SSD : la révolution du stockage

Attention Qhyron, 7-10Go Windows 7 t’es gentil mais une version 64 bits (si on utilises un SSD autant l’utiliser à fond avec un 64 bits quand meme non ? :p) fait tout de même le double à savoir 15 à 20 Go.

Ceci dit ca passe toujours sur un ssd à 40Go. Il suffit de bien faire attention lors de l’installation des programmes. On peut aussi rediriger très facilement « Mes documents » vers un autre disque dur cette fois-ci.

Par contre oubliez l’install des jeux et applis, un SSD a besoin d’un peu d’espace libre pour faire fonctionner le wear leveling et Windows a besoin d’espace évidemment pour les futurs mises à jour. Le mieux c’est de laisser 25% d’espace libre comme ca pas de soucis. Bref si vous prenez un 40Go n’installez que l’OS sans y ajouter un seul gramme :ane:
Ceci dit, si votre budget le permet, prenez un 80 Go qui vous permettra d’y installer vos applis/jeux les plus fréquemment utilisés :super:

Personnellement j’attend le 120 à bon prix :slight_smile:
Edité le 27/10/2009 à 16:29

www.pcinpact.com… Tu l’as ou pas l’info qhyqhy.

Je ne crois pas! il me semblait que c’était 10 à 12 Go! je ne me souviens pas d’avoir eu plus [:paysan] si quelqu’un a des sources :smiley:

@obé: j’ai eu l’info merci ^^
Edité le 27/10/2009 à 16:50

Je ne pense pas que la 64 bits fasse autant :o
sachant que l’espace minimal demandé c’est 20 Go pour la 64 bits! me semble que ça prend 10 à 12 Go seulement
Edité le 27/10/2009 à 22:13

BUG NOUVEAU FIRMWARE INTEL

C’est le fameux bug rencontré par PC World :smiley: faut jamais se ruer sur une MAJ :smiley:

:paf:

log: Hardware Intel Releases Firmware Fix for 34nm SSD Data Corruption Issue
Shane McGlaun (Blog) - August 11, 2009 9:50 AM

c une vieille news ça non ça non ? en quoi ça concerne le nouveau firmware

on vient de me dire 11.5 Go la version 64 bits de W7 :smiley:

[quote="jeankikine_1_1"] log: Hardware Intel Releases Firmware Fix for 34nm SSD Data Corruption Issue Shane McGlaun (Blog) - August 11, 2009 9:50 AM

c une vieille news ça non ça non ? en quoi ça concerne le nouveau firmware
[/quote]

quoi? :paf:

Intel X-25M G2 SSD « TRIM » Firmware Pulled Due to Data Corruption Problems in Windows 7
Brandon Hill (Blog) - October 27, 2009 5:06 PM

ça m’a l’air clair pourtant :ane:

oui j’allais venir editer j’ai pas les yeux en face des trou j’ai cliqué sur un lien apres et m’en suis pas rendu compte … je vais au lit :ane:
Edité le 27/10/2009 à 23:28

ben en tout cas je l’ai echappé belle j’ai mis mon firmware a jour et reinstall windows …pas eu de problème jusque la et mon trim se porte tres bien :sol:

'foiré :MDR

:paf::peur:

toi tu vas devenir le champion français de l’uptime :MDR

Je me doute des réponses que je vais obtenir ici, mais sérieusement quand je vois des trucs comme ça, ça ne donne pas vraiment envie de passer tout de suite aux SSD. :neutre:

Surtout que généralement chez Intel au niveau firmware / drivers ils sont loin d’être miteux (pas comme d’autres … :sarcastic: ).

Alors, oui, il y a eu un sérieux bug sur les firmware chez Seagate il n’y a pas longtemps, on est d’accord, mais sur des SSD si je me rappelle bien ce n’est pas le premier gros bug qu’un firm rencontre. [:kurdent]

Perso, je trouve ça assez limite. :confused:

[quote="Qhyron"] on vient de me dire 11.5 Go la version 64 bits de W7 :D [/quote] Que le dossier Windows alors et la version 32 bits non?

Je ne sais plus exactement, mais juste après l’install de 7 (64 bit) j’étais plus près de 15 / 16 GO occupés que des 11. :jap:

Beau dossier… j’ai vu un SSD à plus de 8000 euro sur LDLC sinon…ça te tente? :ane:

oui d’ailleur leurs prix sont assez incohérents :confused:
le 1To moins cher que les 256 et 512 Mo :confused:

au final est ce qu’il y a de l’usure sur le nouveau intel X25-X comme sur d’autres SSD ?

Effectivement, cependant pour l’utilisateur final une installation fraîche et mise à jour et un peu utilisé quand même, la taille augmente énormément. Chez moi je l’ai installé il y a 2 semaines mon dossier C:\Windows fait 15Go.
Officiellement, Win7x86 requiert 16Go et Win7x64 requiert 20Go. Officieusement on atteint ces tailles après quelques semaines / mois d’utilisation normale de Win7 et se normalisent par la suite.
La taille d’une installation fraiche de Win7 ne recquiert quant à elle que 10 Go dans sa version 64 bits et dans les 7-8 Go en 32 bits.

Donc un 64 bits sur un 40 Go Oui, mais n’y installer pas grand chose d’autres auquel cas vous risquez d’avoir des problèmes au SP1 :slight_smile:

A part ca abusé le bug sur le firmware intel :frowning:

[quote="juju251"] [quote="Qhyron"] [BUG NOUVEAU FIRMWARE INTEL](http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=16638) [/quote] Je me doute des réponses que je vais obtenir ici, mais sérieusement quand je vois des trucs comme ça, ça ne donne pas vraiment envie de passer tout de suite aux SSD. :neutre:

Surtout que généralement chez Intel au niveau firmware / drivers ils sont loin d’être miteux (pas comme d’autres … :sarcastic: ).

Alors, oui, il y a eu un sérieux bug sur les firmware chez Seagate il n’y a pas longtemps, on est d’accord, mais sur des SSD si je me rappelle bien ce n’est pas le premier gros bug qu’un firm rencontre. [:kurdent]

Perso, je trouve ça assez limite. :confused:

[quote="Qhyron"] on vient de me dire 11.5 Go la version 64 bits de W7 :D [/quote] Que le dossier Windows alors et la version 32 bits non?

Je ne sais plus exactement, mais juste après l’install de 7 (64 bit) j’étais plus près de 15 / 16 GO occupés que des 11. :jap:
[/quote]

Effectivement tu te doutes des réponses que tu vas recevoir ici : C’est la 3ème fois que tu viens et que tu nous dis que tu reviendras plus -_-
En même temps tu viens chaque fois qu’il y a de mauvaises news concernant les SSD…

Même avec les soucis que rencontrent certains SSD’s (et encore c’est pas les SSD ce sont un ou 2 firmwares), au moins ils ne tombent pas en panne comme les disques durs dont certains ont un taux de panne de plus de 12%…
Edité le 28/10/2009 à 09:45

Concernant les firmwares, c’est Intel qui remporte le bonnet âne pour les SSD! Après il y avait eu un problème avec le firmware supportant le TRIM mais vite retirer! ça arrive! vu que le firmware venait d’indilinx on ne peut pas généraliser le problème à l’ensemble du secteur.

Précipitation pour ne pas être trop loin de la sortie de 7? :o peut-être…

en tout cas personne n’est à l’abri d’un problème :neutre: le phénomène reste malgré tout rare!

la technologie est pas mal maitrisée :paf: elle marche très bien! c’est le nouveau firmware qui déconne :neutre:

après la taille c’est vrai que c’est un peu juste 40 Go! mais bon ça laisse quand même 20 Go de libre pour des programmes! après je sais pas si tu joues aux jeux videos ou non :smiley: