SSD : la révolution du stockage

moué je suis deja a 20 go occupé apres une install lundi soir…
voici la liste des programmes installé : ya rien quasiment

sur quelque mois d’utilisation je pense que on peux facilement tabler sur du 22-25 go facilement
Edité le 28/10/2009 à 16:47

il reste quand même 12 Go! largement suffisant pour des programmes! ceux qui tablent sur ce genre de capacité n’iront pas installer moultes choses de toute façon ils ne pourraient pas :smiley:

1. Pour le moment je ne vois pas encore de quoi sauter au plafond. :neutre:

J’étudie la possibilité de prendre dans quelques temps un SSD d’environ 60GO pour y coller le système et tester la « révolution » qu’est le SSD d’après certains, seulement voilà, c’est encore un peu cher … :neutre:

Ce n’est pas parce que je ne poste pas beaucoup que je ne lis pas.

Des disques durs avec un taux de panne à 12%, eh bien je ne suis pas concerné pour le moment. :neutre: (j’ai déjà eu des soucis avec des disques durs, il est vrai. :neutre: ).

:love:

Ne t’emballe pas! :ane:²

Ce n’est pas fait, « j’étudie la possibilité », avec moi cette phase peut durer quelques temps. [:shy]
Edité le 28/10/2009 à 18:35

Y’a que le c-- qui ne changent pas d’avis, depuis le début, j’y crois, mais je vais attendre encore…

12 % je trouve ça enorme :ouch:
au boulot vu la quantité qu’on vend et le peu de retour je serais plus sur 3-5% maxi :neutre:

Non non j’ai bien dis certains pas tous :wink:
Par exemple le Samsung SpinPoint T 500 Go a un taux de panne de 12.9%.

SSD A-Data JMicron 612

Le retour de Phison: Ha bon, il était parti? :smiley:

Si vous deviez en conseillé un qui a le meilleur rapport qualité/prix/perf/capacité, ça serai lequel ???
Edité le 30/10/2009 à 09:26

deja de relire les 2 dernier pages qui ont été utile pou ta question :slight_smile:

pour ma part je conseille le intel postville 80 go ou le crucial M225 128

Les « postville » vous en parlez souvent donc j’ai pu remarquer qu’il devait etre bien mais niveau pix ca reste encore très élevé.

Ils seront très bien quand le problème aura été résolu (enfin seul le 160 Go bénéficie de +40% à l’écriture séquentielle :D)

SSD Toshiba: prix prohibitifs…

TRIM G.Skill et Crucial

Installation propre de Windows 7 conseillée après un flash

Il est conseillé, afin d’être sûr que le TRIM fonctionne comme il devrait d’installer W7 après avoir flashé son vertex (cela est sûrement vrai pour les autres modèles)

Pour être sûr à 100% que le TRIM marchera suivez cette procédure:

1 Avoir un lecteur alternatif à booter pour pouvoir utiliser Sanitary Erase sur le SSD

2 Si aucun autre lecteur n’est disponible recherchez le programme Secure Erase

3 Sauvegardez toutes les données du SSD sur un autre support

4 flashez avec le firmware 1.4 en suivant la procédure de flash

5 Utilisez Secure Erase sur le lecteur ou bootez windows avec le SSD connecté comme lecteur secondaire et lancez Sanitary Erase sur le SSD pour le nettoyer totalement

6 Eteignez le PC, enlevez tous les vieux lecteurs et bootez W7 et installez-le

7 Remettez vos données sur le SSD

Firmware Intel TRIM bientôt de retour

Voilà les liens des principaux forums constructeurs :smiley:

Forum Intel

Forum Crucial

Forum OCZ

Forum Supertalent

Forum G.Skill

MAJ des prix

le Kingston 40Go est dispo chez rue du commerce pour 94.99€ : www.clubic.com…