SSD : la révolution du stockage

:lol: beaucoup trop cher pour moi et l’utilisation que j’ai de mon PC :smiley:

mais si j’avais la tune a mettre dedans, sans hésiter je ferais le meme choix que toi :slight_smile:

je te rassure, je n’achète pas tant que ça passe pas sous la barre des 300€ :smiley:

oui mais quand meme :confused:

Indilinx Jet Stream pas avant 2011

NOOOOOOOONN :cry:

Bonjour,

J’ai une question sur l’utilisation des SSD :

L’efficacité des SSD sur l’uilisation de l’OS est prouvée… mais pour le reste ? L’utilisation d’un DD haute capacité est obligatoire (je pense à la musique, photos, jeux etc)…

Donc finalement, l’amélioration n’est valable que pour l’utilisation de l’OS, pas dans les jeux par exemple !

D’où ma question : puisque les applications ne seront pas installées sur le SSD (par manque de place), comment peut-on être plus réactifs avec celle-ci ?

Exemple concret : OS installé sur le SSD et iTunes et la source de musique sont installés sur le DD classique… En quoi iTunes va être plus réactif ?

Merci d’avance pour vos lumières :super:

heu pour les jeux le confort est énorme les acces disque …les chargements c un confort enorme perso j’ai mis une partition avec 35 go pour mon os et 45 pour mes jeux et 45 pour les jeux c permet quand meme d être confortable apres pour le reste c sur que c quand meme bien d’avoir un dd en plus

en même temps si tu prends un SSD de 120 Go au plus (voir même 60 Go) tu peux profiter des avantages! faudra juste renoncer à installer trop de jeux dessus :smiley:


[test TRIM et Intel 40 Go](http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=3667)

A condition d’avoir un SSD avec une capacité suffisante…

Mais si le jeu ou l’application est hors du SSD (donc sur un DD classique), il n’y aura pas d’amélioration (temps de chargement, réactivité etc) ?

Pour moi, le prix reste encore trop haut (surtout pour un haute de gamme comme l’intel Postville, même à 80 go). L’annonce du nouveau Kingston est pas mal mais limitée question capacité (40go). Donc quasi impossible de de mettre autre chose que l’OS sur cette capacité…

il sera à 100€ environs et tu auras 37 Go de réellement dispo! W7= 7 à 10 Go ça te laisse encore 27 à 30 Go de dispo pour les programmes et les jeux :smiley:

Je viens de trouver un OCZ Agility 60Go à moins de 200€… Cà commence à rentrer dans mon budget (même si çà reste ahurissant par rapport à un DD de stockage mais c’est un autre débat).

Bon, une question pratique (et désolé, j’ai pas pris le courage de lire les 64 pages précédentes) : L’installation (formatage complet, pas MAJ) de win7 se fait sans difficulté avec un SSD ? d’un point de vue pilotes je veux dire ? ou bien c’est bidouille sur bidouille ?

tu viens de trouver ça où? c’est une arnaque totale à ce tarif :o

Pourquoi une arnaque ? (à moins que ce ne soit ironique :smiley: )
www.pixmania.be…
Edité le 27/10/2009 à 12:32

parce que agility est un sous Vertex et que tu trouve un 120 Go Crucial garantie 5 ans pour 270€ et que les clones sont dans les 170€ donc 20€ de plus le sous-clone ça me fait mal :smiley:


[www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10036801.html)

ils ont bien augmenté les crucial 64 Go :smiley:

autant prendre un Intel 80 Go

www.tdshop.fr… 199€

Je viens de lire 2 tests (cluclu et guru3D) et l’Agility fait jeu égal avec le Vertex… pour 20€ de moins sur le site de pixmania…

Mais c’est vrai que l’intel à 80go… je replonge dans les tests pour voir où il se situe :wink:

budget max? actuellement les 60/64Go ne sont pas un bon plan vu la flambée des prix! autant prendre l’Intel 80 Go pour 199€ :smiley: sinon l’alternative était sympa quand le Crucial 64 Go était à 150€ :confused:

sachant que Windows 7 fait entre 7 et 10 Go selon la version ça te laisse au minimum 27 Go de libre (37 Go de dispo après formatage :D), le reste tu peux le mettre sur un DD (40€ les 500 Go)

le top pour moi c l’intel 80 go a 200€ . apres on passe a du m225 de crucial ou le 160 de intel
Edité le 27/10/2009 à 14:09


pour des perf sur os le intel est au top avec des perf enorme pour 200 € ..mettre moins c 'est se retrouver avec moins de perf ou des quantité de mémoire trop etroite pour être tranquille

Le 40 Go peut-être une bonne alternative à ceux qui visaient un 32 Go (30 Go)! ça permet des perfs surprenantes (sauf en écriture max séquentielle mais bon osef un peu en disque système) et quelques Go de plus :ane: reste à voir le prix de vente réel :smiley:
mais il est clair qu’il faut privilégier:

40 Go à 100€-----60/64 Go à 150€-----80Go à 200€—120/128 Go à 280€---- 160 Go à 400€ (trouvable à 350€ voir moins)
Edité le 27/10/2009 à 14:17

j"approuve c’est quantité/prix … reste a faire un beau graphique :icon_biggrin:

Je suis pas un bon graphiste :ane: et les prix évoluent vite donc ça servirait peu :ane: m’enfin libre à un éventuel volontaire :smiley: