prix Fr avant de dire cela et les tests « pratiques » ![]()
Je ne sais pas si ça peut intéresser mais sur ebay il y a un vendeur qui propose 8 SSD samsung 128 gb pour moins de 230 euro avec frais de port gratuit (bon ça part d’hong kong donc faut attendre un petit mois pour le recevoir)
Je pense qu’un SSD de cette capacité supportant de plus le TRIM pour ce prix est vraiment plus qu’intéressant (ok on peut se plaindre de sa vitesse de lecture et d’écriture mais dans tous les cas ça owned de loin un hdd)
c’est super cher pour un vieux modèle (sans compter le risque de la douane)
Si tu connais un modèle plus récent de SSD, neuf, de cette capacité (128gb) avec le TRIM, pour moins de 230, je suis preneur !
j’arrive pas à trouver c’est quel modèle précisemment? c’est le PB22-J? ou celui d’avant!
270 si tu te prends la douane…
soit le prix le plus bas atteint par le M225 en France :ane:
et là c’est 90/70 Mo/s :paf:
un peu léger! comment tu sais qu’il a le TRIM en plus? le site samsung me ramène sur le PB22-J mais il n’en a pas les caractéristiques à part les 128Mo de cache! bizarre
le firmware TRIM de Samsung ne concerne pas tous ses SSD en MLC ?
en tout cas sur le guide d’installation du firmware ils ne font aucunement référence à une série de SSD spécifique
de là j’en ai déduit que ce ssd était compatible…
Enfin je reconnais qu’il y a quand même un certain manque de clarté sur le sujet
Après quelque recherche j’ai trouvé ce petit tableau comparatif où il est marqué que ce modèle était compatible TRIM
mais en même temps je suis en train de me demander si l’auteur de ce tableau n’a pas commis une erreur, vu que plus haut sur le tableau il y a deux modèles mlc sans numéro de série avec les mêmes valeurs de vitesse en écriture et lecture non compatible TRIM
devant ces quelques zones d’ombres la prudence est de mise (surtout sur un achat hors Union) ![]()
ça ressemble fort à une erreur! 2 références dans une même case et 2 cases vides!
Ça peut intéressé à vous de voir. www.pcinpact.com…
5% de remise chez mat.net sur les SSD G.skill
Avec le code 87DB-F973-ZEA95C, Materiel.net vous offre 5% de remise jusqu’au 17/02/2010 ! Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de le saisir dans votre panier dans le champ prévu à cet effet.
5% de remise chez mat.net sur les SSD G.skill
Avec le code 87DB-F973-ZEA95C, Materiel.net vous offre 5% de remise jusqu’au 17/02/2010 ! Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de le saisir dans votre panier dans le champ prévu à cet effet.
7% aujourd’hui :na: images.ldlc.com…
j’allais poster le lien mais ce n’est pas le m^me magasin cependant :ane: